Cubre de ldr


Messages recommandés

Salut tout le monde je vourais savoir si je dois faire tramper mes cubes de ldr dans un eau à ph ajusté pour partir des graines dedans et si apres je dois arroser les cubes ou koi que ce soit avant de mettre dans mon système nft. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien oui un bon tamponnage préalable est préférable (si tu as le temps laisses tremper bien 24h).

 

Pour ce qui est du nft je maitrise pas des masses mais je croit que, l'eau circulant pas le bas, il se peut que tes cubes ne soient, dans un premier temps, pas suffisament humidifié par le système, donc il me semble judicieux de veiller à ce qu'ils ne sèchent pas quitte à arroser manuellement les premiers jours (de toute façon la ldr est sensée évacuer le surplus d'eau éventuel).

 

Bons débuts, tchuce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pour tamponer ta LR utilise un ph de 5.5 laisse tremper pendant 10 heure

-ensuite prepare une eau avec un ph de 5.8 et laisse tremper autant que tu veux.

 

-Le plus simple c est qu'avant de te coucher tu mettes tes pains dans le premier bac et quand tu te leve tu mes dans le deuxieme bac jusqu au soir.

 

-Pour la suite, je te conseille de faire germer tes graines (si elles sont encore fermées) dans un tissus ou dans du pq entre de sous tasse l une à l'envers sur l autre.

Attends d'avoir un germe qui fait au moins 1 cm.

 

Pendant la première semaine tes plantes n ont pas encore de racines, essaye de gardé le milieu humide mais assez ventillé et faire gaffe a la moisissure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.