Lampe hps 250 ebay

Messages recommandés

salut à tous,

Moi c'est greg, je commence une petite culture intérieure à montréal dans un petit placard (70 X 70 cm) , un plant inconnu sous néons pour l'instant.

J'ai trouvé sur ebay un ensemble ballast-douille-reflecteur-ampoule (ça m'a l'air d'être issu d'un éclairage publique.

J'aimerai savoir si je pouvais adapter ça à ma culture, à savoir si je pouvais utiliser n'importe qu'elle ampoule HPS 250 (ou 150, à voir selon la facture d'électricité...) spécialement conçue pour la culture intérieure, genre philips SON-T tout ça...

Aussi est ce qu'il y aurait moyen (je pense que oui) de séparer le ballast du montage pour le mettre à l'extérieur du placard ?

Merci d'avance à tous les amis pour vos réponses,

à plus,

Greg

Salut Greg

si je pouvais utiliser n'importe qu'elle ampoule HPS 250

Un ballast de 250w par exemple, est conçu pour toutes les ampoules hps de 250w. Avec un ballast de 250w tu ne pourras pas mettre d'ampoule 125w.

Je te conseille une 250w, compte tenu de ton espace.

La master son-t pia plus, est une excellente ampoule pour la floraison.

Aussi est ce qu'il y aurait moyen (je pense que oui) de séparer le ballast du montage pour le mettre à l'extérieur du placard ?

C'est exactement ce qu'il faut faire!!

reflecteur>cable>ballast>cable>prise de courant

Tu trouveras de plus amples informations sur le site.

Bonne culture

++

j'ai déjà lu tout ça...

pourquoi ne pas le prendre ?

Au pire je démonte et je me fabrique un réflecteur, ou mieux, j'en achète un conçue pour la culture... Nan ?

la ballaste douille et l'ampoule doivent être correctes, nan ?

en tout cas merci de ton aide

RE

Un ballast produit de la chaleur.

C'est pas l'idéal s'il reste dans ton espace de culture.

Ensuite, le réflecteur est bof.

Et je n'arrive pas à voir les caractéristiques du ballast(qui m'a l'air bien petit) et de l'ampoule?

Compte tenu de ces éléments, et comparé à ce que la plupart des gens recherche, je pense toujours qu'à ta place je ne l'achéterais pas.

Mais aprés tout, ce n'est que mon point de vue.

++ lol

Invité leblond

Salut !

Moi aussi depuis que j'ai vu que les lampadaires utilisaient des HPS je me suis dit que ça pouvait être intéressant mais il semblerai que l'alim' soit du 400V et quelques et donc c'est rapé pour une "adaptation" au 220V de nos maisons...

mais ça me parait un peu bizarre.

des avis ? en tout cas j'irai jetter un oeil sur les ampoules pour voir de quoi il retourne.

à plus !

20$ sa parais louche comme prix surtout que les dollars canadien son moins cher que les dollars USA, en plus

au Québec comme en France on peut trouvé des kits a -60€

( 80$us ) désolé je ne connais pas le tôt exacte des $ canadien ...

je te recommande ça car tu auras du motos garanti

et une ampoule neuve ( plus une ampoule est vielle moins elle à de rendement )

il me semble que le Québec est plus cher que le reste du Canada pour ce type de produit, à voir. Si tu as l'occasion de passé dans une ville hors du Québec passe faire une comparaisons

c'est une question de taxe je crois

tout ce que je peut te dire c'est que j'ai vu ce que des potes on fait avec une 250w et sa fait très plaisirs ...

sinon si c'est juste le réflecteur a changer c'est rien du tout ...

les réflecteur de ce type sont fait pour éclairé une petite surface, tout en étant fixé trés haut

( dans les usines les plafond sont souvent a plus de 5m de haut )

pour le ballast, le mieux est d'envoyer un e-mail au vendeur de cette article

pour lui demander les valeurs du courent d'entrée à savoir

le Voltage 110 ( Amérique du nord ) ou (220 Europe) ou 380 triphasé ( installation pro, ou vielle installation, de grande maisons ) mai aussi la fréquence en France on utilise du 50hz

au USA c'est du 60 hz ( au Canada je ne connaît pas les norme électrique )

( tout ce que je peut te dire, c'est q'un ballast en 110v 60hz coûtera plus cher à la fabrication qu'un ballast 220v 50hz )

sinon

une HPS est une HPS, peut importe

d'où elle vient: usine, éclairage publique, ou grow shop, c'est la même chose, et tu n'a pas spécialement besoin d'une HPSx ( spécial culture), dans l' absolu c'est mieux, mai on s'en passe très bien, même ta croissance il t'est possible de la faire à la 250w hps

une 250w hps à un Punch fous par rapport à des néon, le seul handicape c'est la chaleur dégagé qui est important, il faut prévoir un bonne extracteur et évité les ventilo de PC

tu n' as pas précisé ta hauteur de placard, c'est pourtant la valeur la plus importante

si tu as moins de 60 cm de haut une 250w sera peut être un peut trop puissante

d'un autre coté 70 cm x 70 cm pour avoir un éclairage correcte, 250w c'est juste juste ce qui faut, c'est même le minimum je dirais, et 400w si tu as de la hauteur, par exemple 1m80 ou plus, pour bien exploité ta hauteur

pour ta facture électrique, en France on est réputé avoir les prix les moins cher d'europe

je dirais quand même 20-25€ en floraisons (12/12h) et (40-50€ en croissance 18/6) par mois

avec le tarif heur creuse c'est a dire ( un abonnement avec 8h au 1/3 de prix par jour )

renseigne toi, c'est juste une multiplication à faire ... ^^

ce qui fait une 100n d'euro 130$ USA ... pour une culture 250w

mais le jeux en vos largement la chandelle

si tu fait pas trop le con

tu te retrouve avec un rapport, investissement + électricité rentabilisé des la 1er récolte

tu peut toujours aller voir mon JDC sa pourra peut être te donné des ides pour ta futur culture

bonne culture

bye

Hey, wow, merci beaucoup indica#smell&effect, c'est super clair.

J'ai vraiment du mal de trouver des kits 250W ici on trouve que des kits entre 400 et 1000W), et tout est très cher effectivement. Je vais essayer de chercher plus dans les magasins d'éclairage (à voir).

j'ai déjà posé toutes les questions utiles au vendeur, il met du temps à répondre...

voilà,

merci encore,

à plus.