Superskunk// outdoor//ca jauni sec :'-(

Messages recommandés

Ganja's smokers, Ganja's Smokeuze,

Bien le bonjour!!!!

J'aimerais avoir votre avis sur ma petite plantation de super skunk en outdoor ;)

Je rentre de vacance et comme chaqun de mes retour de vak'...Ô Désespoirs...les constatations...

Sur mes 5 pitite plante ( toutes des femelles, un bol d'enfer pour ma première experience en OUT!!!) Une raide morte sechée à terre avec tronc rompu par le vent :'( et les 4 autre vivante mais dans un état un peu preocupant...

Il faut savoir que je fais pousser en rhone alpes, région lyonnaise, région gratifiée cet été d'un temps pourrav de chez pourrav, avec du soleil tous les 36 du mois et de la pluie lol meu bn ca commence a fleurir :-)

Les noeuds de mes plante sont très espacé je trouve ce que j'associe au manque evident de lumière durant ce mois d'aout...à confirmer peut-ètre par vos soins^^

Plus preoccupant par contre, selon mes informateur elles n'ont pas cessé de jaunir ( feuille du bas en premier) alors...Manques d'eau? nan pas possib' avec toute la flotte du mois d'aout...Surarrosage alors?! je ne pense pas...la tète des feuille a rien à voir avec celle presenté ds le topic "excès"...Bon sang mais k'est-ce donc?????

Voici donc mon hypothèse, j'aimerais avoir votre avis :

Mon spot de culture a un sol de type glaise...il est riche ( trop bien!!!) oui mais...kan on l'arrose la glaise a tendence à se compacter :s vraiment bcp...

J'ai pensé : et si en se compactant la glaise empecher les racines de respirer ou autre...empechant la circulation de la seve par exemple ( vous me suivez?) ce qui pourrait expliquer le jaunissement des feuilles de bas en haut...

Qu'en dites vous????

PS : les tofs sont à venir-

yooop,

Bah en fait je me suis laissé penser que ma terre était assez riche car dans mon ptit spot ca pousse severe et ds le lot ya que mes plantes qui bafouille^^ Heu question en grais la c'est clair et net elles zen manques pour la bonne et simple raison que je ne leur en donne plus^^

Mais je pourrais eventuellement en remettre dans mon prochaine arrosage quand j'irai prendre les tofs ( technique infaillible, sac poubelle rempli d'eau calé ds le sac à dos, i take the vélo et en avan XD)

Question jour de flo c'est une bonne question!!!!! alors quand je suis parti en vac' c'est a dire...mi juillet, les fifi montraient leur premier signe de feminité, j'arrive juste du sud et ca a bien evolué nivo flo, mais je ne peut pas dire a quelle moment la vrai flo a commencer donc...no lo sé^^

Mais le coup de la glaise qui etouffe mes racine et empeche la circulation correcte des nutriment on oubli?

ola ola

alor ta terre n'est peu etre pas si riche que sa et tu as un peut etre un manque d'engrais..

tu est a combien de jour de flo?

la glaise c'est pas si enrichie que sa c'est de l'argile et les plantes n'aime pas trop sa elle n'absorbe surement pas bien les nutriments aroze avec de l'engrais sa devrais aranger un peu l'histoire et la prochaine fois choisit une coin ou la terre est bien aéré,beche bien profond et met y un peu de all mix en cas ;)

la glaise c'est pas si enrichie que sa c'est de l'argile et les plantes n'aime pas trop sa elle n'absorbe surement pas bien les nutriments aroze avec de l'engrais sa devrais aranger un peu l'histoire et la prochaine fois choisit une coin ou la terre est bien aéré' date='beche bien profond et met y un peu de all mix en cas ;)[/quote']

+1 abandonnes les terrains trop argileux et creuses un bon trou avec ce qui faut a manger dedans un bon drainage et voila niquel ! où alors sinon asphixies des racines !

oki oki merki beaucoup!En fait j'avait penser a changer carément de coin...pour eviter une perte trop bête de mes fifi...mais...les plus grandes font ma taille quoi :s bonjour le transport XD d'autant + que à ce stade n'est-ce pas trop imprudent de les detérer?

Dans le cas ou un changement de coin immédiat est impossible du fait de leur taille avancé, y aurait-il une solution pour aéré la terre sans abîmer les plantes? ca serait pas mal d'autant plus qu'aprè aération je peux arroser, j'ai de l'angrais spécial floraison à diluer durant les arrosage...

alors dit moi voir de qu'elle taille ils sont plus ou moins ?

moi je serais pas vraiment pour les détérrer

plante une paille et souffle fort en cas ;)

Non mais tu vas forcement couper des racines et donc les ralentirs vu le climat je ne te le conseille pas trop

commence déja par un apport d'engrais et voit ce qu'il en est

si elle ont pousser jusque la sa devrait le faire pour cette année ... mais surveilles les bien :-P

oki merci beaucoup!

Jpense qu'on va faire des "fissure" ds la terre pour arroser histoire que les angrai penetre mieux, cette glaise forme une espece de couche dur en surface qui ne laisse penetrer l'eau qu'après saturation complete aussi...si ca se trouve elle ont juste soif...mais bn je vais tout de même ajouter de l'angrais ds mes 2 cubi de 5L pour arroser tout ce beau monde.

PS : tailles variable...la plus petite planté tardivement est vraiment minuscule genre 40cm et du coup elle est parti en one bud...la plus grande fais ma taille sois 1m75 ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.