alexxxx69 0 Posté(e) septembre 3, 2007 Partager Posté(e) septembre 3, 2007 Bonjour a tous, je vais très prochainement acheter un placard. Je suis allé sur le site *************. J'ai vu ce kit : - 1 Grow Box© 1M² Version Originale - 1 Kit Cool Tube "ETI"400w Duo avec : ampoule Indoor Sun 400 watts hps + prise avec Cool Tube 125mm ou 150mm remplacement au choix. - 1 Paire de suspension Easy Roll - 1 Extracteur Ufo 225 m3/heure + prise. Je vais y rajouter un filtre à charbon : - FILTRE A CHARBON MAX 350M3/HEURE DIAM 125 MM Une petite photo du kit : J'ai plusieurs questions au sujet du matèriel : 1. Est ce que l'extracteur d'air est suffisant pour un filtre à charbon ET un cool tube? Est ce que cette extracteur fait beaucoup de bruit? 2. Est ce que l'ampoule vous parait correcte? Et une autre au sujet des branchements. 1. Est ce que je dois utiliser aussi un intracteur d'air ? Merci et a+ édité par dm: pas de noms de growshops, même partiellement écrits, c'est facilement reconnaissable. Merci de lire et d'appliquer la charte. Pas de noms de growshop, ça me parait pourtant simple à comprendre, comment se fait il que l'on en ait autant à effacer?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) septembre 3, 2007 Partager Posté(e) septembre 3, 2007 salut, pour 400w ton extracteur est sous dimensionné, surtout si en plus tu lui colles un fiiltre à charbon... Il te faudrait plus un modèle 420m^3/h, là ok, ça va envoyer, et t'auras pas besoin d'une intraction! Pour ce qui est de l'ampoule, je ne sais pas ce que ça vaut indoor sun, mais à mon avis y'a mieux, déjà car c'est une hps simple, donc ce qui veut dire que le spectre va manquer de bleu pour une croissance optimale, ça risque de tiger un peu pendant la croissance. Une bonne ampoule qui assure croissance/flo: osram nav t 4 y +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) septembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2007 Merci dm pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) septembre 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2007 Désolé pour le nom du growshop... Sinon j'ai encore une question : j'ai lu sur certains posts qu'il était déconseillé de mettre des plants fraichement germés (2 à 3 jours après la germination) directement sous HPS. Est ce que l'achat d'un kit néon est obligatoire? Si oui quel puissance me conseillez vous pour un placard de 1 m2 : 125, 200 ou 250 W ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 3, 2007 Partager Posté(e) septembre 3, 2007 Salut alexxxx69. Ce n'est pas obligatoire. Néanmoins, je te le recommande. Histoire d'être paré à toute éventualité(risque de jaunissement des feuilles pouvant entrainer la mort du plant). 125w c'est largement suffisant. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) septembre 3, 2007 Partager Posté(e) septembre 3, 2007 re, non, les néons ne sont pas obligatoires...mais préférables. Leur faible dégagement de chaleur permet de les placer au plus près des plantes sans risque, et donc de limiter le tigeage des premiers jours. Et puis envoyer 400w sur des jeunes pousses, c'est pas ce qu'il y a de plus économique, ce n'est pas vraiment utile. Les néons classiques (18w)sont pas chers, efficaces, mais il en faut quand même quelques uns pour avoir un bon résultat, et la pousse est assez lente. Les turbo néons sont autrement plus puissants et les résultats sont très bons. Un kit 2x55w, c'est niquel. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) septembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2007 Merci pour les réponses, Une dernière question : J'y vois plus clair pour l'extraction : Filtre à charbon > Cooltube > Extracteur UFO 430 M3/H > sortie outdoor. que me conseillez vous pour l'intraction... un simple ventilo intracteur suffit (genre 200 m3 /heure)? Est ce que l'odeur ne risque t'elle pas de sortir du placard par l'intraction? Merci encore Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastapoue 0 Posté(e) septembre 4, 2007 Partager Posté(e) septembre 4, 2007 salut man, je ne suis pas expert en la matiere loin de la mais si tu as un bon extracteur en plus de ton filtre a charbon, c'est garanti tu n'aura aucune odeur qui s'echapera de ton placo, ensuite je te conseillerai un intracteur tu peux installer un pc fan 12cm se sera suffisant sachant que ton extracteur sera plus puissant l'air sera forcement renouvellé a 95% tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) septembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2007 Merci pour la réponse rastapoue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxxx69 0 Posté(e) septembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2007 Si quelqu'un peut me confirmer cela ce serait super Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés