Futur eden parc!! ^^demande avis pour placard réaménagé!

Messages recommandés

Bon voila, je l'avais déja dit, je compte me mettre au indoor(en terre)!

Or dans la maison de mes racines, il y a un placard dans ma chambre, enfin plutot un cagibi, mais assez long).

Inutilisé,les dimensions et l'aspect général sont résumé la dessus(faute d'APN):-P sachant que le schéma n'est pas l'échelle et ne restitue que les dimensions)

sanstitrebz4.jpg

Est ce que une lampe 400w hps avec cool tube et réflécteur, suffirait/n'est pas trop forte?

en l'occurence , j'en ai repéré une qui me parait pas mal pour un début (119€) :Véritable lampe horticole, la lampe 400W "PCDT" comprend :

* Un ballast HPS 400W "ETI" protection thermique garanti 2 ans

* Une ampoule HPS 400W de type SON-T Plus

* Un réflecteur Cool Tube diametre :125mm

* Le mode de montage

* Livré sans câble ni cordon secteur.

Sachant:

- que je mettrais dans la porte du placard 2 ventilos du type pc, ou le degré au dessus( je m'arrange avec un pote qui bosse dans ce secteur) et un petit ventilo pour l'intérieur (tiges, et ventilation de l'air ambiant)

- que je mettrais un minuteur éléctronique,du mylar sur toutes les parois,et si je suis riche et qu'il fait trop sec, de la vapeur!

-Que je compte cultiver outdoor et indoor, donc, je pense (mais on verra au moment venu) acheter:- des graines de Masterkush pour la fonsdé du soir, détente etc

-Peut etre big bud, tjr pour la fonsdé, mais pour avoir une bonne production, et m'assurer un bon stock d'indica confondu..

-White satin, pas cher dutout pour un (je l'espere) bon effet high en soirée avec les potes,ou dans la journée quotidienne.

-Peut etre jock horror, apparament un bon high, plus cher...(ca me ferait pour au moins 80€ de graines en tout

;-) !)

Bon pour la premiere indoor je compte mettre 13 plants dans le placard (en attendant que les males se désigne et laisse de la place)! Ca m'assure un peu de chaque variété, en attendant que leur soeurs outdoor m'assure une bonne rentrée (sous serre madeself)!Pensez vous qu'il soit possible au moins pour la croissance d'atteindre les 13 plants dans ce placard pas super vaste?

Dernier truc, sur la section achat j'ai flashé sur un lot d'ampoules Hps et Mg 250w, sur un meme ballaste. Hélas sans suport( j'attend confirmation)!Me permettraient elles d'atteindre mon but ou non? sont elles plus intéréssante malgré tout qu'une Hps400w?

Bon le post est déja super long et je remercie ceux qui me répondront (courageux hein!),donc pour les engrais je verrais ca quand tout le reste sera réglé!

Et s'il y a des oublis, signalez les moi, j'ai bien accrocher sur la botanique, mais le coté technique passe moins bien!!

Mais je fais des efforts, bon allez a vous les studios!

:-)

vraiment personne pour me répondre,??

C'esta dire que ,si le kit disponible dans la partie achat et vente est plus intéréssant qu'une Hps400w, il faut que je me dépeche de lui prendre...(meme si je suppose que la 400w est un meilleur compromis...)..

Nan sérieusement, si vous pouviez juste me donnez votre avis!!

Salut!

Le kit "pcdt" je sais d'ou il vient ;-) !!!

Pour ton espace c'est pas mal, les ventilo de pc par contre c'est un peu juste qaund meme...Il faudra comme tu dis le niveau au dessus.

Pour les graines, je te conseillerai un hybride de skunk (superskunk par exemple), la white satin, et en commandant chez l'alien nlx en cadeau...Donc pour 40 ou 50 euros tu as ce qu'il faut pour debuter, stone et high, et si ton systeme marche tu pourras en racheter apres...13 plantes c'est jouable, surtout si tu as quelques males, il y aura la place...

Sinon pense au sunon, ça peut t'aider!

Bonne planification!

Merci beaucoup fry!

Ouais ben,c'est vrai que je suis pas a quelques euros pres pour un plus gros calibre de ventilation!

Pour la white satin en cadeau, c'est clair c'est un bon plan, a la place de la bigbud (faut se garder des reve pour plus tard!! ^^), une skunk...

Sinon, en fait c'était plutot 12 pieds, histoire d'avoir 3 graines de chaques variété, pour etre sur d'en avoir au moin une de chaque qui soit femelle!

la par contre, je sais pas du tout ce qu'est un sunon, j'ai déja vu le nom dans les jdc ou autre, mais jamais compris ce que c'était!! (bouh la honte!)

Bon dc, sinon éclairage, avec une hps 400w c'est suffisant,??

[alors comme ca tu sais d'ou vient mon plan!! ^^]

Nan mais je sais pas j'hésite, peut etre lui acheterais je une Mg pour plus tard si j'ai des boutures et tout,mais en meme temps il le vendra mieu en lot!

Bon enfin cimer d'avoir répondu,et bon samedi a toi!

PS:bete de Jdc que tu a, je l'avais déja matté avant, hum!! un plaisir pour les yeux, et surement pour le nez!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.