Invité weed_man05 Posté(e) septembre 4, 2007 Partager Posté(e) septembre 4, 2007 bonjours a tous, je veux me faire un systeme hydroponique(bille d'argile). je nais jamais fais de l'hydro avant alors jaimerais avoir quelque conseil. je voudrais savoir avec les billes d'argiles combien de temps je dois arrosé et combien de fois par jours. et pour mon engrais je dois la changé quand(combien de fois par semaine)? je crois aussi quil faut que jarrose une journé par semaine sans engrais ou quelque chose du genre. p.s si joublie queque chose n'ésité pas en men parlé. merci a tous. et bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 4, 2007 Partager Posté(e) septembre 4, 2007 Salut, Moi j'arrose mon système hydro 30 minutes 4 fois par jour. et l'engrais je la change 4 fois par semaine. le mieux c'est sans engrais tout les jours pairs de peine lune. Ps: A ta place je chercherais un peu, tu as de la lecture devant toi !! Bon courage !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) septembre 4, 2007 Partager Posté(e) septembre 4, 2007 salut, je veux me faire un systeme hydroponique(bille d'argile). un bon projet je nais jamais fais de l'hydro avant alors jaimerais avoir quelque conseil. je voudrais savoir avec les billes d'argiles combien de temps je dois arrosé et combien de fois par jours. tout depend de ton systeme hydro...(les miens tournent 24h sur 24h) et pour mon engrais je dois la changé quand(combien de fois par semaine)? tous les 7 à 10 jours je crois aussi quil faut que jarrose une journé par semaine sans engrais ou quelque chose du genre. non ... juste la ou les 2 derniere semaine tu changes ta solution et tu n'engraisses plus ... " rincage" il te faudra aussi un ph metre et un appareil pour mesurer l'ec l'hydro me faisait tres...tres peur...mais tout est dit ce site(merci a tous ceux qui gere ce site ) et en faite.. quand tu maitrises la fonction rechercher que tu lis quelques post,quelques tuto et parcour quelque jdc et bien c'est du gateau lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weed_man05 Posté(e) septembre 4, 2007 Partager Posté(e) septembre 4, 2007 il me semble qu'on ma deja dit que si les racines sont toujours trempe quil poussais moin mais je peut pas le confirmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) septembre 4, 2007 Partager Posté(e) septembre 4, 2007 elles seront pas trempe car entre les billes il y a de l eau mais aussi de l air Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weed_man05 Posté(e) septembre 5, 2007 Partager Posté(e) septembre 5, 2007 j'aimerais si tous le monde qui font pousser en hydro me donne le cycle d'arrosage comme sa je pourrais faire une moyen. parce que je ne sais pas quoi faire. :-? merci a tous et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) septembre 6, 2007 Partager Posté(e) septembre 6, 2007 salut on peut pas te dire sa ce fait au filling suivant le système et le résultat normalement sa doit être très souvent, trés peut de temps( quelques secondes ) avec une pause de plusieurs minutes style 15 seconde / 5 minute pour ça il faut un programmateur cyclique dans un système à billes d' argile il est possible de faire h24 car il y a un bon drainage de plus pour changer l'eau un peut moins souvent il y a les bio filtre,c'est très éfficasse ( quand j'ai installé le mien l'eau est passé de vert fluo à transparente en 24h seulement ) si tu l'achette dans un un truc d' aquarium sa te cotera 15€ il faut aussi du GHE bio mix sa coute 30€ les 100G ( 2-4 cultures) ( sa remplace le super enzyme de plus ...et des nouilles ou étoiles à batteries ) comme tu change l'eau moins souvent, tu économise de l'engrais reguarde mon JDC ( lien dans la siniature ) je suis en Hydro sur un Amazon ( tu vera le bio filtre ) bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) septembre 7, 2007 Partager Posté(e) septembre 7, 2007 Ca depend du systeme que tu utilise. Moi, je te conseille pour commencer en hydroponie de partir sur un systeme type aquafarm (en vente dans tous les growshop). C est justement un systeme bille d argile, mais l astuce c est que l eau est portée aux bille par une pompe a air et non une pompe a eau. Grace à ce systeme qui est un hybride NFT tu as une eau qui est toujours chargée en oxygene. Le seul petit probleme est que les trous d arrosage de l anneau on parfois tendence a se boucher (jusk a une fois par semaine) il faut donc que tu surveilles de pres. Avec un tel systeme, tu ne changes ta solution qu une fois par semaine et tu la controles une fois en milieu de semaine. Si tu es rigoureux, je te garantie un resultat au moins 30% superieur a une culture en terre de meme surface(je risk de me faire taper sur les doigt par les fan de la culture en terre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) septembre 7, 2007 Partager Posté(e) septembre 7, 2007 et j oublie le principal, avec ce systeme tu n a pas de cycle, tu laisse branché en permance. Tu peux couper la nuit si la pompe fait trop de bruit lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés