[JDC]- mazar + power plant sous hps 400 et 600w


Messages recommandés

Salut à tous.

Avant tout, j'aimerais passer le bonjour à mon pote Alexxx qui, comme je peux le constater est monté en grade...
"Modérateur mon poto!!! et bhein en voilà une surprise!!! Mais bon, vu ta maitrise de la cannabiculture, je ne suis pas si étonné que ça".

Alors voilà, comme le dit le titre, je commence une culture de Mazar, à laquelle je viendrai ajouter une ou deux variétés supplémentaires. J'ai acheté 5 graines féminisées de chez Dutch Passion; je n'ai pas encore débuté la germination car je suis en pleine récolte de mes 5 plants d'Orange Bud. Je ne suis pas mécontent de cette variété... goût correct et ravage progressif. Ce qui me gêne c'est qu'elles semblent "fondre" au niveau du sechage; ce que je n'avais pas eu lors de ma 1ere culture avec de la citral. Bah on verra mais la première des 5 plantes m'a donné 28gr bien secs et la seconde, 39gr. On verra pour le reste mais je ne suis pas très optimiste.
En attendant le démarrage de ce jdc, je poste quelques tofs prises avant la récolte; je précise que certaines de ces plantes frôlaient le mètre 90... ce qui, je le dis une fois de plus n'est pas le top car ça engendre plus de problèmes que d'avantages.
Sans plus attendre, voici les tofs de mes 5 plants d'orange bud et à très bientôt.

a997c.jpg
une vue d'ensemble

7fba5c.jpg
idem

d8328.jpg
histoire de se faire un idée...

29617f.jpg
une autre fleur de bout de branche

b4655d.jpg
une tête qui culmine à 1m88

bc107a.jpg
un gros plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouulaahh, pas terrible les photos!!! Je les ai prises en 5 mega pixels et donc pour avoir la taille acceptée, la qualité en pris plein les dents lors de la réduction!!!

Les prochaines seront mieux...

 

Merci de me lire et bonne soirée à tous.

 

PS: Les informations et conseils de personnes ayant déjà cultivé la mazar sont les bienvenus. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous

 

Aujourd'hui, les graines que j'ai mis en terre mercredi sont enfin sorties; soit environ 90 heures après les avoir planté.

En plus des 5 graines de Mazar, j'ai fait germer 10 graines de Power plant mais des "regular" cette fois... on verra ce que ça va donner.

Je me suis également décidé à faire mon propre shit avec les feuilles de coupe de mes précédentes récoltes. J'avais 16Ogr de feuilles bien sèches et, après un léger passage sur un tamis, j'ai récolté 11gr de shit de première qualité. Il me restera à faire un deuxième passage plus insistant afin de récolter tout ce qu'il reste encore sur les feuilles.

Photos à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut robbacoatta,

 

pour les photos, réduis les en 500*500 en jpg ça devrait faire environ dans les 50Ko ;-)

 

les photos de ta culture précédente sont petites mais ça m'a l'air pas mal du tout. Tu auras certes moins de problème de hauteur avec la mazar et la power plant. La mazar m'intéresse alors j'essaierai de te suivre régulièrement

 

A+ :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola roba,

tu n'es guère dissert sur tes conditions de culture, pourrait tu contextualiser tout ça, dim de l'espace, engrais utilisé, lumière (apparement tu es cooltubé)...d'autant qu'on imagine qu'après 2 cultures et le coaching d'Alexx ton install doit être sympathique et rodée.

 

 

Je te souhaite en tout cas du courage et de la réussite!

 

A plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Bim

 

Avant tout, merci d'etre passé sur mon jdc... A ta demande, je vais te détailler mon install mais si tu cherches dans les jdc "cultures de débutants", tu y retrouveras tout en détail.

Sinon, je cultive dans un cube de ma fabrication d'environ 2M/2M/2M dont la structure est en bois. Il y a un extracteur et un intracteur et ma lampe est une HPS600W Growlux pour la flo et une 400W pour la croissance (cooltube).

Je cultive dans du terreau moitié terre moitié coco pour les plantes qui ont 15 jours et dans du terreau pour cactus pour les tout débuts.

C'est ma 4eme culture et j'ai tjs obtenu de bons résultats...

Evidemment c'est biensur aussi dû aux conseils de tout les gens qui passaient sur mon jdc. Voici une photo de ma toute première culture, de la Citral.

01e61.jpg

2d2db7.jpg

 

J'espère avoir d'aussi bons résultats cette fois... Mais si ça t'interesse, tu peux aller voir mon premier JDC chez les débutants.

Merci d'avoir posté et à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage ici SeriqL

 

Les deux photos sont celles de ma toute première culture...

