Problème sur ma plante (photos)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un souci sur ma plante, je l'ai rempoter il y a une semaine et je l'ai arrosée après rempotage.

 

Depuis 3 jours certaines feuilles (jeunes ou vieilles, petites ou grandes, en bas ou en haut) font, dans l'ordre :

 

1) pointes et crans des follioles marron

2) éclaircissementlocalisé de la feuille entres les vaisseaux puis vire vers le jaunes entre les vaisseaux

3) Les follioles se courbent sur eux même vers l'intérieur

4) nécroses grisatres très localisées aux endroits devenus jaunes, les follioles continuent de se courber

5) La feuille fini par être marron et frippé mais molle (morte mais pas sèche) sauf la base qui est jaune (dégradé jaune vers le marron frippé)

 

Remarque :

Depuis le jour ou j'ai arroser (7 jours) je n'ai pas pas remis d'eau et la terre est encore assez voir très humide vers le fond.

 

Dites moi que c'est seulement un petit trop plein d'humidité

Sinon quoi faire

 

Merci.

 

Infos :

HPS 400x Grolux

Temp j/n : 26-27°C/23-24°C

Lumière j/n : 12/12 depuis 7 jours

Ventilé

Pas d'engrais

Culture Indoor en Terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

c'est quoi ton terreau? as tu coupé un peu les racines? tu ajuste le pH?avant de passer en flo quel eclairage utilisais tu en croissance?

t'aurais pas une toph de la plante entiere et d'une feuille qui a ce probleme?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terre de bruyère avec petite billes d'argiles, c'est vrai que je n'ai pas re couperles racine car le premier pot était vraiment petit par rapport a l'autre.

Pour la lumière c t le soleil. Ph je sais pas j'ai pas de testeur, mais la terre est censé être à 5,4 que j'ai coupé un peu avec une terre à 7.

J'ai des tof mais comment les mettre ds le message, je n'ai pas de site.

 

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

+1 pour tous!

j'ai pu lire que le lino c'est bien toxique avec une hps...

 

pour la terre de bruyere, attention au sur-arrosage car ce terreau absorbe bien et n'est pas trop drainant...

 

tiens nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos en 3 étapes :

 

aa15e7.jpg

Ici, la première phase, pointes marron

 

e356.jpg

2-3è phase, les cran deviennent également marron, la feuilles est éclaircie et jauni localement à ceratins endroit et les follioles se recourbent sur aux même vers l'intérieur.

 

bc701c.jpg

4-5è phase, Les parties jaunes deviennent grise, puis la feuille devient totalement marron mais pas sèche (comme moisie pas sur cette photo mais ça commence) ce n'est pas la pire des feuilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'enlève juste le lino ds le placard, ça suffirai ?

(sinon faut que je refasse la pièce...)

 

Ok pour la l'humidité de la terre je ferai gaffe, et j'ai comme l'impression que mon problème est lié à ça car avant rempotage et arrosage (ya 7/8 jour) : Rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières photos avant dodo

 

44668.jpg

Cette photo ce place (dans le temps) après la dernière photo dans la 1ère série, c'est la même feuille et un seul jour entre les deux !!

 

ceadce.jpg

Une autre

 

05865e.jpg

Sur celle-ci on vois bien que toute les feuilles sont concernées (pointes marron - 1ère phase) et les deux dernières feuilles du haut (en haut à gauche) sont vraiment jaune pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.