Scrog ou sog?


Messages recommandés

bonjours à tous me fesant un placard de 1m² voir 1,2m à voir, possédant ballast duo eti 400W HPS/MH. lampe HPS et HM. réfecteur et extracteur d'air RVK 225m3/heure je crois.

 

ayant commandé 10 graines de skunk#1 féminisées sur sensiseed me conseillés vous le scrog un sog pour la récolte maximale.

Si je ne me trompe pas le sog c'est les plants assez sérés et pas de rejets latéraux et le SCROG c'est genre les pied bien ramifié donc moins de pied. alors j'attend votre expérience pour m'éclairer merci d'avance.

 

weed25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais je vais avoir 10 plants femelles donc cela ne fera pas un peu beaucoup?sinon j'acheterais un fillet ou grillage je pense c'est mieux pour le scrog.moi aussi je pensais au scorg mais c'est être très sur sinon vous les pincer aux débuts les plants pour qu'ils se ramifient de cette manière?avec autant de branche qui partent?si oui a combien d'étages de feuilles 4-5? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un adepte de la sea of green (SOG) ou one bud.

Le rendement est moindre par pieds, mais il y a beaucoup moins de travail d'entretien, les cessions sont plus rapide et il est plus facile de mettre des variétés différentes (enfin je trouve).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.