bouddha1212 2 Posté(e) septembre 7, 2007 Partager Posté(e) septembre 7, 2007 bonjour,je compte faire un espace flo de 80X70, hauteur jusqu'au plafond(env 2m5O),soit 0,56m2 au sol.J'ai pour brasser l'air 2 ventilos pc de 12cms,et au plafond connectés à l'aération passive de mon immeuble 2autres ventilos identiques+filtre à charbon fait maison.Sachant que je voudrais l'équiper de deux MG 300 watts,y a t'il un risque au niveau température en été?(il faisait en juillet 25°dans mon réduit "nu") D'autre part,un utilisateur de ceslampes pourrait-il me dire s'il est satisfait quant aux résultats niveau production et longévité éfficace de la lampe? D'avance merci pour vos réponses Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 8, 2007 Partager Posté(e) septembre 8, 2007 Salut bouddha1212. Je pense que deux MG de 300w, c'est un peu trop pour ton espace de culture. Il est préférable que tu n'en prennes qu'une seule. En y ajoutant un réflecteur, tu auras une bonne répartition lumineuse vers tes plants. Si tu mets par exemple 2 MG, je ne suis pas sûre que deux réflecteurs tiennent dans ton placo. Essaies par exemple d'en avoir une de 125W pour la croissance, et une autre de 300w spéciale flo. En ce qui concerne la température, t'as pas à t'en faire, tu peux même poser ta main dessus. Alors qu'une hps, çà chauffe à bloc. D'autre part,un utilisateur de ceslampes pourrait-il me dire s'il est satisfait quant aux résultats niveau production et longévité éfficace de la lampe? Ce sont des lampes qui ont une duréé de vie superieur je crois à celle des hps. Je n'échangerais pas ma hps pour une mg en flo. Mais beaucoup obtiennent d'excellent résultats. Je finirais par te demander s'il est judicieux de relier des ventilos à l'aération passive de ton immeuble!! T'as pas peur que l'odeur se propage dans les autres étages? Sur ce, bonne culture. Attends d'autres avis. Et tu trouveras de plus amples informations sur le site. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) septembre 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2007 bonjour epsylonia, côté odeurs ,je compte relier les ventilos à un filtre à charbon, sinon je vais "enboucaner" les voisins(encore que celui juste au dessus ne s'en plaindrait pas(lol)il aime la médecine par les plantes).Je comptais deux lampes pour un minimum de rendement, si j'en crois les jdc de MiaoufKirsh ce ne serait pas de trop. Une 3OOw doit à peu près consommer réellement 210w,et si l'on considère un rendement optimal sous mg à 0,5g/watts,deux lampes sont nécéssaires pour rentabiliser l'espace.C'est mon premier projet en indoor,alors je "gratte" des renseignements partout où je peux,l'investissement sous MG est assez important,j'aimerais bien ne "pas gâcher" Merci pour ton message, et si des fois des cultivateurs sous MG pouvaient me refiler des tuyaux,je suis preneur.. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 8, 2007 Partager Posté(e) septembre 8, 2007 RE Malheureusement, ce n'est pas comme çà que çà se passe. Je t'explique. En flo j'ai une hps 400w. Si je suis ce que tu dis, en mettant 2 hps de 4ooW, j'obtiendrais donc le double de prod. Ce serait bien mais c'est sans compter sur d'autres facteurs, qu'on appelle facteur limitant. Pour celà, il faudrait être en aero, avec un ajout de co2... Tu as 0,46m2, Une 300W, c'est plus qu'honorable. Si tu veux de la rentabilité, mise sur une hps en flo qui aura une meilleur pénétration lumineuse. Par contre cela signifie plus de chaleur et tout ce qui va avec(plus gros extracteurs par exemple). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) septembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2007 bonjour epsylonia je penses qu'"hélas tu as parfaitement raison...Je suis newbie en indoor,c'est cool d'avoir des avis extérieurs.Sachant que je vais cultiver dans une pièce de 2,10métres par 1,4Om est-il nécéssaire d'avoir un gros extracteur si j'opte pour une 400hps? J'ai pensé(peut-être naivement)qu'en utilisant 1m2 avec un paravent pour éviter la dispersion de la lumière le volume global de la pièce mettrait longtemps à chauffer,et donc petit extracteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) septembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2007 bonjour epsylonia je penses qu'"hélas tu as parfaitement raison...Je suis newbie en indoor,c'est cool d'avoir des avis extérieurs.Sachant que je vais cultiver dans une pièce de 2,10métres par 1,4Om est-il nécéssaire d'avoir un gros extracteur si