Têtes violettes


Messages recommandés

Salut à tous,

c'est ma première culture alors soyez tolérant si ma question est vraiment stupide.

J'ai planté en Out des grains acheté en Hollande une variété de skunk tout à fait ordinnaire. Je m'attendais à avoir des têtes vertes comme sur la photo et avec une odeur très caractéristique. Elles sont déjà à presque 1 mois de floraison.

Mais alors au début elles étaient verte puis elles sont devenues violette mais alors d'un beau violet magnifique. Et leur odeur n'est pas très prononcé.

Il faut dire que récemment j'ai du déjoué une attaque d'araignés noire (les vilaines sales bêtes)

Ma question est: est ce que il y aurait eu une erreur dans mon paquet et j'aurais acheté des graines de purple haze??? ou d'une autre purple?? (ça serait un méga coup de bol)

Ou alors est ce le signe d'une énorme carence ou maladie et que dois je faire???

Merci d'avance pour n'importe quelle hypothèse qui me permettrait d'y voir plus clair.

P.S si il faut mettre des photos dites le moi j'en ferais alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j ai eu le meme probleme y a deux ans mais c étais du au froid qu il faisait pendant la nuit .(difference de temperature jour/nuit) la couleur a disparue une fois les pieds coupés et mis dans une piece a temperature constante ..

Je sais pas si c est la meme chose mais sa pourrait y ressembler ..

Il y fait froid dans ton pays ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux pas vraiment t'aider, mais...

 

Ce phénomène se produit sur ma culture actuelle alors que mes pousses n'ont qu'une semaine (sommet et revers des feuilles virent complètement au violet sur des variétés différentes (ak47, NL, NLX).

 

J'ai fait des recherches et tout ce que je trouve ce serai une temérature trop basse (alors que je ne suis jamais descendu sous 19°c, maxi 26) (je suis en INDOOR)

 

Si tu tappes " violet" dans le moteur de recherche tu trouveras pas mal d'infos, mais toutes en arrivent plus ou moins au même diagnostic : tempé trop basse...

 

A priori il n'y a pas lieu de s'inquiéter, à priori....

Mais clair que je vais suivre ton topic de près, personne n'a répondu sur le mien, tu auras peut être plus de chance

 

chok dee!

 

edit : warel a été plus rapide, donc ce serai un écart de température trop important....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

mais c étais du au froid qu il faisait pendant la nuit .(difference de temperature jour/nuit)

 

+1 Warel.

 

Si ta variété est une skunk ,le violet viens alors du froid qu'il fait la nuit.Ca n as aucune incidence sur ta weed , n'ai pas peur. ;)

 

a++

 

PS= des tofs seraient sympathiques,histoire d'illustrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pots sont dehors et j'habite à Bordeaux. Il est vrai qu'en ce moment il ne fait pas très chaud la nuit. J'avoue ne pas avoir de thermomètre ni me relever la nuit pour savoir la température qu'il fait.;)

Mais ce qui est étrange c'est que sur mes trois femelles les deux premières sont violettes et la dernière qui est un peu plus en retard commence par le vert et ensuite au fur et à mesure que les tête grossissent et murissent elles deviennent violette.

Si cela était du à la tempéraure elles auraient du être immédiatement violette.

En tout ca je suis rassurée si déjà c'est ni une maladie, ni une carence.:)

 

P.S pour les toffs je m'en occupe dès que je rentre chez moi ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vous met quelques petites photos.

Tout d'abbord une vue un peu générale

3505cc.jpg

 

Voilà une jolie tête bien violette (au passage pourriez vous me dire si les trichomes vous semblent normaux)

51633f.jpg

 

Et la tête de l'autre qui est encore verte (elle est plus jeune en terme de jour de floraison, mais exactement de la même variété.

e25358.jpg

 

Si il ya d'autres hypothèses que la température j'aimerais bien les connaitres (en tout cas ni les tiges ni les feuilles n'ont changé de couleur)(sauf des taches blanches et jaunes mais ça c'est leur cicatrice contre les araignées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.