Grobe problem,petites saloperie!


Messages recommandés

Bon voila, je me réveil je vais voir mes plants, et la je vois 2 feuille qui a des endroit était dépigmenté par fragment, comme si elle pourrissait!

alors je la coupe et je regarde, et la je sens plein de truc qui bouge sur ma main!

je dézoom de la feuille et aprecois sur ma main une 20aine de minuscules chenilles beaucoup moins grande qu'une agrafe, mais aussi mince!

Alors apres 10 sec de flottement, les voyant me ramper sur la main, je les abatas d'un air rageur, les écransant!

j'ai donc épouillé le pied en question,j'ai bien du en niquer au moin 40!

J'ai vérifier les autres pieds, mais aucune trace de ces saloperies!!

Alors si quelqu'una un truc contre ces chenilles junkie!

 

En plus y'a des petites taches noir sur mes feuilles, des petits points, et quand je presse le doigt dessus ca s'étale!

 

ALors d'ou ma question, champignon,maladie,ou rapport direct a ces saloperies de chenille??

 

Bon en espérant avoir une réponse, la je touche le fond sérieu...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello (oui ça se fait de dire bonjour),

 

En plus y'a des petites taches noir sur mes feuilles' date=' des petits points, et quand je presse le doigt dessus ca s'étale![/quote']

 

J'espère que c'était de la main gauche, ça porte bonheur ^^

 

Plus serieusement je pense que c'est juste leur déjections...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUm, dsl le bonjour est passé a la trappe, mais bon la je ne suis pas en panique, mais ca me plombe encore...

Bon donc salut les gars, j'aimerais que ca ne soit que leur dejections,parceque ca me suffit déja les chenille et le bore gris...

 

Ceci dit, j'aurais aimé savoir si les produits conventionnel anti chenille serait éfficace, sion si y'avait une méthode grand mere, je prefere...

 

Bon vous m'excuser, je repars a la chasse, vérifier que j'ai fini mon extermination!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

Bon la j'ai taté mes 2 autres pieds, ils sont pour l'instant épargnés, mais, bon je vais les surveiller, quand a l'infecté, j'ai encore fait un massacre (non a peine 10...), donc bon je regarde les plants par dessous et par tranparence je vois ces ptites chiennes...

 

Bon je vais voir ton topic, merci!! (et bon ap')

 

Ach, SheiBe, m'en doutait un peu, mais j'y ai pas acces!:!!

Donc bon, si ceux qui sont autorisé pouvait me faire du copier coller, ce serait gentil!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien cette partie ou je dois aller:

Construction Tutoriels

Section privée destinée à la réalisation de «Tutoriels JDC/guides». Pour + d'infos : cliquez ici...

 

 

Si c'est bien ca, dsl mec, mais j'y ai pas acces, la page me dit que je ne suis pas autorisé a y entré, alors soit l'admin m'autorise a aller voir cette partie, soit un menbre qui y est autorisé et qu'a rien a faire (ou qui a pitié) me transmette les infos!

 

Et please, dis pas que j'ai la flemme, je veux soigner mes plants,alors c'est pas trois clics qui vont me décourager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.