weed25 0 Posté(e) septembre 4, 2007 Partager Posté(e) septembre 4, 2007 LE SCROG -Matériel:-Ballast eti duo MH/HPS -extracteur d'air RVK 225m3 -réflecteur + ampoule HPS et MH -Placard de 1m² voir 1,2m² à construire.... -10 graines féminisées de skunk#1 de chez sensiseed -un bout de grillage -10 pots de 18cm x18cm x18cm (pots cubiques) -Engrais biobizz(bio grow+l'autre pour la flo+plus booster de floraison) N'ayant jamais cultivé en intérieur je m'attaque à mon premier projet de culture en intérieur en placard en scrog. Je m'y connait quand même un peu étant dans un lycée horticole depuis près de 4 ans donc besoins,carrences,moment de la flo, parasites etc... on ne fait que me le rabacher en cours depuis 4 ans donc pas de souci(la théorie...) J'ai plusieurs questions: -aurais-je trop de plan pour mon placard pour la cultures en scrog? -faut-il pincer les jeunes plants pour arriver à faire le plus de ramifications possible avec plusieurs branches?quand je regarde les tuto les pieds ont plusieurs départs de branches sont ils pincés étants jeunes ou alors est-ce comme cela qu'ils se dévelloppent en inté? si autre me le dire. -quel hauteur optimal pour la hauteur du grillage en partant du haut des pots? -La hauteur que le réflecteur ne doit pa dépasser pour une croissance optimale.Sachant que le placard feras 2m de haut. -pour les attaches le raphia est il efficace? -quand démarrer la flo?au dessus du grillage? un peu en dessous? ou juste à fleur de celui-ci? Voila jespère que mon projet en interessera quelque uns et qu'ils suciteras de nombreuses réponses biensur je me suis renseigné avant de poster mais aimerais les différents avis de chacun. (P.S ne sachant pas ou poster le post je l'ai mis ici mais s'il est mal placer je demanderais au gentil modo de le déplacer) merci à tous d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 7, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2007 je vois que cela n'interesse personne.... bon ba je continurais à donner des nouvelles mais bon si personne ne m'aide..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bong 8 Posté(e) septembre 7, 2007 Partager Posté(e) septembre 7, 2007 Bonsoir, je suis desole pour toi car je ne peux pa repondre a tes questions mais t inquiete tu va avoir des reponses rapidement. Bon courage pour ta culture. Bong. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) septembre 7, 2007 Partager Posté(e) septembre 7, 2007 T'as jamais fait poussé et tu veux démarrer avec un scrog? :-? Dsl je peux pas t'aider, j'ai jamais fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2007 bon personne ne me répond mais on sait jamais dans genre 1,5 m2 combien de plants dois-je mettre dans mon placard pour faire mon SCROG?je vous remercie d'avance pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcna 2 Posté(e) septembre 16, 2007 Partager Posté(e) septembre 16, 2007 j'ai bien peur que tu puisses pas mettre 10 plants en un seul coup en scrog sa risque d'etre un peux chaud un conseil va voir sur les faq et guilde tu a plein de chose sur le scrog Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 16, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2007 nan je sais bien que je ne mettrais pas les 10 ça c'est certain je voulais savoir le nombre de pieds a mettre pour un rendement optimal 3,4,5? merci quand meme pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2007 salut me re-voilà je voudrais savoir ma lampe de 400W à combien de cm doit elle rester de la plante pour ne pas la griller? -du début vers 3 semaines? -pendant le reste de la croissance? -à la mise en floraison merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregsong 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Partager Posté(e) septembre 29, 2007 slt metla A 40 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2007 40cm ok je te remercie beaucoup je vous posterais des photos quand tout seras nickel voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz60 0 Posté(e) septembre 29, 2007 Partager Posté(e) septembre 29, 2007 salut weed25 tu n'a pas du chercher beaucoup d'information sur le site moi aussi je debute aussi en scrog et j'ai trouver les reponse en lisant les guide -aurais-je trop de plan pour mon placard pour la cultures en scrog? -faut-il pincer les jeunes plants pour arriver à faire le plus de ramifications possible avec plusieurs branches?quand je regarde les tuto les pieds ont plusieurs départs de branches sont ils pincés étants jeunes ou alors est-ce comme cela qu'ils se dévelloppent en inté? si autre me le dire. -quel hauteur optimal pour la hauteur du grillage en partant du haut des pots? regarde ce guide tu trouvra des reponse a tes question Le SCROG (SCreen Of Green) -pour les attaches le raphia est il efficace? je ne vois pas de quoi tu parle a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 salut, ici il faut être patient pour avoir ta réponse et il faut du courage pour supporter le trollage habituel tu ne nous donne aucune info sur la hauteur donc on ne peut pas te donné d'info sur la lampe à prendre ... mai généralement 90*90/100*100 c'est 400w et 120*120 c'est 600w 225m3/h c'est faible, même trop faible je dirais je te recommande de prendre 1 m3/h pour 1w d'hps donc 400w va pour un 350m3/h ou un 450m3/h 2e un réflecteur cooltubé sa coûte un peut plus cher, mai c'est vraiment plus pratique et plus performent pour la hauteur de lampe c'est sans cool tubes : jeune pousse : 125w 30cm ; 250w 50cm ; 400w 80cm ; 600w ; 120cm plante de plus de 20cm : 125w 15cm; 250w 25cm ; 400w 40 cm ; 600w 60 cm avec un cool tube tu divise par 2 c'est valeur ( par exemple jeune plante 400w = 40cm au lieu de 80 cm ) 15 cm est un minimum absolu avec toutes lampe HPS/HPSX/MH ( pour ne pas brûler les plante par le rayonnement ) sinon pour le scrogs il faut partir de boutures ce n' est pas obligatoires, mai très vivement conseillé ( si tu veut pas avoir un Dalton effect dans ton scrogs ) pour le nombres de plantes, il n'a pas forcement de valeur absolu, surtout quand on donne pas la hauteur de l'espace de culture moi je dirais fait germer et voix le nombre qui pousse kill les plus degeneré, ( avec un peut de chance tu auras pas de travelo si tu en as 4 en 100x100x160 ou + (400w) ou 6 en 120*120*200 (600w) sa sera déjà bien enfin pour finir, vu que certain magasin font des home box, blue box a - de 150€ je crois que la conception de placard ne veau plus le coup ... ( avec la quincailleries sa reviens souvent à plus de 100€ pour un truc en bois, et c'est bien moins performent, et moins pratique à l'entretien, de plus il faut des plombes pour construire un placos correctes, la home box tu la monte en 15 mn ... perso le choix est tout vu bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanardCoinCoin 0 Posté(e) septembre 30, 2007 Partager Posté(e) septembre 30, 2007 Pour les attaches le raphia c'est le top ! C'est la seule chose que j'utilise personnellement, couplé à des bambous. C'est biodégradable et 100% naturel. En plus l'attache de raphia ne peut pas brider la plante, elle casse quand la plante veut de la place. Pour un scrog, part de boutures. Fait une culture classique, garde des boutures de chaque pied, et fais une mère avec la génétique qui aura donné le mieux. Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) octobre 9, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2007 merci à tous même si vous êtes pas trop nombreux sa ma fait plaisir pour les réponses d'accord je ferais mon scrog à partir de bouturage.bon ayant eu un petit problèmes avec sensi je n'ai toujours pas eu mes graines de skunk bon j'ai demandé à un pote qu'il mes passe des graines à lui(skunk X White widow)à confirmé je les ai semée elles vont bien mercdi pour les infos promis des photos quand je peux et encore un grand grand merci à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2007 bonjour à tous j'ai réussi à me procurer des graines de locales en attendant mes graines de sensi que je n'ai toujours pas reçu je leur est envoyer un mail et toujours rien pas de réponse est-ce que cela est déjà arriver à quelqu'un? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) octobre 13, 2007 Partager Posté(e) octobre 13, 2007 salut Normalement pas de soucis avec eux attend encore un peu.. Sinon à mon humble avis il n'y a pas utilité d'un scrog dans ton cas apparement un placo d 1m2 donc t y met une 400w un reflecteur ventilé relié à un extra de 425m3/h et tu y met 10plantes en 11l un bon mois de croissance et hop en esperant 6 femelles... Pour une premiere culture tu te fera toujours mons chier qu'en scrog... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed25 0 Posté(e) octobre 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2007 ba j'ai reçu un mail de confirmation de commande le 11 septembre... et toujours rien reçu je suis degue quand même je ne sais pas se qu'il font 10 graines de skunk#1 féminisées sa me fait mal au C#L de ne pas les reçevoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés