Apex et revers des feuilles violet [jeune pousse 1 semaine]

Messages recommandés

yO!

J'aurai aimé ne jamais créer de topic dans cette rubrique, mais là franchement :-? .

Sur des pousses d'à peine plus d'une semaine, au somment des pousses mais aussi sur le revers des feuilles et la quasi totalité des tiges, c'est.....violet.... ( y aurai peut être les symptômes de carrence en bore, mais à peine quoi...)

Bon les tiges Ok j'avais déja vu et ça n'a pas posé de soucis sur la suite .

conditions (les extrêmes):

jour : 25°c / 50% HR

nuit : 20°c / 70% HR

Alors ça peut pas venir d'une tempé trop basse, ou bien ?

substrat : terreau spécial semis et bouture de la marque Botanic pH 6,2( pots tourbe seche 8x8)

arrosage à l'eau déminéralisé(pH7), l'eau qui sécoule du pot a un pH de 6,5 environ.

Cooltube MH 250W à 20 cm des pousses, brumisateur, ventilo de brassage, tout est là quoi

Donc comme je disai le phénomène se reproduit sur des pousses d'age différent ( entre 10 et 3 jours ) mais aussi sur différentes variétés de graines ( AK47, NL, NLX).

Et pour corser le diagnostic : seul 1/2 de la culture est touchée

Apex :

violet04sept3gs0.jpg

Sous les feuilles :

violet04sept2ij7.jpg

Tant qu'à faire, mais ça m'inquiète moins, vous pourrez constater qu'il n'y a pas d'espace entre les étages de feuilles

Bref pour une première INDOOR, j'ai déja des problèmes à peine commencer, jamais eu ça en extérieur, évidemment...

Le premier qui a une idée gagne le droit de poster ;) , nan sérieux je stress ('tain j'éspère que j'vais pas virer herma, jrigol, mais c'est nerveux...)

salut

Cooltube MH 250W à 20 cm des pousses
, ( mon stad de culture est 3x plus avancé, et je suis toujours à 60cm ( avec une 400w cooltubé MH )

UP à 40 cm ( c'est des très jeunes plantes ) les étage sont tellement séré que tu risque une maladie

UP l'hygrometrie a 60-70% ( jamais dépassé 70%) le jours, et 60% la nuits ( grand max)

il y plusieurs truc a faire, comme foutre ton brumificateur sur un programmateur mécanique à 5€ et faire des programme, ce qui avec quelques test et un peut d' experiance te permettra

d'avoir un bon contrôle de l' hygrometrie

donne des info sur la génétique, ( on vois plains de cultivateur claquer 300€ dans le matos )

et ne pas vouloir acheter des graines correctes ( chez sensi seed on as des bombe a 35€ ) et de très bonne variété a 15€ ( en white label ) ...

vérifie que tu es une bonne circulation d'air, vérifie l'humidité du terreaux

une plante consomme que 1/2 fois sont pois en eau par jour, vu la taille de ta plante, elle consomme 3 cuillerée à soupe ...

bye

Oh pardon j'avais délaissé ce topic,

merci de tes conseils indica, j'en prend bonne note, c'est vraiment cool, pour l'hygro c'est ok, mes maxi sont pil poil dans les fourchettes que tu indiques, j'ai effectivement installé 2 programateurs supplémentaires il y a 3 jours;

Pour la génétique,

Les NL sont de Grasscity (producteurs et revendeurs, hyper décevant pour le moment)

les NLX D'ALIEN (cadeau 100% germination, 1/3 semblerai tryso)

Les Female indor mix de Female Seeds ( via Alien, 100% germination)

Les AK47 sont de sérious seeds (via Alien également, 100% germination, feuilles semblent froissées)

Disons que la raison qui m'a poussé à créer ce topic n'a plus vraiment de raison d'être vu que je crois avoir rectifié le tir grâce à CW et à ces membres, ce qui me fait donc hésité à augmenter la distance des lampes....je sais pas trop...

Sinon je viens de faire la mise à jour de mon journal.

Merci encore les gars

chok dee!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.