Semis qui tigent... comment l'éviter ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila mon problème. J'ai installé deux ampoules Philips Agro 150W douille E27 à 1950 lumens a environ 10-15 cm des pieds. J'en ai 7, répartis dans moins d'un metre carré. Problème : ils tigent. Si je rapprochent trop les lampes, ça va les cramer, alors quelle est la meilleure chose à faire ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

description d'un growshop sur Philips Agro 150W douille E27 :

Ampoule Philips de complément de la lumière du jour spécialement conçue pour les plantes vertes de la maison.
je pense que tu tiens là un début de réponse, ces ampoules seules ne suffisent pas! Tu peux toujours essayer de la jouer joe la débrouille en t'arrangeant à ventiler tes ampoules mais ça ne règlera pas ton problème. Dsl

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cet article, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter autre chose. J'ai une hps 400W enrichie en bleu. Je la met a 40 cm des plants, et je rajoute les deux ampoules Philips 150W un peu plus pret 20-30 cm, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

J'ai une hps 400W enrichie en bleu. Je la met a 40 cm des plants, et je rajoute les deux ampoules Philips 150W un peu plus pret 20-30 cm, qu'en pensez vous ?
j'en pense que si tu mets une 400w tes 2 lampes d'appoint n'ont plus lieu d'être.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'acheter des neons pour la croissance. Ces derniers ne degagent quasiment pas de chaleur.

Tu pourras donc mettre tes pieds a 5cm des neons , ce qui assurent une exelente croissance avec des noeuds tres rapprochés.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux utiliser ça : ce sont des lampes neon pour toile de tante. Il semble que leur spectre soit bleu et blanc, ils ne chauffent pas. Ce sont des torches pour le camping, alors je connais ni la puissance ni le spectre, vraiment.

 

M'enfin si vous avez une idée de ce que c'est...

Ils font chacun 25 cm de long, j'en ai trois. Cela sera t-il suffisant pour 7 pieds répartis dans 7 pots rond de 20cm ?

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.