Questions diverses!


Messages recommandés

Bon voila je suis nouveau, alors avant de vous poser mes quelques questions, je me présente:Je ne m'apelle pas Henri qui veut réussir sa vie, moi c'est hortinfuckin'culturist (avec le nom de famille évidement ^^), je suis nouveau dans la plantation!

Donc cette année apres un voyage a Asmterdam avec ma mere et ma soeur, j'ai décidez vers mi mai de planter!

Ayant convaincu ma mere de planter avec plusieurs arguments convainquant (comme la sureté, l'économie d'argent,etc), j'ai acheter a homegrown fantaseeds lors de mon voyage chez les battaves, 10 graines de Mango!

 

Bon j'en ai donner 3 a des amis de ma soeur, et sur celle qui me restaient seul 4 ont grandis!(En pot, dans une verranda)

J'ai fait pas mal d'erreurs avec , et je ne vivais pas a plein temps avec ma mere qui a fait le minimum...

 

 

Enfin quoiqu'il en soit , j'en suis la avec 4 pieds de mango déclaré sexuellement il y'a presque une semaine, donc j'ai enmener le seul male de la porté dans ma chambre,attendant sa floraison final pour mettre fin a ses jours (chuis un sentimentale).

Les 3 autre pieds sont dans des assez gros pots avec un mélange de terreau+perlite, un peu d'argile,de la terre du jardin, et de la cendre pure cigare de ma mere (en ptite quantitée).

 

Les pieds font maintenant une 60aine de centimetres (apres vérif) apres une vie tumultueuse a avoir stagné plus de 4 mois dans un seul gros pots (aie je sais...), sans utiliser qu'un engrais pour plante verte une fois par semaine NPK 6/5/6 (en gros)!

 

Donc apres avoir rempotter et puis avoir découvert leurs sexes, je me demande si ce n'est pas risquer de mettre un engrais pour florissage du type NPK 0/4/8 ? étant donné la composition de la terre, j'ai peur que ca stagne trop et que ca ne soit pas assez évacué...

 

Deuxio, j'ai beaucoup aprécié la technique de laissé une semaine les pieds dans le noir,afin de faire disparaitre une partie de la chlorophyle et faire grossir les bud dans une derniere ligne droite...D'ou ma question puis je adapter cette technique a mes plans de Mango en intérieure a lumiere naturelle (verranda)? (j'ai un placard dispo et un ventilo traditionelle pour éviter la pourriture)

 

Tertio, ai je un espoir de récolter dans les 30 a 60 grammes?(ce qui est dérisoire par raport a vos fabuleux JDC que j'ai écumer non stop)

j'ai compter, au total il y'a 10 grosses bud suceptibles (bien éclairé ,découverte), et 4 en plus plus fine et moins exposé...

BOn j'aurais aimé vous fournir des photos, sans cela c'est dur de le dire je sais, imaginer vous des plants de 60/70cm de haut assez bien taillé,le tronc large comme un doigt (normal le doigt,comme dans les bouquins scolaires ^^).

 

Voila, bon je relis et putain j'ai pas beaucoup synthétisé, mais bon, c'est mon premier post, et normalement pas le dernier vu les placards de mon appart, ou je risque de mettre en action vos bricolages!

 

Merci d'avance pour vos (probables) réponses!! (le temps presse un peu pour moi pour l'engrais)

et si quelqu'un a déja cultivé de la mango (j'ai pas trouvé de récolte de mango dans les jdc), s'il peut faire parler les images, moi j'avais testé dans un coffee, elle est bien stone, c'est clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Je ne peux t'éclairer pour l'engraissage etc .. mais parcontre il y a un détail qui m'interpelle dans ton texte . Si j'ai bien compri tu a 3 femelles dans ta véranda , et 1 male dans ta chambre . Un male peu poléniser une femelle a 5 km , et le simple fait d'allé dans ta chambre puis dans ta véranda pourrait poléniser tes femelles car les pollen s'acroche au vétements ... Donc si j'était toi , kouiiiiiiiik le male ! A moin que tu veuille récupérer des graines ..

 

allez a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse NEMOsmoke, (nan je m'apelle pas Henri, m'enfin ca me dérange pas non plus), oui j'avais prévenu, mieux vaut direct aller voir les questions!

Donc non, j'ai déja vu l'engrais dont j'ai besoin, le probleme étant que je ne sais pas si ma terre ne risque pas de faire trop stagner l'engrais...

sinon je te dis c'est cool, je sais ce dont j'ai a peu pres besoin (apres avoir crapahuter dans les topic et Jdc)!

 

sinon , si quelqu'una déja eu un KC 33 (un parent de ma Mango), s'il pouvait me dire ce que ca donnait la récolte et le smoketest (sachant que pour ma part je ne m'attend pas a un miracle ^^)!!!

 

PS:Ilovezamal, je sais, malheureusement!!^^

 

Mais c'est pour ca que je compte l'abbatre des que ses premieres couilles s'ouvriront, déja je risque pas d'avoir une grosse récolte, pas envie d'avoir des graines en plus, je déteste égrainer la beu...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalementn j'ai trouvé quelques JDC sur la mango, mais bon, c'est pas pour cette récolte que j'aurais d'aussi beau résultats que ce que j'ai vu!!

 

Enfin bon, inempeche que j'hésite toujours a mettre de l'engrais de floraison , j'ai vraiment peur que la terre ne l'absorbe pas correctement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je profite de mes derniers jours dans le confort d'une maison, bientot c'est appart, sans internet (mais peut etre avec placard !!^^)!

