Invité Posté(e) septembre 7, 2007 Partager Posté(e) septembre 7, 2007 salut a tous , je viens d acquerir un flo-gro 500 qui rentre au cm pres dans mon espace de gnome (56 x 50 x160 ). y a t il des utilisateurs de ce systeme basique mais apparament bien concu pour 49€ ? - Système composé d'un réservoir et d'un bac de culture percé, - Pompe à eau de 320 L / h, - Une colonne de pompage en plastique et d'un anneau de distribution d'eau en surface, - Dimensions : L x P x H = 55 x 44 x 28 cm, - Bac de culture : 10 Litres. - Réservoir : 17 Litres. y a t il des astuces a savoir ? des erreurs a ne pas faire? style mettre un film perméable a l'eau au fond du bac de culture enfin de filtrer en partie les dechets d argile retombant dans le bac de solution!!! bien ou pas? ou encore un bas de nylon autours de la pompe a eau! bien ou nuisible au ptit moteur de la pompe ?? sinon je pensais faire un truc dans ce genre...: vous en pensez quOi les farmers ? a+ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 8, 2007 Partager Posté(e) septembre 8, 2007 Salut à toi, j'ai le meme bac que toi pour les memes raisons, 1) c'est pas la peine de mettre de film NFT au fond car le bac se vide par le bas et par par le coté comme d'autres système comme les grotank, MAIS ATTENTION surtout rincé les billes d'argilles longuement jusq'à ce que l'eau soit claire sinon risque de boucher et de bousiller la pompe (c'est arrivé à un pote) 2) Pour le bas nylon, j'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée. Ce système permet aux racines de se develloper très vite, elle finiront par pendre dans la réserve, certains capilaires racinaires ce sont foutu dans la pompe et la la galère à nettoyer. 3) Pour le coup du brumi, je le ferai pas. L'anneau est percé artisanalement et pas régulièrement, certains trous seront trop haut ou vont se boucher. Mais pourquoi ne pas mettre ton brumi dans une coupelle sur les billes ? Bon courage et si tu as des questions n'hésites pas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 8, 2007 Partager Posté(e) septembre 8, 2007 Mais pourquoi ne pas mettre ton brumi dans une coupelle sur les billes ? slt drixc merci pour ton post mon schema ne doit ^pas etre tres clair , le but est de mettre une coupelle / un bol dans un coin ou sur le cote et l'auto-alimenter un des trous de l anneau d'arrosage. le trop pleine s evacura dans les billes, donc pas de flotteur , juste un recipiant de la bonne profondeur .. ce qui m emmerde le plus , c est l 'ec de la flotte utilisée.. y a t il risque hormis le depot de mineraux quand l'ec sera 1.8 par eXemple ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrixC 1 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Salut à toi, en fait moi je le ferai pas, en démontant mon système por quelques modifs, j'en ai profité pour nettoyer le cercle de distribution. Certains trous était même bouché j'ai d'ailleurs du les déboucher en cours de route, mais je ne sais pas si c'est à cause de l'engrai ou juste de l'eau mais à mon avis c'est pas trop bon pour le brumi En plus, le cercle du Flogro à tendance à pencher à cause du poid et les trous ne sont pas droits, tu risque donc de priver d'eau partiellement les plants situés à coté. En espérant avoir pu t'aide A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés