Problème de pucerons

Messages recommandés

Hello

j'fais une p'tite culture indoor, et alors que j'en suis à 6 semaines de flo, 2 sortes de prédateurs s'en prennent à mes plantes: des chenilles, que je traque sans merci (enfin, j'les mets dans le jardin) et des pucerons découverts lors de ma chasse à la chenille.

Pour les chenilles, je vais poursuivre la chasse, mais concernant les pucerons, je ne sais que faire...

Première question, quelle incidence peut avoir cette colonie de pucerons sur mes plantes en fin de flo?

Deuxième question, évidemment, comment m'en débarrasser?

J'ai lu la section "insectes" de Cannaweed, mais je m'interroge toujours...

Il y a bien une recette à base de purin d'orties ( ça tombe bien, j'en ai plein chez moi...Aïe ça pique ), mais le temps de macération des orties dans l'eau m'est inconnu, ainsi que le mode d'administration? J'arrose avec ou c'est en pulvérisation sur les feuilles?

Et pour ceux ayant déjà testé, est-ce efficace?

N'étant pas un puriste bio, si la présence de ces pucerons pouvait s'avérer néfaste pour ma p'tite récolte, je s'rais pas contre utiliser un truc insecticide radical.

Mais en ce cas, lequel me conseilleriez-vous?

Et surtout, puis-je me servir d'un tel produit sur mes plantes qui sont à 2 ou 3 semaines de leur fin de flo, sans incidence sur le goût (et accessoirement sur ma santé...).

Merci d'avance...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.