[JDC]: recolte+pesée [terre][hps 400][white widow, double gum, nlx] photos


libero

Messages recommandés

bonjour,
Je me lance enfin dans mon premier journal de culture mais c'est ma deuxieme culture, la premiere étant une culture experimentale.

matériel:
-placard :110,110,250 cm avec extracteur intégré
-Lampe HPS 400 W avec reflecteur+minuteur
-10 pots 25 cm de diametre
-terreau universel : 50L à pH 6.5 ,NPK 14-14-14
-engrais NPK:6-4-4
-bille d'argile
-station météo
-ventilateur
-beaucoups d'amour xd

graines : toute mes graines proviennent de sensiseed
-5 graines de white widow
-4 graines de double gum
-1 nlx

A la reception des graines , j'ai procédé à la germination .Mise des graines entre 2 feuilles de sopalin mouillées et à l'obscurité totale à température de 21°C.
24h plus tard toutes les graines ont germés .J'ai planté les graines germées dans des petits pots ( bouteilles de coca cola de 1.5L que j'ai coupé).

La station météo affiche:
T min :19.3°C la nuit
T max :21°C la journée
hydro max :69%
hydro min: 41 %

Voila les photos pour résumer le tout:
b4668.jpg
0abec7.jpg
d61d29.jpg
795f38.jpg

Je ferais en sortes d'avoir des photos de meilleure qualité (elles l'étaient avant la réduction de taille à 50ko)

Je commence le chronométre à partir de l ouverture de la premiére paire de feuilles de haricot.


voila j'espere qu'il y à tout , je suis ouvert a toute proposition ainsi qu'à toute critique et j'espére avoir respecter les regles du forum par rapport à mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

rajoute le haut de tes bts de coca sur la plante, pour gardé d'humidité qui est très importante à ce stade de croissance

tu retire le bouchon pour avoir une petite ouverture,

hop un petit coup d'atomiseur ( bombe à eau pour le visage )

et tu auras une très bonne hygrometries

 

salut et bonne culture

tuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tout d'abords merci pour vos post.

J'ai commencé le cycle de lumiére aujourd'hui le vendredi 7 septembre :

- 18h à 12h sous une hps 400 w + ventilateur placé à 20cm (vitesse 1/2)

- 12h à 18h à l obscurité totale.

 

J'ai choisis ce creneau par souci d'économie d'argent.

 

 

 

La temperature atteint les 24°C au niveau des plants et 23 °C dans la piéce.

L'hydro est de 56 % je pense que ça ira , sinon j'ai jeté les restes de bouteille donc le temps que je reunisse 10 couvercles j'aurait plus d'un étage de feuille et donc ca serait inutile !!Mais j'y penserais pour ma prochaine culture

J'ai aussi rabaisser la lampe et gagner ainsi 2°C : 60 cm des pots. et encore merci pour les conseils !!

 

a bientot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

autre truc qui saute au yeux, les mures sont de couleur brune

il offre une réflections quasi nul,

il serais important de les recouvrir d'une surface réfléchissante

il existe principalement 2 chose, le mylar ou la bâche hydro blanc/noir

le mylar est le plus réfléchissant, mai sa duré de vie, sa résistance, et sa difficulté de nettoyage, le rendent bien moins pratique que de la bâche hydro

sa dois être respectivement 90/95% et 85/90% de réflections

 

équipé le font d'une bâche caoutchouté a bassin

qu'on trouve dans tout les jardiland ( par contre c'est cher style 15-20€ du m²) sa évite les fuite et on peut avoir plus d hygiène en lavent le sol a grand eau régulièrement

en rabattant les bord sur le mure, on as un réservoir de sécurité en cas de débordement

 

pour les mures je te recommande la bâche blan-noir horticole

qu'on trouve dans tout les grow shop a 4-7€ du M ( sur 1.4m)

pour 2 raisons

1er sa réflections, mai aussi sa facilité de nettoyage,

sur une surface comme ça, tu peut utilisé des truc

comme du bref Javel net sale de bain, ce qui garantie une hygiène

optimum, et c'est extrêmement important, en indoor les plante son sensible au pourriture divers bactérienne ou fongiene

 

si tu es locataire par exemple, et que tu ne veut pas faire de travaux

il existe des plaque d'isorel dans les magasin de bricolage ( un truc entre le bois et le carton compressé ) elle ne font que quelques millimètre, sont quasi imputrescible et ne coûte presque rien

tu peut les peindre en blanc ou les recouvrir de mylar, et les déplacé si besoin

(sa ce coupe facilement et sa ne pèsent rien,et c'est relativement très solide)

par ce que la tu as une perte de réflections catastrophique sur les cotés

bon tu as bien une semaine pour faire ton installation, vu la taille des plante c'est pas tout de suite qu'elle sont pas de feuilles, mai très vite elle on auront besoin

 

salut ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

salut indica,

 

je ne peut que te remercier pour autant d'informations en sachant que je me posais la question : quoi mettre pour mieux reflechir la lumiere et toi tu me proposes tant d'idées aussi interessante les unes que les autres.

 

Pour ma premiere culture j'avais collé des feuilles d'aluminium sur les parois sauf que l'aluminium reflechit la lumiere et aussi la chaleur et je me retrouvais avec des temperatures avoisinnant les 30°C : pas bien du tout

 

Je pense opter pour du mylar . De toute maniere je vous tient au courant du choix que j'effectuerais.

