Jdc hydro-aéro sur amazon avec power plant 400w maxi photo !!! placard montage maison


Messages recommandés

Salut a toi ; de passage sur ton JDC tres (trop?!) bien présenté . Tu as mis toutes les chances de ton coté pour une belle récolte ... alors bonne chance a toi et a bientot

 

Au fait merci FoETu$ apres ton message et cette histoire d'empreinte , je me suis foutu un mal de crane a capté ce que tu voulais dire....En effet excellent... et apres certains diront que ca ne rend pas parano.... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour

 

Massive UPdate

Jeudi 11 octobre 2007

 

/!Important/!

avant toute chose, pour ce mettre dans l'ambiance, avant le choque des cultures, clique sur

ce petit lien musique ICI (midi) ;-)( ne pas fermer le popUP )

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

¯

 

 

46edfd.jpg

 

/!Attention j'ouvre la bête !!! /!

 

-

-

 

33e1d.jpg

 

à partir d'ici je ne répond plus de rien, c'est du total gore !!! interdit au moins 18 ans ^^ ...

-

-

 

c471be.jpg

cb082c.jpg

581d4.jpg

bcb940.jpg

101f61.jpg

90544.jpg

5e80c.jpg

a3cbac.jpg

bce3bf.jpg

d0693a.jpg

 

 

c'est la forêt vierge la dedans

il faut la machette pour ce frayer un chemin

 

plus de place, plus de place !!!

je suis en attente d'un homme box 100*100*200 (un peut de retard dans la livraison)

je coupe régulièrement les branche (et apex ) qui touche le cooltubes.

pour l'instant pas de brûlure importantes

 

pour limité au maximum la Croissance j'ai bien sur coupé l'apex et les apex suivant

autre technique, limité le cycle a son minimum sans déclancé une floraison

à savoir J14h30 / N:9h30

 

problème survenu et pratiquement corrigé

j'avais une bonne attaque erwina, et un peut de pourritures grise, sur certaine feuilles

je pense au vu de certaines déformation que j'ai plus voir, à une trop grande transpiration des feuilles, mes plante pouvais descendre 7-10l par jours ...

j'ai ajouté de l'acide ascorbique (vitamine C) 3000mg et 2000mg d'acide acétylsalicylique ( aspirine) dans le réservoir de 50l d'eau :-o

 

 

un très bon résultat est apparu au bout de quelque jours

la consommation en haut c'est divisé par 2 ( cette potion à pour conséquence d' induire à une réduction de l'ouverture des stomats, ce qui réduit l' évaporation

j'ai plus confirmé cette réaction en mesurant la réduction de la consommation d'eau et l'hygrometrie est passé de 65-67J. à 59-60J. ce qui est plus raisonnable étant donné le stade avancé de croissance

le rapport eau/engrais est a peut prés stable, au paravent la plante consommé bien plus d'eau que d'engrais ( et les variation de PH était trés grande )

aujourd'hui je constate un décalage de PH de 0.2/0.5 jour, contre 1.5/0.5 en début/milieu de croissance

 

le revère de la médaille, est un métabolisme qui ce retrouve un peut ralentie

ce qui fait actuellement mes affaires en faite ...

 

ces derniers jours les plantes ont prit une belle couleur Vert Indica ( ce qui change de cette affreux vert sativa maladif ... )

les point de pourritures et d'erwina sont en net déclin

au dernier contrôle on ne pouvait plus voir que quelques traces

c'est encouragent !!! :lol:

 

comme mes plantes sont à hauteur du système électrique, j'attend la homme box

pour pouvoir vaporisé de l'antimaladie de fertiligene, et terminé le traitement

 

j'ai quand même reçu quelque pièce comme par example:

un réflecteur LX

et un Ballast Philips ( que je recommande vivement par rapport au ETI pourave qu'on vois partout )

 

mai vous verront tout ça dans le prochain poste

Sur l'installation de ma Homme box

@+++

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indica#smell&effect,

 

J’ai eu le même problème que toi mais avec une home boxe…

J’étais tellement pressé de la monter que j’avais zapper une étape.

Une fois que tu as monté la structure, il doit te rester 2 éléments.

Une grosse bâche avec de la toile noire et des fermetures éclair, et un autre plus petit qui est les fond de te blue boxe.

Tu dois monter en 1er la grosse bâche à l’extérieur du cadre et le fond a l’intérieur du cadre.

C'est-à-dire tu ne dois pas essayé de faire rentré la structure dans le fond (petite bâche), mais tu dois poser le fond dans la structure.

La structure étant recouverte par la grande bâche.

 

J’espère avoir pu t’aider.

 

Le_toy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

salut

 

suite as de gros problème et des erreur de ma part j'ai du mettre fin à cette culture !!!

 

 

en transplantant mes plantes d'une box a l'autre, j'ai arraché la mortier des plantes

c'était lourd, surtout quand on est seul ...

pour les plante restant j'ai chopé 2 malles poilu !!!

 

au final je me suis retrouvé avec une seule plantes femmel viable

et c'est la que j'ai fait ma grosse conerie ...

bien gavé et stréssé par toute ces merdes

en changent la flottes je me suis trompé de valeur j'ai foutu une EC de 3 au lieu de 2 ....

avec les correction d EC le calcaires qui ce consente mon ex EC était de 3

sauf que la j'avais de l eau neuve donc moins calcaire ...

la plante à était massacré en 24h ....

donc j'ai arrêter cette culture, bien déçue

 

+ 100€ de graines dans le culs

+ 150€ d électricité

+ 30€ d engrais

dans ton cul !

