ma culture avec enfin du matos(hps400)


Messages recommandés

bonjour je commence un nouveau journal. Je viens de faire l'aquisition d'une lampe hps 400 w et g 4 graines(de variété inconnu)qui sont partit (j'espere) pour me donner ma 1ere recolte tant attendu.je l'ai ai mise a germer le samedi 24 janvier les 4 sont planter et sortient de terre mai une seul a les 1ere feuilles dentelé qui aparaissent.je vai faire tt ma croissance sous Hps 400W grolux g un ventilo qui tourne 18 heures sur 24 soi tt la periode de jour et-ce suffisan? la temperature est de 27° le jour et de 22 a 21° la nuit.

 

voici 1tof

 

266548.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, sa me semble bien partie tout ça, essaye juste de baisser ta temperature à 25° au max plutot.Il suffis que tu sorte ta ballast de ton placard et sa devrait etre bon :-)

 

Sinon ton install est bien, continue comme ça :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

j'ai remarqué un truc, de la a dire que c'est sûr... mais j'avais moi aussi planter plsrs graines, et l'une d'entre elle est sortie plus vite que les autres, elle est resté la plus belle tout le temps de croissance, et il s'avere que c'est une zolie femelle... peut on dire que les plants les plus beaux et les plus rapides en croissance corespondent souvent à des femelles??? j'ai presque envie de dire oui, mais mon experience est tres limité :)

 

pour la temperature de jour je crois que c'est bien, mais un tit peut moins serait pas plus mal...

 

quand au ventilo, moi je l'est mis un quart d'heure en marche ttes les heures durant la periode de nuit, afin de brasser un peu l'air:)

 

bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plans que g derriere on 2 mois et ne poussai plus mai la depuis 1 semaines ils sont grave repartit il fon environ tous entre 20 et 25 cm avant Gt sous un néon cool white et un halogene de 400 W mai depuis que g la hps sa va mieux il grandissent halucinent le vendeur du growshop ma conseiller de les mettre en floraison.g deja 4 plans de declarer et c'est des femelles que me conseiller vous continuer a les faires grandir avec les petit qui commence ou les mettre dés maintenant en floraison . voici des tofs des plants

 

5136.jpg

g du enlever 4 a 5 etages de feuilles car elle jaunnissai dans mon ancienne installation et des branches commences a partir

 

et une autre

915731.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je vai sortir le ballast du placard mai je me demande aussi si c bien de faire sa croissance sous HPS j'ai vu sur certain forum que les petit plan cramai des fois mai la c une lampe grolux elle a donc un spectre bleu qui lui permet la croissance c sa?

est ce que c mieux sous néons??

j'accepte tt les critiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

SAlut ,

Papa-divx je te contredis : moi ossi j'avais une plante ct la plus belle de toute mais malheureusement il s'est avéré que ct un mal. SA m'a fait mal de le couper ;) .

sinon moi je fait tout sous ma hps (pas grolux) et sa marche a merveille !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa-DivX a écrit :

coucou,

 

j'ai remarqué un truc, de la a dire que c'est sûr... mais j'avais moi aussi planter plsrs graines, et l'une d'entre elle est sortie plus vite que les autres, elle est resté la plus belle tout le temps de croissance, et il s'avere que c'est une zolie femelle... peut on dire que les plants les plus beaux et les plus rapides en croissance corespondent souvent à des femelles??? j'ai presque envie de dire oui, mais mon experience est tres limité :)

 

 

ben non tu peux pas tirer de conclusion, la preuve sur ma culture en cours j'ai eu un plant qui s'est démarqué des autres des le debut, il grandissait 2 fois plus vite, je l'ai taillé une fois puis je l'ai pallissé, il tenait la moitié de mon espace de culture, il avait 8 grosses somité alors que les autres n'en avait qu'une ou deux de taille moyenne, avec un plant comme ca j'aurai deja pu faire une récolte tres correct et ben finallement c'etait un putain de male, le plus beau que j'ai jamais vu... j'etait vraiment deg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et autrement pour mai plant qui font 25 centimetre vous me conseiller quoi ?

croissance ou floraison?il vaudrai mieux que je fasse quoi? car la je sai pas !!merci de me repondre

 

je mettrai mon topic a jour assez souvent pour qu'a la fin j'ai(j'espere) un journal de culture bien consistant et des delires plein la Âtête

 

voici une tof d'un autre de mes plan en croissances que doi je en faire?

 

img]https://www.cannaweed.com/upload/server_1/58185.jpg[/img]

 

et une autre mai celle la a été prise plus de coter

 

951061.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Euh... juste comme sa ta lampe elle est a combien de centimètre de tes plantes ?? Et sinon pour la flo ou crooissance ben fo voirr si tu as de la place en hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous repondez pas a mes question je vous demande pas si mon plant comme il est plus grand que les autres c une femelles .je vous demande si a se stade la mai plant qui on 2 moi et qui font 25 centimetr, car il n'etai pas dans de bonnes conditions avant,je doi les mettre en flo ou les laisser en croissances????

je sai que c des femelles car il ya des filament blanc qui sont aparu mai je peu pas vou montrer mon apareil ne les prend pas nettement

alors que doi je faire

 

voici une photo mai on voi rien dessus

58185.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon placard fai 1m40 de haut je pense pas quil y aura de probleme!!

la ma lampe est a 80 cm des plants! faut il que je la raproche je sai que normalement c a 40 centimetre mai c'est le gars du grow qui ma di de faire sa au debut!!!que doi je faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remerci bien je vai faire sa et la temperature c vraiment important de la baisser de quelques degrés??G vu aussi sur certaine photo des bols avec de l'eau sa sert a quoi???faut il que je fasse sa ne serai ce pas pour l'humiditer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou vous m'avez conseiller de rester en croissance c se que je fai seulement g une question comment se fait il que de nouveau filaments aparaisse tt les jours.je sui pourtant en 18h 6h?j'ai uneautre question ma lampe est tjrs a 60 cm est ce que je peu la baisser, je vien de voir sur un autre journal que deja 50 cm cT beaucoup.que dois je faire la baisser??

merci pour vos remarques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que c normal pour mes pistils? et doi je baisser ma lampe?

repondez moi s'il vou plai. merci d'avance.

g vraiment pas envie de perdre du temp pendant ma culture alors si le fait de raprocher la hps a 40 ou 50 cm accelererai la croissance que g maintenan dite le moi.sont elle assez habituer a la hps maintenant je pense que oui car elle profite vraiment!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que personne m'a repondu g baisséma lampe Hps a 40 cm au dessus des plants est ce que c bon???

Ensuite une question mai plant on maintenant presque 2 mois ils sont super bien repartit depuis que g la lampe seulement je comprend pas ils cont toujours en croissance mais ils n'arretent pas de faire des pistils est ce normal??ils continuent a grandir mai je trouve sa bizzare.cela ne ralentirai pas ma croissance??ou doi-je passer en floraison pour les plans là, meme si on me la deconseiller vu leur taille!!

G aussi un autre soucis mes feuille n'ont que 3 branches c pas normal???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous voyé les pistils sur la photo la ainsi que des branches(ou ramification) qui se developpe cette photo date de 4 jours ils ont changer.mais c pour vous faire voir:

 

235380.jpg

 

ainsi que mes 2 plus beau sujets peut etre pas a vos yeux mai au miens oui:

 

097590.jpg

 

dites le moi tt de suite si sa sert a rien de les laisser en croissance maintenant qu'ils sont repartit.ou dites le moi si je n'en tirerai rien.

tou commentaire est le bien venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.