indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 5, 2007 Partager Posté(e) septembre 5, 2007 ( Merci de lire le Préambule avant de poster ) Bonjour voici mon 1er JDC en Hydro crée pour ma 1er culture en hydroponique Préambule je vais tenter de reporter sur cette culture, mon expérience sur terreaux avec bien sur les exigence du au système hydroponique mai sa reste une 1er pour moi ce JDC sera totalement détaillé à outrance pour deux raisons : 1er aider les débutant 2e empêcher les troll de question/réponse redondance chaque postes questions/réponses devra être écrit dans cette optique pour tout questions ou info qui ne sont pas directement en corrélation avec ce JDC, je vous demanderais de posté en M.P. la plus part des image seront clickable pour un grossissement Introduction cette culture est sous Amazone 8 ( c'est un système hybride entre le NFT et l'aéroponique les racines pendent dans le vide avec un gicleur rotatif, qui arrosent celle çi) la variété et de la Power Plant White Label de la Sensi Seeds Banq 4 pieds sont plantés la puissance lumineuse est de 125-400w MG/MH/HPSX actuelement 400w MH le placard à était fabriquer maison, il est en bois et assez solide 121 cm de haut sur 80 de prof. et 100 de large il offre un défaut et une qualité itinérante a ce matériaux, contrairement au Homme box l' hygrometrie est terriblement faible, ce qui est pratique en floraisons,mai l'est moins actuelement, en croissance ... mon RVK fait 1000 m3/h il à un régulateur de vitesse Photo du matériel Amazon 8 bio filtre buleur;extracteur;ventilateur;125w envirolite; 400wHPSX/MH;programation horaire et variation du rvk produits Liste du matos et info début de la culture j'ai fait une germination dans des bouchons de laine de roche dans une serre spécial bouture ( chauffé a 26°c ) avec une hygrometrie optimum malheureusement 4 plantes seulement sur 10 graines on plus sortir des cubes de laines de roche ... et encore ! il a fallu que je donne un coup de main pour percé la carapace qui ne vouler pas partir ... 1er fois que je vois ça, mai 1er fois aussi que j'utilise des graines "féminisé " faut d'avoir des boutures, je me suis résignais à prendre des graines Drag Queen pour ne pas devoir killer des mal dans le systéme hydro des Drag Queen pauvre de moi... au prochain post il y aura plus de photos des plantes et des info sur les condition de cultures @+++ merci pour votre lecture tu me fait tourner la tête ...le plaisir des yeux, du nez, et de la bouche IDICA, je t'aime edit: pour ce qui ce posent des questions, le T-shirt et les assiette sont en fait rempli d'eau, il servent a augmenté l' humidité ... difficilement ... 4-5% en plus ... edit2 : photo de mon cool tub avec rajout de réflecteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackstone 2 Posté(e) septembre 5, 2007 Partager Posté(e) septembre 5, 2007 Allé j'me premet de poster le premier ^^ Tu as l'air d'avoir tout ce tu as besoin pour faire une bonne culture, et tu as l'air de t'y connaitre donc je pense que ca sera intérèssant de venir voir de temps en temps l'évolution de tes ptites ^^ Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2007 tu as bien fait de te permettre merci 1er post sa fait plaisir Mercredi 05/09/2007 UP date Germination + 10j edite: je vien de passé de 125w envirolite à 400w MH 1er changement d'eau 50L 14°C ( retour à la température nominal de 18°c en 6h) EC de base 0.55 enquillage de : root boost 50ml acid folique 50ml suivi deBio mix 10g super vit 15 goutes EC 0.60 => solution d'engrais Hydroponique et valeur d'EC de 1.2-1.3 debu de croissance a prés engraissage EC 1.70 => ( sa fait une tonne, au moins 200 ML ... ) correction massive du PH 7=>4 ( main lourde avec le GHB... ) correction rapide du ph 4à 5.5 Final EC 1.75 verification au bout de 24h hygro 45-50 ... pas terrible ( pas assé de masse foliaire pour avoir une hygrometrie corecte ) PH 5.2-5.8 pas mal de fluctuation ... EC du robinet 0.55 EC du bac 1,75 EC réel 1.25 Température 22-25°c ( 22 la nuit juska 25°c en fin de cycle qui correspond à environ 14h ce qui est le point le plus chaud de la journais ( en moyenne ) Température de la soupe 18-21°c peut de changement à noté de ce coté la mon ventilateur brasseur d'air ma pompe/gicleur de l'amazone et mon bulleur sont regler sur un programme 15mn ON suivi de 15mn OFF et on etc photos 3 sont bien, mai il y a une chétive avec une feuille jaunis et des racines moins longues ... chétive coming soon Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2007 salut toujours ce problème récurant de l'hygrometrie, c'est catastrophique avec 35% / 45% au lieu de la valeur nominal 65%à ce stade de croissance constatation : par rapport à la terre on as pas l'eau qui s' évaporent de la terre, ce qui fait que l'hygrometrie est plus faible, de plus les plantes sont petites et ne produisent pas beaucoup d'évaporation même en l' augmentant avec des chiffon moulé ou un brumificateur ultrasonic l'extracteur renouvelle l'air de façon trop importante, et réduire l'extraction ce traduit par une trop grande chaleur j' attend vos suggestions avec impatience, car je bloque, et pour régler ce problème, je ne voix pas de solution viable edit: EC est passé à 1.80 et j'ai du fair une corection de PH 6.2 => 5.2 ( j'enticipe un peut la monté ) je crois que les plantes consoment plus d'eau que de minereaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2007 des chiffons mouillé toujours et encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2007 bonjour voila quelques images je suit passé de la terre à l'amazon, sans passé par du billes d'argille, bubuler ou NFT, je vois la différence vrément flagrante, trop de la bombe ! info je suis passé à 50-55% d'hygrometrie, le revers de la médaille c'est que la nuit, sa monte à 65-70% L' EC est mystérieusement monté a 1.9 ( sans que le niveau d'eau descende ) je viens d'effectué un traitement préventif avec ANTI-MALADIES POLYVALENT de fertiligene en vu de ne pas chopé une erwinia ou un phytophthora , mieux veau être prudent avec ces choses la, ça peut vite pourrir une récolte ... vu qu'il y a un peut de passage et pas de postes, je ne ferais la prochaine UPdate certainement en fin de croissance sa serra donc une large UPdate... n'hésitez pas à posté sa fait toujours plaisir Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) septembre 7, 2007 Partager Posté(e) septembre 7, 2007 Salut, Excellent ton placo Y'a tous ce qui faut pour envoyer du lourd... Euuuh ben je me pose pour admirer tous ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 8, 2007 Partager Posté(e) septembre 8, 2007 Salut indica#smell&effect. Je suis vraiment épaté par la présentation de ton journal. Il sera de toute évidence trés instructif pour beaucoups d'entre nous. Il commence à peine, et c'est déjà la classe. Tu comptes utiliser quelle technique de culture? Je ne peux que te souhaiter bonne chance. Bonne culture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
libero 0 Posté(e) septembre 8, 2007 Partager Posté(e) septembre 8, 2007 salut, tu est venu sur mon JDC avec des precieux conseil.... sinon ouaouhhhhhhh tu assures un max pour tes plants ... bonne continuation et je viendrais voir au fur et a mesure de l accomplissement de ton oeuvre!!!! LIB Lien à poster Partager sur d’autres sites
vino 0 Posté(e) septembre 9, 2007 Partager Posté(e) septembre 9, 2007 ah mais tu es un expert, l'hydro c'est pas encore pour moi. merci pour ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2007 SALUT tout d'abord merci a tous pour vos postes sa fait plaisir je me trouver un peut seul sur mon JDC ... ah mais tu es un expert il faut pas poussé quand même j' apprend vite' date=' et je suis méthodique on va dire ^^ et cannaweed, Internet, 2-3 potes et quelques livres mon pas mal aider et l'experiance des pépin donne de bon réflexe pour ne pas faire les même conneries je dirais que ce qui assure le plus c'est l'amazon ... edit : bien venu dans mon Monologue perso qui soule de la mort ^^ : je me demande pour quoi je ne suis pas passé en hydro plutôt ... ce qui à motivé mon choix c'est ni le faite que sa deboite niveau rendement, ni la praticité du truc, c'est que en tant que piéton, j'en avais plus que mare de me coltiné les sac de light mix, en plus mon grow shop est loin, et c'est trop la riper ... et surtout trop mare de dissimulé les 100 litres de terreaux dans 15 poubelles pour que sa soit moins flag ... pour ma technique, je voulais faire un scrog, mai je ne suis actuellement dans l' incapacité d'aller chercher les pièces et outils qu'il me faut pour faire ce scrog donc sa sera palissage avec de nombreux cutage de l'apex ( j'ai pas de hauteur ( 120cm - les 40-50 de l'amazon sa va être tendu du slip comme on