Dès que ça commencera à pousser un peu, je mettrai des tofs de la culture actuelle. Mais j'ai des problèmes avec la réduction des photos... je me retrouve avec des photos toutes petites.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp sachant que j'utilise un appareil qui tire les tofs en 1, 2, 3, 4 ou 5 megapixels... et je réduis avec le programme windows "paint".

Bizarre car je n'avais pas eu ces problèmes jusqu'ici.

 

Merci et à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voilà, il y a trois jours que mes fifilles sont sorties de terre et tout se déroule normalement. Je posterai des tofs bientot dès que j'aurai résolu mon problème de redimension...

Pour le moment, je suis en train d'isoler mon placard en vue des jours d'hiver qui vont bientot arriver. J'ai choisi de mettre des plaques de frigolite à l'intérieur sur les paroies et sur le "toit" à l'extérieur. En agissant de la sorte, mes murs vont etre tout blancs, ce qui facilitera la réflexion de la lumière car pour le moment, une partie de mon placard est noir.

Dur dur à s'imaginer, mais les tofs vont suivre.

 

A bientot et merci de me lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut robbacoatta et merci pour ton com et d'avoir lu mon jdc si attentivement :-)

 

bon alors on attend les photos :-P

 

Tu as de la place ça devrait donner ;)

Ce n'est que le début mais je te souhaite d'avoir d'aussi bons résultats que tes précédentes cultures, voire mieux :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une bonne manière de redimentionner mes tofs car après travail, je me retrouve avec des photos minuscules....

Je n'avais pas ce problème avant; je ne sais pas ce qui se passe...

 

enfin, merci d'avance

tchusss

 

cebdcb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde

 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une bonne manière de redimentionner mes tofs car après travail, je me retrouve avec des photos minuscules....

Je n'avais pas ce problème avant; je ne sais pas ce qui se passe...

 

enfin, merci d'avance

tchusss

 

perso je me sers de acdsee pour les redimensionner, 500*500 en jpg ça donne environ 50Ko. Si ça dépasse je redimensionne de 95% (pas gd chose normalement) jusqu'à arriver à moins de 50Ko.

bon courage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour les infos Pioupiou.... j'ai pris le programme et redimensionné une tof; on va voir ce que ça donne...

 

af83dc.jpg

 

Eh bhein voilà, ça marche super !!!

Merci beaucoup pour l'info; avant je le faisait avec "paint" et je n'avais pas de problèmes... mais depuis que j'ai changé d'appareil, c'est le bordel !!!

Merci bcp et si je peux t'aider, n'hésites pas surtout!!!

Je vais donc faire des tofs afin de poster une mise à jour.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Bon voici une mise à jour en photos CROISS+6J

 

voici les 4 Mazar

805cb6.jpg

 

les 10 power plant

b5df24.jpg

 

et enfin, une vue d'ensemble

e4a1.jpg

 

Tout se déroule normalement sauf que j'ai l'impression qu'elles ont un peu tigé en sortant de terre... Mais c'est le problème que j'ai à chaque culture et il n'a aucune conséquence sur la suite. A mon avis c'est à cause de la lampe qui est un peu plus haute que la normale. Voilà sinon RAS... en fin de semaine je vais les changer de pot avec du terreau approprié.

 

Merci de me lire et à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut robbacoatta

Comme tu vois je passe voir ton jdc bien sympa d'ailleurs :davb:

Je te dis déjà bravo 15 sur 15 ;-) et oui il faut le faire quand même.

Je dirais que 5 ou 6 power plant ont tigé mais comme tu dis rien de dramatique.

Bonne continuation , que la force de Jah soit avec toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Merci pour ton passage RP...

Tout se passe normalement et rien de spécial à dire... juste à attendre !!!

Je suis en train de lire un max de jdc car je pense bientot tenter ma chance en hydro; mais comme ça a l'air prise de tête!!!

Je ferai une mise à jour dès que ça aura bougé un peu là dedans.

 

Merci à tous ceux qui me lisent et double merci à ceux qui postent ici :fumette:

 

PS: est ce que quelqu'un peut me dire où je peux me procurer du GenFlo??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pioupiou

 

Dis donc, comme je vois, tu t'es levé aux aurores afin de poster chez tout le monde !!! mdrrr

Bien ça, ton passage me fait très plaisir...

Ma lampe, au début était à environ 80cm, histoire de ne pas trop bruler les petites vu que c'est tout de meme 600w. Et il y a deux jours, je l'ai redescendue à 50 cm environ vu qu'elles commencent à se fortifier (4 feuilles bien formées).

Il me semble que les feuilles de Mazar sont plus arrondies que celles des power plant.... Comme ce sont deux variétés que je découvre, je vais suivre ça de plus près.

Encore merci pour ton passage et je vais surement très bientot te demander des infos complémentaires sur l'hydro car je vais me lancer.... je suis occupé à construire une autre surface de culture.

 

A bientot et merci à tous ceux qui s'arretent ici.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.