Besoins de conseil svp

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'aurai besoins de vos connaissances pour m'eclairer

je suis en fin de phase de germination et je vais mettre les graines germée dans de la laine de pierre avec du terreau, jaurai voulu savoir n'ayant pas de tube neon est ce que je peux mettre les garines sous une hps de 400w sachant que pour cela la lampe serait positionnee a environ 1m30 voir 1m40

merci de vos reponses

Bonjour,

Mauvais conseil, attention à la distance lampe/plante, à plus d'un metre de distance et avec des graines qui viennent tout juste de germer, tu es certain de les faires tiger.

Avec une HPS 400W, je te conseillerai vivement de réhausser tes pousses à environ 40Cm de la lampe.

(J'utilise une HPS 600w et je veille toujours à sur-élever mes jeunes pousses par rapport aux autres plants deja fort developpés).

Bonne continuation.

Salut,

Avec une HPS 400W, je te conseillerai vivement de réhausser tes pousses à environ 40Cm de la lampe.

C'est le meilleur moyen de les brûler.

Les lampes à décharges doivent être tenu à distance pour la germination, 2x la distance lampe/apex normale (400w = environ 80cm) puis rapproché progressivement, jusqu'à ce que le plant est développer de véritables feuilles.

ps

Le titre doit résumer la partie principale du contenus, les titres comme "a l'aide" ou "comment fait-on ?" sont à bannir.

Merci d'être le plus explicite possible.

+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.