carbont44 1 Posté(e) septembre 5, 2007 Partager Posté(e) septembre 5, 2007 Yep l'Assisté, J’ai tous lu et vraiment tu m’as bien fais rigoler Tu devrais arroser avec 2’543’998’744 milième de décilitre d’eau toute les 44 heures. Franchement tu regardes la terre ce n’est pas compliqué... T’as déjà vu de la terre sèche ou bien ? Puis si tu n’es pas certain t’insère ton doigt dans la terre sur 2cm. Si c’est sec sort ton arrosoir J’ai remarqué que ton ventilateur soufflait sur une bassine d’eau c’est bien pour l’humidité bravo…. Par contre, c’est bien s’il souffle sur les plantes aussi pour fortifier les plantes. Une dernière chose, sache que tes plantes triple de volume les deux première semaine lorsque tu passe en 12/12. Donc 28cm x 3 = 84cm Bonne culture l'assisté Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 6, 2007 Partager Posté(e) septembre 6, 2007 RE. L'autre matin, c'était pour me moquer de toi, mais apparement, t'es pas le seul qui y a des lacunes en ce qui concerne l'arrosage. Je t'explique comment tu dois procéder. Prends un récipients ayant des mesures pour l'eau. Dés que tu remarques que ton sustrat est sec et que ta plante demande à boire, verses-y trés lentement de l'eau. Petit à petit, sans se presser, même si çà doit te prendre plusieurs minutes. Tu continues comme çà, jusqu'à voir l'eau s'écouler par le bas(Sois trés attentif, et attends toujours un peu avant de reverser de l'eau). Ensuite, regardes exactement l'eau qu'il t'a fallu pour cette opération. Tu prends les 4/5éme de cette mesure, le resultat obtenu, sera la quantité d'eau à verser dans ton pot. Quand arroser? La couche superieur de ta terre doit être sec sur plusieurs centimétres. C'est pour toi la meilleur solution. Si tu remarques par exemple qu'au bout de 3 jours, ta plante montre des signes de sous-arrosage, tu sauras qu'il faut arroser le 2éme jour. Tout en te rappelant qu'avec le temps, ta plante sera de plus en plus gourmande en eau et que selon le climat ces parametres peuvent changer. Je te conseille aussi de rempoter dans un plus grand pot. Ce serait bien plus simple. je suis gentil tu trouves pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Moine 4 Posté(e) septembre 6, 2007 Partager Posté(e) septembre 6, 2007 je pense que tu devrais mettre 200 ml par jour et par pot de 1000 cl et non pas 5 dl toutes les 72 heures. Des conseils comme ceux-là, garde-les pour toi stp !! Je plaisantais en donnant ces explications, mais il ne semble pas que ça allait de soit pour tout le monde.. La méthode donnée par epsylonia est évidement la bonne ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés