Sodium et écolite

Messages recommandés

salut à toutes et tous amis cannaweeder,

Je cultive de la purple haze en hydroponie avec un systeme home made, placo 1,20x0,70x2m, engrais cellmax.

Mon interrogation porte plus sur l'éclairage, je m'explique; j'ai une hps sylvania 400w et une ecolite purple 125w.

Ma haze arrive au rinçage dans trois jours, j'ai disposé dans mon placo la hps a gauche et l'ecolite a droite et je remarque que sous la hps les pistils sont encores bien laiteux alors que sous l'ecolite ils sont plutot marron!

Les ecolites sont elles plus efficaces que les sodium?

Vais-je devoir d'abord recolter la partie droite de mon placo?

Voila, n'hésitez pas a poster vos reactions

bonne pousse a tous et que la weed soit avec vous! ;-)

cannabiquement

Salut,

Pour l'efficacité de l'éco je ne me prononcerais pas n'ayant jamais testé.

Par contre si la partie droite de ton placo est déjà prête tu vas pouvoir récolter en laissant la partie gauche terminer sa flo ( si ton rinçage est bien fini ). Tu peux très bien couper la moitié d'un plant et laisser l'autre moitié murir.

En espérant t'avoir renseigné.

A+

salut,

je vais peut être dire une connerie, mais ça vient peut être du PAR. Le spectre utilisé par tes plans et de 100% pour les ecolites, et de 80% (un truc dans le genre) pour la hps.

D'où peut être la différence de stade de tes plants.

Vais-je devoir d'abord récolter la partie droite de mon placo?

Oui c' est une idée, peut être même d'ailleurs la seule bonne idée. Ce serait dommage de récolter avant qu' elles aient atteinte leur potentiel max.

Bonne continuation.

Cana-biquette-ment.

Cloud.

Salut,

La qualité n'a rien à voir avec l'aspect des trichomes mais avec leur quantité.

Plus la plante dispose de puissance lumineuse, plus elle développe des buds épais et couvert de trichomes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.