 

ma prochaines culture sera en terre le temps d'avoir des bouture femelle viable !!!

 

enfin cette culture m' aura appris quelque truc quand même :

 

1er ne pas surtout pas acheter des graines feminised .... c'est de la pure merde !

 

2e ne pas lancé de culture hydroponique sans avoir un osmose inverse

( trop lourd le calcaire qui s' accumulent dans la flottes ... et faire des vidange sa bouffe trop d engrais c'est la ruines !!!

 

3e ne pas faire de trop travaux sans aide ...

 

4e ne pas faire d' hydroponique sans boutures !!!

 

 

 

merci de votre lecture dsl si sa pare en eaux de boudin

( le plus vnrr c'est moi, punis de ma bêtise je j'aurais rien à me foutre sou la dents pendant des mois ) ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour

 

Et bien moi qui voulait me diriger vers une culture aéroponique...

Desolé de remonter ce topic mais ca sert a rien que j'en crée un autre pour poser cette question, que veux tu dire par " 2e ne pas lancé de culture hydroponique sans avoir un osmose inverse

( trop lourd le calcaire qui s' accumulent dans la flottes ... et faire des vidange sa bouffe trop d engrais c'est la ruines !!! "

 

Il faut utilisé une eau spéciale? En fait ca a l'air assez compliquer, moi qui croyait qu'en hydro/aero il fallait seulement les engrais necessaire et regler l' EC et le PH de l'eau, apparament y'a d'autre chose a faire.. Eclairez moi SVP

 

Merci d'avance

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

joli jdc, bon taf, belles plantes, vivement la fin de flo!

 

 

Il faut utilisé une eau spéciale? En fait ca a l'air assez compliquer, moi qui croyait qu'en hydro/aero il fallait seulement les engrais nécessaire et régler l' EC et le PH de l'eau, apparament y'a d'autre chose a faire.. Éclairez moi SVP

 

Moi je suis en hydro et je prends l'eau du robinet c'est tout, pas de truc bien spécial jette un oeil sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu fais reposer ton eau quelques jours + tu la passe au filtre a caffé ben nivo calcaire ça va + ya des produit pour netoyer les systems genre ata clean etc... apres en aero si tu a un biofiltre ou juste du biomagix pas besion de vider ta vielle soupe tu ajoute juste de l'eau + engrais,tu ajuste le ph et ec et basta @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je pense m'orienter vers un bio filtre alors (en esperant bien que ca filtre le calcaire)

 

Merci pour vos reponses :)

 

Si d'autre gens veulent encore apporter d'autres informations bien entendue je ne suis pas contre ^^

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

ya des produit pour netoyer les systems genre ata clean etc...

 

C'est net ya pas mal de truc, demande conseil à ton grow shop.

 

Ensuite, moi je préfère changer la soupe toutes les semaines...juste question de point de vue....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

le seul truc viable est l'osmother inverse, parsque vous avez beau masquer le calcaires par des traitement chimique, il est toujours present dans l'eau, et l'EC le rappele bien, la seul solution viable, qui est courament utiliser par ex. en aquariophilie, c'est l'osmother inverse, le prix à vraiment baisser c'est dernier temps, et un petit model ( 10l/h)peut être trouver dans les 60-70€

 

bien que non obligatoire,je recomande quand même l'utilisation d'une pompe bouster electrique, pour avoir un meilleur rendement (50€ )

 

sinon pour ma culture, je crois que c'est avent tout du à de trés mauvaise genetique( sensi seed white label) j ai refait une culture terre avec des rihno ( catastropique !!! )

on critique souvent par example nirvana, mai c'est 100x mieux que cette marque c'est pour dir ...

 

prochain jdc dans 3 mois/ certenement sous :

croissance 250w mh/ 400w hpsx

flo 600w hpsx

 

ko kush sannis jack

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais eu de probleme lié au calcaire contenu dans l'eau du robinet....

Par contre a cause du chlore oui !!!

il suffit de laisser reposer l'eau 2-3 jours.

j'ai acheté un osmoseur mais pas pour ces probleme, juste pour bien controler ce qu'a besoin la plantes.

Attention avec un osmoseur risque de carence !!!!

il faut bien géré les engrais et savoir detecter les carences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus gros risque c'est pas la carence proprement dit mai le PH, la carence est généralement un effet secondaire d'un ph trop faible ou trop fort

( le calcaire agit comme un buffer qui stabilise le ph)

du coup sans calcaire il faut être bien plus précise sur le dosage d'acide/base

 

certaine marque d'engrais hydropique sont spécialement étudier pour l'eau osmosé et offre avec le dosage ( recommander) une correction de ph optimum

 

certain engrais dit pour eau dure on une léger déficit de calcium, pour compensé un peut la dureté de l'eau

( pour ce qui ne le savent pas le calcaire est du carbonate de calcium )

la solution la plus simple est d'utiliser du Ca up

a raison d'une ec de 0.2 en début de croissance

et 0.4 jusqu'au rinçage

attention trop de calcium ce traduit par une carence en magnésium ce qui ce traduit dans un 1er temps par un ralentissement de la croissance

 

à bonne entendeur +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C'est la troisieme variété que je fais pousser chez sensi seeds, et franchement que du bonheur !!!

ce semencier est l'un des plus vieux sur le marché et ils ont parfaitement stabiliser leurs variétés depuis des années.

En aucun cas je changerai de semencier sauf pour des variétés qu'ils n'on pas, bien sur !!!

 

Après chacun son opinion et sa manière de faire pousser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.