Private-Projection 24 Posté(e) septembre 5, 2007 Partager Posté(e) septembre 5, 2007 Bonsoir à tous & à toutes. Voici deux tableau comparatif sur le flux lumineux des Envirolites et les ampoules aux halogénures métalliques selon leurs wattages et leurs durées d'exploitation. Les metal halide et sodium montrent une détérioration dramatique de production de lumens inférieure à 70 % après 3000 heures de fonctionnement tandis que les Envirolites peuvent entretenir un flux lumineux approchant les 75% après 15 000 heures de fonctionnement et jusqu'à leur fin de vie ! (Source; growshops.**) Un bon point non négligeable. Bonne culture & bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 5, 2007 Partager Posté(e) septembre 5, 2007 Bonjour, merci de mettre la source quand vous sortez de tels documents ! Parce que j'imagine que ça doit venir d'un site de constructeur d'Envirolite ou de fournisseur... a+ edit: deplus on ne connait pas l'unité de la variable "durée d'exploitation"... Tu dis que ce sont des heures mais pourquoi ? pour les autres variables, les unités sont données mais pas pour celle là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Private-Projection 24 Posté(e) septembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2007 Bonsoir modo, Autant pour moi, la source vient d'un growshop français. En même temps vu le prix des envirolites, ils cherchent peut-être à argumenté ... Je suis d'accord avec toi. Je comprend que ca te laisse perplexe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) septembre 5, 2007 Partager Posté(e) septembre 5, 2007 Tous ces débats sur les lumens mais sur la base de chiffres théoriques me semblent complétement stériles. Le mieux est de regarder les jdc et de se faire son idée. (même s'il y a aussi du bidonnage dans certains chiffres avancés, aussi ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Private-Projection 24 Posté(e) septembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2007 Pour ma part c'est surtout "electrabel" qui m'a poussé à me tourner vers ce type d'ampoules envirolite (200w / 150w). Certains JDC ainsi que les conseils de mon growshop m'ont rassurés quant à mon achat. Mais maintenant je ne prétend pas comme j'ai pu le lire sur certains sites ou encore de la part de mon vendeur, qui affirment que la 200watts envirolite équivaut à une 400w HPS. Je me ferai ma propre idée d'ici 2 mois. edit; Je vais lire tes journaux de cultures, je vois que t'es passé d'une enviro à une HPS ... AIE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) septembre 6, 2007 Partager Posté(e) septembre 6, 2007 je vois que t'es passé d'une enviro à une HPS ... AIE Heu, oui, je voulais juger sur pièces, mais j'ai beaucoup regretté ... : - trop de chaleur avec l'HPS pour mon mini placard, - obligation d'investir dans une grosse extraction - rendement pas beaucoup mieux à l'arrivée Mais je ne prétends pas extrapoler sur la base de ma maigre expérience... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés