Aide programmateur idk(resolu)


Messages recommandés

Salut à tous, il y a quelques semaines j'ai fait faire un devis au grow shop pas loin de chez moi car je souhaite m'equiper d'un placos tout complet et je voulais voir combien ca me couterais, j'aimerais votre avis sur le prix et le matos.

 

BlueBox 90*50*160 149€

 

kit 250W generique 89€ (lampe croiss/flo)

CoolTube v3 50€

 

Ionic bloom et grow 20€

Extracteur Clivent 65€

Thermo/hygro 14.50€

 

Timer 6€

 

4 pots 7l 10€

 

terreau light mix 15€

 

Kit conectique 15€

 

cordon secteur 3€

 

 

Total: 436.5€

 

 

J'aimerais des commentaires sur cette install et savoir si l'extracteur est assez puissant(malgré que je ne sache pas duquel il s'agissent car au debut je voulais un petit a 20€ mais le vendeur m'a dit que ce n'etait pas suffisant) et sur le prix des differents composants et sur le total.

 

 

Merci beaucoup et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si je prend, au lieu du kit 250w, un kit 125w envirolite croissance + la lampe de floraison envirolite 125w ce serait pas mieux?

 

Ainsi moins de consommation, moins de chaleur donc pas besoin de cooltube et donc prendre un ventilateur Sunon qui coute moins cher que le clivent en l'utilisant comme extracteur.

 

Le seul probleme c'est est-ce que 125w envirolite c'est suffisant pour la box de 90*50 soit 0.45m²?

 

Deuxieme question: quelle est la difference entre une envirolite, ecolite et nurturelite? (si ce n'est le prix)

 

 

Voila merci beaucoup

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt.

Si ca peut te donner des idées je vait te decrir mon installation pas chere.

En floraison ma lampe est une 250W ( acheté 70euros sur internet ) avec ca j'ai 2 ventillo 90 m3/h ( 20euros piece a brico depo ). Pour 0.65m2

.En croissance , j'ai 2 reglettes de 2 néons de 70cm de long( prix total reglettes 20 euros a brico depo ). Pour 32m2

 

Prix de total de l'instal: 110euros

Et ca pousse bien !

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vinz mais en fait je prefere eviter les lampes qui chauffent et qui consomment, car je suis dans le sud de la France à Montpellier donc ca chauffe et pis c'est pas moi qui paye l'electricité alors je veut pas abuser.

 

Mon seul soucis c'est de savoir si une 125w envirolite est suffisant pour un espace de 0.45m².

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Une 125w me parait léger, dejà une mg 250w ça me semble mieux ; si tu ne veux pas que ça chauffe trop c'est un bon compromis.

perso, avec 2*240w nurturelit et tout le tout-ime( ventilo, sunon) je m'en sors pour 20e par mois d'electricité(c'est vite rentabiliser par rapport à ce que tu peux en tirer et ce que tu choppes dans la rue :P ).

 

Pour 450e ton growshop abuse car tu n'as pas ton substrat, son conteneur et les produits.

 

Regarde si tu peux à ton Bricomachin du coin pour l'extra et

couverture de survie (à default de milar)

 

Pour ta box, si t'es un peu bricolo, t'as moyen de t'en sortir pour moins rush...y'a une section "bricolage" pour avoir des idées de placo.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors d'apres vos commentaires et conseils j'ai finalement opté pour une 250w HPS avec ballast UAL-T. J'ai été acheter hier soir le matos au grow shop du coin.

 

Donc j'ai passé 4h hier soir et 2h ce matin pour tout monter ( eh oui je suis pas bricolo) j'ai eu le plaisir de prendre une chataigne de 230v ;-) en branchant le ballast mdr .

 

Je viens d'allumer la lampe et l'extracteur(280m3/h) et j'attend de voir la temperature et l'humidité. Ca fait 1h que ca tourne et la temperature s'est stabilisée à 26.3° mais l'humidité n'est qu'a 41%. J'ai mis un bol d'eau pour voir si ca changeait quelquechose.

 

A votre avis lorsqu'il y aura des plantes l'humidité va monter?

Et la temperature?

 

Voila je vous met quelques photos de l'install (toute simple).

 

bb503f.jpg

5e94d.jpg

f7e9a4.jpg

 

 

Ps: la temperature est descendue a 25.8° et est stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai preferé avoir l'indispensable pour faire pousser, parceque un filtre c'est quand meme cher et ca prend de la place dans la box, je trouve qu'elle est deja assez petite comme ça :-)

 

En fait j'ai un probleme avec le programmateur electrique IDK.

J'ai lu une dizaine de sujet traitant de ca sur le site mais je ne comprend toujours pas comment le regler.

 

Il y a quelques details: le tourniquet au milieu sert simplement à se reperer dans le temps ou il influt sur le reglage?

 

Par exemple si je veux faire passer le courant pendant 5 heures j'ai compris que je devais mettre les languettes en position enfoncée , mais je dois utiliser les chiffres? Si je veux que les 5h debutent a partir de 21h je dois enfoncer les languettes a partir du chiffre 21?

 

Si vous pouviez m'aidez parceque j'ai passé la journée dessus et j'arrive pas à comprendre le fonctionnement.

 

Merci beaucoup

 

fb36d4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour regle ton programmateur :

si chez toi il est 19H00,tu places la petite fleche noir vers le chiffre 19 du programmateur,qui represente les heures,a partir du moment ou celui ci est branché l'horloge se met a fonctionner.

Donc a partir du chiffre 19 tu baisse,admettons tu veux eclairer pendant une duré de 18H,tu baisse tout les languettes jusqu'au chiffre 13-sa te donneras ton eclairage -et du chiffre 13 au chiffre 19 tu remontes les languettes sa t'eteindras ta lampe,c'est comme cela que sa se régle,juste a toi de definir tes heures! ;-)

 

ps:chaque petite languette du programmateur est egal a une durée de 15 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'ouvrir et en fait c'était le morceau de plastique du selecteur a l'interieur du boitier qui etait mal positionné et donc qui restait tout le temps appuyé sur un bouton dans le boitier qui fait passer le courant, le probleme est resolu ca fonctionne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.