Quand passer en floraison ?


Messages recommandés

Salut,

 

Je pense que j'ai un petit souci que j'aimerais éclaircir grâce à vos lumières !

 

J'ai un placard qui fait 75x38x120, donc j'aimerai que vous confirmiez le fait que je doive passer mes deux pieds en floraison assez rapidement pour avoir suffisamment de hauteur et ne pas cramer mes pieds avec ma HPS (250 W) ?

 

J'ai tout bon ou tout faux ?

 

Et si tout bon, une croissance de 2 semaines peut suffire ou il vaut mieux attendre que les pieds atteignent 40 cm (120â¤40/2) pour passer un floraison ?

 

J'attends vos commentaires

Ciao

Alex

 

Réédit :

Je peux effectuer la croissance des mes pieds avec une HPS classique (pas Grolux) ? Ou juste les néons dans ce cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en floraison la croissance dimminue vriament beaucoups

Hah ! Sérieux :-?

Non ! asser rigolé pour ce matin ! Hé non je ne me fout pas de ta gu....!

La croissance et la floraison son deux stades différents pour la plante.

Pour avoir une "petite" idée de la hauteur finale de la plante en fin de floraison la tendance serait de multiplier la hauteur du plant lors du passage en floraison par trois !

Soit 15 Cm lors du passage en floraison = 45 Cm le jour de la récolte.

Pour un placard de 80 CM sous lampe avec une marge de sécurité de 10 Cm cela ferait un plant de 25 Cm en croissance avant passage en floraison.

Le plant en floraison continue de croître durant +/- 3/4 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai un petit souci que j'aimerais éclaircir grâce à vos lumières !

Quoi !

Tu veux acheter mes lampes ? :-o

Ce qui ; en dehors de la hauteur lors du passage en floraison (comme expliqué + haut) du plant influe sur la hauteur finale; c'est la puissance de ta lampe et son positionnement.

Si ta lampe est trop faible ou trop haute , les plants ont tendance a vouloir monter pour rechercher la lumière !

De même avec une température/humidité trop faible ou trop forte cela influencera la grandeur des entre-noeud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.