j'opte pour une 400hps? J'ai pensé(peut-être naivement)qu'en utilisant 1m2 avec un paravent pour éviter la dispersion de la lumière le volume global de la pièce mettrait longtemps à chauffer,et donc petit extracteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 9, 2007 Partager Posté(e) septembre 9, 2007 J'ai une solution qui t'interessera peut-etre. Sépare en 2 ton placard afin d'avoir 2 espaces de 1m20 de haut et installe une MG dans chacun, tu auras ainsi multiplié ta surface de culture par 2(et donc le rendement avec...). Des trous de diametre moyen dans l'étagère que tu auras installée permettront à l'air de circuler. En espérant t'avoir donné une bonne idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
moulefrite 0 Posté(e) septembre 9, 2007 Partager Posté(e) septembre 9, 2007 vu la taille et la hauteur de ton placo, tu as de quoi foutre une hps. l'utilisation d'une mg est conseillé pour les petits placards et pour le bruit. J'utilise une envirolite car mon placo est pas très grand et je j'aime le silence. quand j'ai entendu le bruit des sunon ou autre ventilo pour refroidir une hps, ca m'a calmé direct. si le bruit n'est pas un prob pour toi, prend du hps. après si tu vx absolument du mg 300w (ca doit être du Nurturelite), utilise une parobole. après tout depend aussi de ce que tu vx faire pousser : une chtit indica de 1m40 ou une sativa geante de 2m30. c'est le point faible des mg : une profondeur lumineuse assez faiblarde. voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) septembre 10, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2007 bonjour à tous(et a toutes?) le bruit est effectivement un problème,mon logement est petit et je dors à côté de mon futur placos.Merci pour l'idée des placards superposés... Hier sur un site anglais j'ai vu un "tunnel vert", à savoir que l'ampoule est juste poséé sur un socle au milieu des plantes avec un refroidissement par en dessous:pas de perte de lumens dûe au réflecteur,la lampe frappe de plein fouet les plantes.Je cogite qu'avec une MG poséé au milieu d'un triangle de trois plantes ça devrait coller,et rien ne m'empêche de faire deux mini placard avec dans chacun une mg 300.Votre opinion? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 salut extérieurs.Sachant que je vais cultiver dans une pièce de 2,10 mètres par 1,4Om est-il nécessaire d'avoir un gros extracteur oui absolument, même tarif avec une lampe MG, et de tout façon il faut que la plante respire ... je te recommande vivement une HPS(x) 250w au lieu d'une MG 300w ... voir ce poste, j' explique pour quoi en détail edit : j'ai vu un "tunnel vert", à savoir que l'ampoule est juste poséé sur un socle au milieu des plantes avec un refroidissement par en dessous: tu as certainement vu, une culture verticale ce qui n'as rien a voir, avec ce que tu peut faire ( facilement chez toit ) pour l' éclairage le meilleur rendement, et sur le dessus anecdote : au début de la culture sous lampe, les américain devais utilisais 2x plus de puissance lumineuse pour le même rendement par rapport au hollandais la différence venais du faite que les américain utilisé des réflecteur orienté à 90° ou à 45° la ou les hollandais utilise, ce qui est le standard actuellement, la réflections par le dessus je te recommande vivement de ne pas testé un autre méthode, a part cas bien particulier, c'est toujours moins efficace bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 bonjour indica#smel&effect, dis-donc,technique ton pseudo!(lol) Evidemment,venant d'un électricien,tes propos ont du poids.Je crois que je vais devoir complètement repenser mon futur placos et devoir utiliser une hps,l'investissement est quasi-égal,et apparament plus rationnel pour mon espace de culture. Merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils(d'autant que mes questions doivent parfois vous paraître zarbi) Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 je te recommande vivement une HPS(x) 250w au lieu d'une MG 300w ... voir ce poste' date=' j' explique pour quoi en détail [/quote'] Non mais c'est du grand n'importe quoi indica, dsl ! Les Mg restent une alternative interessante aux HPS... Je vois de quel pic tu parles ... Tu expliques pourquoi en détail !!!? Allons y alors : La fragilité ? c'est sûr, vaut mieux enlever ses moufles pour les manipuler.... La chaleur ? comparé à une HPS (400), c'est rien... Pénétration lumineuse ? moindre que HPS c'est clair...Mais un spectre trés adapté.. Durée de vie ? perso j'utilise la mienne depuis plus d'un an, pas de pb... Taille : en effet, il faut de la place pour la positionner... Faut arrêter ces idées stériles de dire HPS c'est top, MG c'est naze... Perso j'ai un placo flo sous MG200 et un autre sous HPS400, les résultats sous MG sont loin d'être ridicules... Il faut juste bien exploiter la lampe ./ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 salut, +1 quivala, indica#smell arete un peu ton discours s'il te plais! renseigne toi sur les MG ! c'est vraiment nul quand on a une belle culture sous MG de dire "elle aurais été sous HPS, ca aurais été encore mieux !" MG' date=' Trop de la merde , trop de l' arnaque [/quote']ca meriterais une sanction bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Hello, indica#smell&effect, merci bien de moderer ton langauage, ça sera pas la première fois que je te le dis... Au prochain dérapage, tu sors ! En plus j'en ai marre de galérer à tapper ton pseudo :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
moulefrite 0 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 le bruit est effectivement un problème,mon logement est petit et je dors à côté de mon futur placos bin oublie direct les hps. Si ca te pose pas de prob de dormir a cote d'un aspirateur, pourquoi pas sinon... tu px faire une recherche avec "bruit" dans la forum, tu verras que c'est pas une legende. mon placo sous mg fait un leger bruit mais quasiment inaudible (j'ai 4 120mm ventilos en 5v), Le refroidissement et le brassage est largement sufisant pour des mg. avoir un placo silencieux avec des hps : c'est impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Il existe des solutions pour atténuer le bruit d'un extracteur ; la gaine insonorisée associée à un caisson insonorisé pour enfermer l'extracteur par exemple. Ou même un extracteur tubulaire que tu glisses dans lâ gaine insonorisée. En tout cas je maintient que ton placard divisé en 2 espaces éclairés chacun par une MG (d'ailleur je pense que 200W suffiraient pour 1/2m²) serait le meilleur compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 bonjour à tous et à toutes... Je vois que ma question est finalement assez pertinente puisqu'un débat semble prendre corps.Au passage j'aimerais autant que l'on continue à débattre courtoisement,on en avance que mieux.Pour des raisons de voisinage tatillon il m'est impossible de souffler très fort dans l'extraction passive de mon immeuble,j'en déduis après enquête que je dois faire une croix sur les HPS.J'ai visité une installation "tip-top" avec extracteur 320m3 en caisson insonorisé et un bruit sourd passe quand même,exit donc... Je m'intéresse de trés prés aux leds(merci Evergreen et tous les autres pour vos avancées)mais en attendant force est de constater que je n'ai que les néons et les mg comme solution... "Scarabée,la Voie de l'Indoor est un sentier semé d'embûches" Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 En effet il y'a toujours un bruit résiduel, qui d'ailleur risquerait de se propager dans les gaines de ton immeuble. Pour éviter un éventuel problème de chaleur du à une extraction peu puissante, tu devrais peut-être plûtot t'orienter vers des néons dont tu séparerais les ballasts pour les placer près de la prise d'air de la vmc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 RE Salut. je pense qu'un plasma-light fera l'affaire dans ton cas de figure. Même si le ballast est intégrés, elle chauffe trés peu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 bonjour tout le monde, je me suis équipé ce matin de 4 ventilos 12cms de pc,ça souflle pas mal et quasiment sans bruit... Je vais donc opter pour un SCROG sous MG sur 1,40 X 80(en fait le côté droit de ma pièce que j'ai déjà peinte en blanc mat).Reste plus qu'a tendre une bâche horticole et j'ai un placos d'une grande accessibilité(trés important de pouvoir se bouger tranquille,vous verrez quand vous aurez mon âge!!!) Je vais fixer de part et d'autres deux crochets et tendre un fil metallique tressé pour suspendre mes futures lampes(ça y est,le vieux débloque,il va suspendre des lampions dans son placard!!!) Jai bien dis plusieurs car mon jardin rectangulaire de 1,12 m2 devra bronzer sous plusieurs mg,reste plus qu'à casser le nourin et à passer commande. Au fait,les jeunes,pensez-vous que des graines de white rhino conviennent pour un SCROG?c'est tout ce que j'ai en stock. Bon, je vous laise, ma camomille refroidie... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés