Floraison en int - éclairage suffisant?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déjà posté un message un peu plus haut, à ce sujet.

voilà, je suis contraint de faire passer une semaine à mes 4 plants en int (d'habitude en ext) avec un éclairage de fortune. (fin septembre donc en plein ds la flo)

Les 4 plants sont palissés et mesurent environ 1m50 de haut (dépliés). A total, ça me fait une surface de 2 metre carrés à éclairer environ.

Je compte pas me ruiner en éclairage alors je vais mettre 4 ampoules de 100 watts chacune sous un petit auvent tapisé de papier alu

Est ce que ce sera suffisant (ils vont pas en crever quand même)?? Le fait que ce ne soit pas de l'éclairage au sodium (hps) est il problématique?? Les ampoules normales ne sont pas efficaces du tout??

Désolé si la réponse existe qqpart sur le site, j'ai déjà cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé...

Merci :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre 4 ampoules de 100 watts chacune sous un petit auvent tapisé de papier alu

Est ce que ce sera suffisant

 

MMuuuaaaahahahahahahahaha :P

 

 

j'ai déjà cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé...

 

FAQ : Pourquoi une lampe spéciale ? Fraichement éditée

 

Pour trouver faut chercher,

 

vraiment :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut une lampe adaptée, je te coseille une hps 600w au mini vu ta surface de plante

faute de quoi tu vas depenser des sous pour rien avec tes 4 loupiotes de salon...

allez jte le dis: elle s ne produisent pas de lumiere adaptée a cet usage.

allez bonne chance... mais sans hps dis toi que c est pas de la chance qu il te faudra, c'est un miracle.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jeter de l'huile dans le feu, je trouve que les réponses données sur cannaweed sont toujours à côté de la plaque : à part de sgens qui se taillent les uns les autres ou insultent chaque internaute parce qu'il ne s'est pas tapé de lire tout le site pendant 6 heures d'affilé, on trouve pas grand chose...

 

Alors d'accord le forum n'est pas une hotline et j'en suis bien conscient (etant moi même assez actif sur pas mal de forums à travers la toile), mais bon j'ai pas l'impression de manquer de respect à qui que ce soit avec ma petite question.

 

Voilà c'est tout, je sais bien que mon éclairage est foireux, mais mon but n'est pas de me la pêter genre j'ai du matos de fou, seulement de trouver un plan B qui fonctionne tant bien que mal.... (je suis 100% extérieur d'habitude et je n'ai pas à m'en plaindre on fait pas plus économique et ce à tous les niveaux)

Bref, je croyais que les gens qui fréquentaient ce site était à priori des gens sympas prêts à doner un petit coup de main et pas seulement des gamins qui s'amusent à faire les cyber-Brice de Nice...

 

On est là pour s'entraider que diantre !

Voilà en espérant que quelqu'un réponde vraiment à ma question et que ce pavé dans la mare ne va pas révveiller les instincts belliqueux de quelques forumeurs boutonneux en mal de cyber-bastons (comprenne qui voudra...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

rien de méchant dans tout ça, de plus on t'a déjà donné ta réponse :

 

FAQ : Pourquoi une lampe spéciale ?

Pas besoin de prendre la mouche, c'est simplement que des questions reviennent sans cesses, la tienne entre autre, et que parfois on s'en amuse...

 

et puis c'est vrai que quand tu en sauras un peu plus, tu rigoleras quand quelqu'un te diras qu'il veut éclairer des plantes de 1.50m sur 2m² avec 4 ampoules à incandescence de 100W

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée je me rappelle plus combien ça coute, tu devrais trouver facilement ça sur le net. au fait je voulais pas te chambrer hein... c'etait juste pour te mettre au parfum, avec des ampoules classique t auras que dalle

ha ça y est j ai trouvé ... tu vas t'en sortir en gros pour 100Euros (pour le kit complet: ampoule+reflecteur+ballast) un peu + peut etre pour une 600W

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

t'es ouf en 6 heures tu lis pas tout CW, tout juste le journal de certains si tu loupe rien...

 

J'ai déja eu recours à ce système D (rénovation de facade alors que j'étais pas prévenu) j'ai rassemblé toutes les lampes et toutes les ampoules que j'ai trouvé chez moi (en gros je devais arriver à la même puissance que toi), ça m'a permis de pas "perdre" la culture en cours mais clair qu'elle a pas progressé. Et attention j'étais en croissance...

 

Mais si c'était à refaire, je suivrai les conseils de tontondave, lâche une centaine d'euros, ce sera jamais perdu, qui sait un jour te prendra-t-il de te mettre à l'indoor.

 

Et encore, t'estimme à combien ta récolte... au prix du marché...100 euros c'est peu cher payé franchement...

 

chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.