dit heureusement que j'ai un cool tube et un extracteur puissant ) ( il va vite fauloire que je passe à la homme box 100*100*200 ) pour la petite anecdote j'ai commander mon Amazon, online, sur les photos j'avais l'impression qu'il était moins haut qu'un système NFT ( à la base je vouler plus un NFT ) cette impression ( totalement fausse ) et quelque bon JDC amazon mon fait changer d'avis et je crois que c'est pas une mauvaise chose au final c'est un bon systéme car il est aussi simple qu'un système hydroponique classique, pratique comme un NFT ( juste les racine et la flotte a sortir, pas de billes d'argile pas de terreaux.. ) et ce rapproche pas mal d'un Aeroponique PS sa ce développe pas à la même vitesse entre les pieds faire de l'hydro avec des graines c'est à chier, vive les boutures vive les boutures vive les boutures il faut que je prévois ça pour le JDC-AMAZON ² sur ce good night ou bon matin pour certain ... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) septembre 9, 2007 Partager Posté(e) septembre 9, 2007 yO! Salut, décidément, non-seulement tu donnes des conseils de culture mais en plus tu nous donnes une bonne leçon de tenue de journal, c'est nikel, je répète ce que dit plus haut mais c'est vrai que c'est hyper instructif. C'est vrai que vu par chez toi l'hydro ça parrait sipmle, j'y viendrai certainement un jour aussi mais j'ai encore beaucoup à apprendre, grâce aux types comme toi j'avance dans ce sens et apparement je suis pas seul, c'est cool ! bonne continuation chok dee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 9, 2007 Partager Posté(e) septembre 9, 2007 Coucou, rien à dire sur ton Jdc, plutôt à apprendre. Tes plantes sont belles tu as l'air de maitriser la technique. Je passe juste pour te dire que tu es un des plus parano que j'ai croisé sur le net, c'est pas méchant ça me fait marrer, mais c'est la 1ère fois que je vois qqn dissimuler ses empreintes digitales sur ses photos LOL Je repasserai te voir car ton JDC est classe et ça promet. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JacklaMota 4 Posté(e) septembre 10, 2007 Partager Posté(e) septembre 10, 2007 Ah ouais, j'avais pas tilté, trop énorme =) (les autorités auraient-elles déjà des dossiers sur toi ?) sinon, j'attend de voir le résultat, mais je pense que je passerais moi aussi à l'amazon d'ici la prochaine récolte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2007 salut FoETu$ : c'est l'effet prison break ... ( j'ai pas envie de me retrouvé en cellule avec le gros gay ^^) ( ce qui on maté la séries comprendrons ...) ( il a tenté de faire une bouture de ce mec un peut trop tard ) la zonzon juste pour quelques cigarettes qui font rire, alors je suis ultra parano, c'est clerc, mieux veau être trop prudent que pas suffisamment, prochaine UP date rapidement ( j' attend juste un peut que sa prend du volume ) merci pour votre lecture et vos postes bye @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) septembre 11, 2007 Partager Posté(e) septembre 11, 2007 Salut, Je ne voudrais pas passer pour l'emmerdeur de service mais il me semble que l'échange de boutures n'est pas permis sur ce site... (cf. 4ctarus, si y'en a qui voit de quoi je parle) Après, tu fais ce que tu veux... Sinon, beau JDC qui ne laisse présager que du bon!!! A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
vino 0 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 Salut à toi oh grand dieu de l'hydro-aéro, j'ai suivi tes conseils et mesuis acheté un système HPS. (600 W) Donnes nous des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) septembre 12, 2007 Partager Posté(e) septembre 12, 2007 bonjour, photo de mon mamazon MAMAZON POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Je te mets une tite tof d'une ancienne culture histoire de te motiver . Une fois maitrisée ,cette machine est une vrai machine de guerre... bonne culture à toi... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2007 salut stp slack, quelle programme tu utilise pour le sycle d'alimentation de la pompe si tu utilise un programateur cyclique ou la tu trouvé, et à quelle prix ? bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
slack 14 Posté(e) septembre 13, 2007 Partager Posté(e) septembre 13, 2007 salut Je laisse tourner 24/24 ^^ avec un gros bulleur dans la soupe... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés