Invité chintaro11382 Posté(e) septembre 6, 2007 Partager Posté(e) septembre 6, 2007 Bonjour à tous, c'est la première fois que je pose un message sur le forum de ce site et j'aimerais dire aux administrateurs que votre site est trés bien foutu, il est clair, trés complet et extremement utile pour les personnes désirant devenir des canabiculteurs. Voila mon problême: J'ai lu le guide sur la culture indoor trouvé sur le site et ça m'a vraiment motivé à me mettre au travail. Etant donné mon manque d'argent j'ai décidé de créer mon installation avec pour seul materiel ce qui se trouve dans ma maison ^^', la voici: En resumé, la "salle" fait à peu prés 1m sur 1m50 de côtés et va jusqu'à 1m50 de haut, elle est isolée par de la fibre de verre des baches en plastique tendues et des planches, il y a un tapis sur le sol replié pour faire une plus grosse epaisseur, ça parait trés rustique mais elle est trés bien isolée et garde bien la chaleur... peut être trop ^^', comme montré sur la premiére photo je posséde 2 plantes, une qui fait 40 a 50 cm de haut et une plus petite qui fait de 25 a 35 cm de haut (mes plantes sont en faite des boutures, j'ai recu une plante de +ou-70cm de haut a un ami, j'ai cassé le tronc et j'ai donc était obligé de couper les branches pour en faire dees boutures). Pour ma salle je posséde aussi un chauffage electrique, un ventilateur et un minuteur sur ma prise (pour faire par exemple fonctionner mon ventilateur 15 minutes toutes les heures). Mon systéme d'éclairage doir être la chose la plus rudimentaire de mon installation, il y a une lampe avec une ampoule économique et une autre lampe qui marche avec une sorte de petit néon (toutes les deux des lampes de bureau). J'ai mis mes plantes dans ma salle pendant une nuit avec le ventilateur et le chauffage électrique qui marche 15 minutes par heures et quand je me suis réveiller le lendemain j'ai remarqué avec horreur que l'état de mes plantes était désastreu. Ma grande plante a tenu le coup et a par les petites branches du bas qui sont completement sechées (que j'ai coupé) tout va bien par contre la plus petite c'est completement asséchée, la branche principale c'est presque cassée et je n'arrive plus à la récuperer. Voici une photo: Je crois que la cause est que il n'y a pas de trous d'aération dans mon installation, j'ai vu dans le guide que je devait en faire un trou en haut et un en bas pour renouveler l'air, je ne l'ai pas fait en croyant ne pas en avoir besoin. Peut etre aussi que mon ventilateur et mon chauffage vont trop fort (ça pourrait être la cause que ma petite plante c'est limite cassée un peu plus haut qu'à son milieu). Je donne aussi du "substrat" à mes plantes, je ne sais pas quel est l'indice NPK (je n'ai plus l'emballage), en tout cas mes plantes ont l'air d'apprécier ^^. Voila mes questions: Quel-est la cause de mon problême? Que dois-je faire pour améliorer mon installation sans trop dépenser d'argent ? Ma grande plante a déjà des buds (bourgeons avec des pistils... des tetes de wide quoi ^^) mais elle n'est pas trés grande, va t'elle encore grandir ou c'est seulement les quelques buds déja présentes qui vont grossir et je n'en aurait plus d'autres ? Est-ce qu'il est possible d'avoir un éclairage permettant de faire pousser des plantes seulement avec des ampoules comme il y en a partout dans la maison ? Mon radiateur électrique envoi de l'air chaud quand il marche, est-ce que ca suffit comme ventilation ou est-ce que j'ai quand meme besoin de faire aussi aller mon ventilateur? Voila, je n'ais pas d'autres questions (pour l'instant ^^), j'espere avoir une reponse et je peu envoyer d'autres photos si besoin. Merci à vous tous PS: desolé pour l'orthographe, je n'ais pas utilisé le language SMS mais j'espere que c'est quand meme suffisant ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) septembre 6, 2007 Partager Posté(e) septembre 6, 2007 Salut, Tu es motivé et tu fais avec les moyens du bord : c'est bien pour se faire la main. Tu peux toutefois améliorer tout ça sans forcément investir beaucoup. Si tu parles de chauffage et de ventilateur il te faut absolument un thermomètre et un hygromètre (quelques euros) pour gérer au mieux les conditions climatiques. J'ai d'ailleurs l'impression que ta plante fait la gueule à cause de ça : ne ventile pas directement les plantes car ça renforce l'évapotranspiration. Si en plus tu mets de l'air chaud...aïe ! Pour l'éclairage tu peux te contenter d'ampoules écos mais ne t'attend pas à une récolte extraordinaire. Pour l'engrais : c'est dommage de ne pas en savoir plus. Tu parles également de ventilateur sur minuteur : j'espère que tu possèdes également un programmateur pour gérer la photopériode ! Bon courage pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 6, 2007 Partager Posté(e) septembre 6, 2007 la fourchette de temperature c'est 20-27°c à 28° la plante ce fout en mode economi d'eau et elle reduit fortement sont processuce, au dela 35°c elle risque de crevé ( generalement la chaleur de la lampe sufi largement ! ) puis la ventilation est obliguatoire ... un extracteur de type RVK 350m3/h est vivement conseilé sinon pour ta surface ( 100 cm sur 150 cm et 150 cm de haut) je dirais qu'il te faut une 600w HPS ( au minimum une 400w) vu la chaleur que sa deguage oubli l'isolation ... 2 facteurs qui on buter ta plante le manque de lumierre trop de chaleur bye edite : PS réduit la largeur de ton placard et installe un plafond droit et horizontale ! il faudrait que tu trouve au minimum 120 cm de haut dans les grow shop on peut trouvé de la bâche horticole blanche, il faut tapissé l'intérieur ( pour la reflection et l'hygiene si tu as par exemple comme moi, 80/100 cm sur 120 cm de haut une 400w HPSX avec un cooltube est une bonne solution si non je te recomande vivement de lire quelque faq car au 1er vu, il y 1 tonne de choses qui cloche comme par example l'éclairage au sol ... look mon JDC ( le lien est dans la siniature) il poura te donné de bonne info et surtout la quantité de photos te donnera des idés visuelement ... tuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382 Posté(e) septembre 6, 2007 Partager Posté(e) septembre 6, 2007 Ok grand merci je regarde ton JDC je fais des améliorations et je donne des news à ce moment la, grand merci a vous pour cette reponse aussi rapide et a bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés