Comment organiser mon eclairage?

Messages recommandés

Salut salut,

voilou je possede un pied de local qui est en floraison de mon placos (donc a 12h de lumiere quotidienne) hors je recommence une session avec 10 pied de top 44 qui en sont a leur deuxieme etage donc encore petite...

J'aimerais mettre la top 44 dans le placos pour la croissance qui nécessite 18h de lumiere.

Question: comment puis je faire pour avoir mes 12h de lumiere pour la floraison de mon pied de local et avoir mes 18h de lumiere pour la croissance de ma top44 tout sa dans le meme placard?

Ps: mon placos fait environ deux mettre de haut , 80cm de profondeur et un metre de large , avec une lampe hps 250w

:-?

Salut 3faZé,

Y a pas moyen. Il te faut 2 compartiments séparés et 2 sources de lumière. Tu peux séparer le haut de ton placo avec une planche en limitant au maximum les pollutions lumineuses des petites vers la grande. 4 petits néons croissance et une 2ème tempo et le tour est joué.

A cette taille, elles sont trop petites pour être balancées en one bud dans l'espace flo. La production serait très réduite.

+

Amen

Le probleme c'est l'espace limitée :P

Puis le deuxieme prob c'est l'achat d'autre matos qui est impossible pour mon porte monnaie...

J'avais pensser a mettre mon placos a tourner avec 15h de lumiere qui est le seul compromis entre les 12h pour ma flo et 18h pour ma croissance... No?

Salut,

Tu les mets toutes dans le meme espace, ton éclairage sur 18h de lumière/jour et tu retires ta plante en flo quand elle a fait ses 12 h pour la mettre dans le noir.

Un pote l'a fait pendant toute la durée de la flo (au bout d'une semaine il en pouvait plus, mais il l'a fait jusqu'a la fin)

Bon je sais c'est galère. Ca demande d'etre là tous les jours, de ce lever tot pour remettre le plan sous la lampe... Mais y a pas de miracle si t'as pas deux espaces :/

Je suis sur que je vais me faire vanner pour ce que je viens de d'écrire, mais si quelqu'un à une meilleure technique répondant à sa question, je suis tout ouï...

a+

Coucou,

Tu les mets toutes dans le meme espace, ton éclairage sur 18h de lumière/jour et tu retires ta plante en flo quand elle a fait ses 12 h pour la mettre dans le noir.

Pas de vannes, c'est la seule solution. C'est contraignant mais si pas d'espace ni de thunes, tu devrais être là tout les jours à l'heure pour la sortir du placo.

Un temps intermédiaire entre 12h et 18h, c'est pas possible.

++

Salut!

Moi aussi j'ai connu le reveil pendant deux mois pour sortir ma cherie de son placard....Galere...Et meme 2 eco de 25W (10$) tu ne pourrais pas? Tout ça dans un carton, une intra/Extra passive, un truc dans ce genre le temps de la flo, car moi aussi je ne pense pas que la 250 soit indispensable a leur stade...Encore combien de temps de flo au fait?

Salut 3faZé,

Le probleme c'est l'espace limitée

Avec 2m de hauteur, tu n'as pas de problème.

Puis le deuxieme prob c'est l'achat d'autre matos qui est impossible pour mon porte monnaie...

Franchement, si tu as 10 pieds à faire pousser, je t'assure que l'argent investi dans une tempo et 4 néons + ballast sera très (mais alors TRES) largement récompensé. Et on ne parle là que de quelques dizaines d'euros...

Sinon, OK pour l'autre solution (sortir sa plante toute les 12 heures). J'y avais pensé, mais c'est tellement lourd que j'avais éliminé la possibilité.

Tiens nous au jus.

++

Amen

Bon la paye est tomber alorsje crois qui va y avoir de l'investissement dans l'air! j'ai dessiner mon futur placard et je vais acheter une 400w qui serviras pour la fin de ma flo ( ma local est a 5 semaine de flo) et je vais utiliser la 250w pour mes dix pieds de top 44 et mes 10 pied de crystal ( qui vont normalement bientot arriver) a bientot j'espere pour la creation d'un jdc et merci pour vos conseil!

SmOkE ThE LiFe

ToO CoOl RaStAmAn

3FaZé

ps: pour les 20 pied il tiendront dans un placos de 3m carrée avec la 400w et la 250w

pourquoi pas utiliser un timer pour la lumiere ben moin de probleme comme ca non !!!!

Salut' date='

Un pote l'a fait pendant toute la durée de la flo (au bout d'une semaine il en pouvait plus, mais il l'a fait jusqu'a la fin)

Bon je sais c'est galère. Ca demande d'etre là tous les jours, de ce lever tot pour remettre le plan sous la lampe... Mais y a pas de miracle si t'as pas deux espaces :/

Je suis sur que je vais me faire vanner pour ce que je viens de d'écrire, mais si quelqu'un à une meilleure technique répondant à sa question, je suis tout ouï...

a+[/quote'] :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.