Première culture outdoor, besoin de vos conseil, toujours pas de floraison


Messages recommandés

Bonjour,

C’est ma première plantation outdoor, j’ai 3 pieds de Durban poison, 2 qui on bien pousser et un qui est un peu fétiche mais il manque de lumière…

 

Par contre je n’est pas taillé mes plante n’y fait de palissage, et ma plus grosse plante fais plus de 2m et l’autre 1m60, cela m’apporte quelque problème pour les grosse branche qui on du mal a résisté o vent a cause de leur poids… enfin c’était ma première expérience et je ne savait pas trop comment faire mais l’an prochain je taillerai mes plante !!

 

Par contre je m’inquiéter un peu car nous somme début septembre et j’ai l’impression que les plantes n’ont toujours pas commencé à fleurir, es ce normal ?? ( Je mes quelque photo, enfin pour moi la floraison n’est pas encore commencé mes je vous laisse regardé si vous pouviez me donner votre avis merci !! )

Es que sinon il y a des moyens pour stimuler la floraison en outdoor ?? ( Engrais ou autre je ne sais pas ?? )

 

Un ami ma dit de couper les grandes feuilles qu’il y avait sur le tronc et les grosses branches, on peu le faire ou c’est gênant ?? ( Pour le tronc je les ais déjà enlevais j’espère que je n’ais pas fait de bêtise ?? )

 

Merci beaucoup, et n’hésiter pas à faire des remarques sur ma plantation si des choses ne son pas bien pour m’aider a les corrigés !!

 

Voici la plus grande qui fait plus de 2M

durbanxb3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

 

En effets quelques photos sont les bienvenues!

sinon pour tes branches je te conseillerai de mettre des tuteurs pour les soutenir par contre les grandes feuilles enleve en mais pas trop quand tu passera en flo pour laisser passer la lumiere pour les tete. Pour les branches a couper ce ne sont SURTOU PAS les grosse mais les plus petites qui disposent le moin de lumiere pour consacrer l'energie de la plante pour les autres qui produiront plus.

 

en esperant t'avoir eclairé

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les grosse branche je voulais dire les feuilles des grosses branche je me suis mal exprimer...

Par contre je voudrais mettre des photos mais je n'y arrive pas !! Comment faut il faire ?? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, j interviens sur ton post pour te dire que j ai aussi le meme pb avec mes plantes de durban poison, sur mes 10 plantes de cette année, 2 skunk red hair, 3 early misty,3 durban poison, 2 snow white, les seules a etre a la bourre niveau floraison sont les durban poison, cela fait juste quelque jours que j ai pu determiner leurs sexes, et encore g un tt petit de durban poison que traine encore, donc je pense que c'est plutot normal si sur les tiens c'est la meme chose, j avai pourtant lu sur des articles que la classification de la Durban poison la floraison ete plutot précoce, mais doit y avoir plusieur variete de durban poison, donc voila...en tt k, moi ca me rassure de savoir que les tiennes sont comme les miennes, j 'espere avoir pu t aider;)

sinon je trouve que la floraison en general s'est faite un peu en retard, fo juste esperer que l 'arriere saison soit pas trop mauvaise;)

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la floraison n’est pas encore commencé mes je vous laisse regardé si vous pouviez me donner votre avis merci !!

 

Sinon a cet période a l’approche de la floraison quel sont les soins particulier a apporter a la plante ??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.