Eau dure ou douce ?


Messages recommandés

Bijour tout le monde,

 

Je suis intéresée par le pack GHE flora mais il en existe 2 catégories un pack pour eau dure et l'autre pour eau douce.

 

Ma question est : a partir de quel ec l'eau devient dure ?

 

L'ec de mon eau est de 0.4 pour info.

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dureté de l'eau, c'est sa minéralisation, et la cause, c'est le calcium (et donc forcément le magnésium aussi).

La conductivité électrique, dépend de la salinistaion, et non de la minéralisation, même la barrière entre les deux n'est pas nette, certains minéraux existent sous forme saline.

 

Un EC de 0.4 ne veut dire en ce qui concerne la dureté, j'irais même jusqu'à dire à voix basse qu'on en saurait plus avec son pH. De plus, on ne sait pas ce qui cause cet EC...

Pour savoir si ton eau est dure ou douce, va voir à la mairie et demande leur. Encore mieux, procure-toi une analyse de ton eau de robinet, et tu sauras tout ce qui s'y trouve si elle est bien détaillée (rare en mairie, mais ça coute rien de demander). Une eau est considérée comme dure lorsque son TH est supérieur à 25°f.

 

Mais pour la flora série, on s'en cogne un peu.... un très bon cultivateur du site utilise la version douce avec un eau dure, et moi qui ai une eau super douce j'utilise le Flora Micro eau dure....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai emprunté un kit de test liquide d'aquariophile pour connaitre la dureté de l'eau.

Elle correspond a 9°GH soit 16°TH.

En gros il dise que c'est une eau moyennement dure...!!

 

Mais bon comme tu l'as si bien dit : "on s'en cogne" et bien au moin je suis fixé.

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas à une quinzaine d'euros près, je te recommande vivement de te munir un flaconde calcium et un de magnésium (Bionova en font de très bons). Comme ça tu es prète à toutes les facéties liées à la dureté de l'eau et l'apport de Flora Micro. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut tous le monde ,

 

Voila petit up et déterrage du topic de plus de 3ans ms la question m interesse egalement pour pas devoir en recrée un !!

 

voila existe t-il une carte des eaux pour la belgique ??

comme le suggert notre ami pour nos voisin francais....

 

merci d'avance !

 

Defjey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde ' date='

 

Voila petit up et déterrage du topic de plus de 3ans ms la question m interesse egalement pour pas devoir en recrée un !!

 

voila existe t-il une carte des eaux pour la belgique ??

comme le suggert notre ami pour nos voisin francais....

 

merci d'avance !

 

Defjey[/quote']

 

salut, en 30seconde j'ai trouver ca

 

davi a poster une carte de la belgique avec la densité de chaque ville!

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.