 

on est le 8 septembre 2007

JOUR 0: ouverture de la premiere paire de feuille de haricot.

je passerai ce soir poster une ou deux photos.

 

a bientot ami autoproducteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour info il existe du mylar épais lavable et réutilisable je te le conseille. Il pourra te suivre sur un grand nombre de tes cultures +-8€ vendu au mètre l:+-1,40.

Si non juste une remarque pour le bien de tes racines, elles n'aiment pas la lumière donc les pots transparents c'est pas le top.

As-tu pensé à percer le fond de tes pots pour éviter que l'eau n'y stagne trop longtemps ce qui pourrait faire pourir tes racines et favoriser le développement de champignons...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'aluminium à une réflections de 50/70% suivant la face employer, ce qui est plus faible que de la peinture blanche ( 80%-90% ) mylar ou bâche hydro

malheureusement, plus une surface est réfléchissante, plus elle renverra des infra rouge sur ta plante.

pour la chaleur par radiation il y a rien a faire, par contre tu peut peut peut-être faire une peut descendre la chaleur itinérante à la lampe ( la chaleur indu par la perte énérgetique de la lampe )

ce qui ferra descendre la chaleur général du placard

1er chose, foutre ton ballast dans un autre endroit sa te ferra gagner 1à 2 °c

2e chose, un bonne extracteur au moins 350m3/h

les RVK font vraiment la puissance indiquer, suivi d'un réflecteur type cool tube ou lx

sa te fera gagniez entre 3 et 10°c

comme tu as déjà un réflecteur, tu peut faire comme moi, rajouté un cool tube sou ton réflecteur, et démonté la douille de ton réflecteur actuel pour que ça rentre

va voir mon JDC il y a une photo dessu

 

 

 

je peut te donné quelque tarif ( indicatif )

un rvk coûte dans les 100€

un cool tube sans réflecteur coûte dans les 40€

un réflecteur LX ventilé ( c'est un cool tube amélioré et très performant) 100€

2M de gaine 125mm dans les 10-15€

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

CROISSANCE J+1:

 

Tous mes plants ont eu leur premiere paire de haricot ainsi qu'une paire de feuille en zigzag.

 

J'ai transvasé dans les pots d'origine car ils tigeaient trop et j'avais peur que la tige se plie sous le poids de la plante.

J'ai rempoté à 1 cm des feuilles de haricots et en une nuit la croissance repris .

Je pense que les photos resumeront mieux la situation.

Sinon j'ai commandé du mylar qui va arriver sous peu et que je vais coller sur toute la surface de la piece.

 

 

51e1c.jpg

 

ca pousse ca pousse!!!

 

5d421e.jpg

c400c.jpg

 

un peu sec je vais humidifié un peu

 

une fois le mylar installé ca va etre nickel et j espere avois moins de perte de lumens...

plus plus les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola défenseur central,

 

bah c'est nickel tout ça!

Je ne sais pas si tu as de la place, mais, tes petites étant petites et la période étant malheureusement trop sèche,

veilles, dans la mesure du possible, à mettre ton ventilo le plus loin possible dans un premier temps.

Ton choix d'horaire pour la photopériode est un bon choix au dela du côté énergie il te permet de limiter le problème T°.

Si problème de T° tu as, tu peux à très faible coût fixer un ventilo pc à proximité de ton ampoule, ça vaudra pas les systèmes préconisés par indica#smell&effect, mais c'est un petit plus vraiment pas cher et qui requiert pas de grandes qualités de bricoleur.

 

Bons débuts en tout cas!

 

Tchuce

 

PS : tu es sur que ta NLX vient de la sensi s? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

merci pour tes conseils , j'ai eloigné le ventilo..

 

sinon pour la nlx: lors de ma premiere culture j'ai commandé 10 graines de shiva shanti2 sur sensiseed ils m'ont envoyés non seulement 12 graines mais en plus un petit pochon contenant 5 graine dee nlx ( ecrit sur le pochon) .

 

et vu comment elle pousse la graine a sans doute un capital genetique ne pouvant provenir que de la seedbank ..

Loors de ma premiere culture sur 3 graines venant de sensiseed plantées j'ai eu 2 femelles ( recolte 180 g à sec sans glaçon)!!

 

a plus l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

sinon pour la nlx: lors de ma premiere culture j'ai commandé 10 graines de shiva shanti2 sur sensiseed ils m'ont envoyés non seulement 12 graines mais en plus un petit pochon contenant 5 graine dee nlx

wouah, alors là tu me surpends, la NLX c'est le cadeau tradi d'alien grow****, j'avais jamais lu que la sensi s l'offrait également en cadeau. Je te crois sur parole en tout cas!

 

et vu comment elle pousse la graine a sans doute un capital genetique ne pouvant provenir que de la seedbank ..
les retours sur la nlx sont clairement bons, pas de doute la dessus!

 

bonne pouss amigo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

apres une longue absence me revoila avec des nouvelles fraiches!!!!

 

donc ,

 

CROISSANCE J+11:

 

Tmax= 27

Tmin= 22

hydro: en moyenne entre 40% et 50%

 

en image c mieux:

6f2fa.jpg

699c0d.jpg

celle dans le pot noir c la nlx .

le reste donc c 5 white widow et 4 double gum.

 

ae7cf6.jpg

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.