 

BOn le male est enfermé dans le noir (c'est mon cobaye) et au moin la ou il est , aucun contact!

 

BOn , pour l'engrais,par dépit je leur aplliquerais quand meme un engrais de floraison, si je remarque que le sol est trop riche et donc les nutriments moins assimilable pour la plante, soit je met Un produit qui aide a l'assimilation (qu'en pensez vous?)

 

soit j'arrete et je laisse fair dame nature...

 

Deuxio, j'ai toujours besoin de savoir si la technique de mettre les plants en fin de maturation apres le rincage dans le noir pendant une semaine, est utilisable pour un pied cultivé en pots a la lumiere naturelle dans une véranda!

 

Voila bon plus vite j'ai les réponse, plus vite ce post inutile se fermera et laissera place a un ptit jdc de récolte (touchons du bois)!!!

 

allez bonne fumette a tous!!

PS: tain', marre du shit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est con, personne ne répond a ma question!!! ;)

Alors avant que mon topic soit submergé par les autres, je vous redemande:

Puis je simplement a la fin de la flo, mettre mes pieds de Mango en pots dans le noir pendant une semaine, comme pour les culture indoor?

 

 

Et je viens de penser a quelque chose, ca risque pas d'affaiblir la plante de mettre une gaine caoutchouc ou mousse ouverte sur la longueur pour soutenir la tige de début de croissance!?

 

Parceque a chaque fois j'avais des tiges fines,et donc elles penchaient tout le temps avant que la tige grossisse!

ca risque donc pas de l'affaiblir en lui permettant sans se renforcer de tenir debout??

 

Bon voila, sérieux si quelqu'un pouvait me répondre, ca ferait zizir,je prefere tout plannifier maintenant, et etre pret au bon moment!

 

Voila allez bonne fumette a vous, pensez a ceux qui sont réduit a engraisser la mafia...

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hortin !!!!!

 

Pour éviter que les pettites tiges rapproche ta lampe au plus prés possible (sans que ca les crames)et un ventilo pour les musclée (pas direct dessus, du moins au début).

Pour la periode de noir laisse tomber, effectu un rincage la dernière semaine (sans engrais) et c'est cool.

Sinon fabrique toi des pettits tuteur et laisse tomber ta gaine.

 

A plus l'ami !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci de ta réponse (plus rapide que ton ombre), ok pour l'éclairage et le ventilo,

les tuteurs déja fait!!^^

 

 

Sinon, pourquoi tu pense que ca sert a rien de mettre de mes Mango au noir?? c'est vraiment si spécifique que ca a l'indoor?

 

Enfin bon , merci de m'apporter des réponses en tout ca!!

et d'ici peu je ferais un topic pour le matos d'indoor, je suis en train de voir ca sur *******************!

dc j'aurais besoin de votre avis sur les trucs que j'ai choisis selon mon budget et vos jdc et topic!

 

Mais bon ce sera le sujet de la prochaine fois!!

Allez bon commatage mec (ami des chats? moi le mien prefere les souris au canna,5 souris en 3 nuits, plus productif qu'une hydro!)!!

 

édité par dm: pas de noms de growshops sur le forum. Merci de lire et d'appliquer la charte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut a toi

 

Sinon, pourquoi tu pense que ca sert a rien de mettre de mes Mango au noir?? c'est vraiment si spécifique que ca a l'indoor?

 

c'est tu pourquoi il est conseillé (c'est comme une option tu vois...)de mettre les pieds dans le noir?

si oui tu as ta réponse

 

si tu n'es pas pressé laisse faire les cycles naturels (ton histoire sera beaucoup plus simple) .

 

je pense que si tu change d'environnement (outdoor---->indoor)

pense a avoir une extraction pour renouveler l'air c'est tres important pour pas avoir de soucis

 

apres je pense qu'il ni a aucun probleme pour que tu le face!

 

le but etant de maximiser le gout et la qualité ;)

 

+++ sur ton jdc pitetre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, c'est pour faire disparaitre une partie de la chlorophyle et "sucré" les tetes, ce qui aboutit a un meilleur gout,mais j'avais cru aussi lire que les buds grossissaient pendant cette période (la c'est ptet la HC qui m'est monté a la tete...)

 

Bon enfin si personne ne me certifie que c'est dangeureux, j'installerais une ventilation, et irais les voir chaque jours...Déja que la récoltet sera a coups sur bien maigre,je ne veu pas faire pourrir le peu qu'il restera...

 

Bon ba merci mec, et vive les couche tard,

et j'espere a bientot sur un vrai jdc!!^^

ciao

 

PS: -Le placard de mes reves,lol, nan mais joli installation que tu a la Durbanpoison!!vivement la croissance et la flo!

 

-Tres beau jdc C_F@rmer , il va crescendo, au début un peu de tete, et apres....hum.... ca se décrit pas....hummm....ca se sent...lol je divague allez bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par yomthai

 

Yo!

 

salut henry qui veut réussir sa vie, être aimer...

 

Méfies-toi méfies-toi, les fleurs m^ales risquent de pas prévenir avant de s'ouvrir, tu risque d'être surpris...

 

chok dee!

 

+11111111

 

par Hortinfuckin

 

Ok OK ca va se finir en Aristochat , je vais le délocaliser dans une foret lointaine,pour qu'il passe ses derniers jours dans un cadre serein et sans inceste

 

Mais a quoi ca vas te servir d'aller le planter dans un bois pour qu'il finisse ca vie paisible, tu dois le couper net et pas attendre qu'ont le face pour toi sinon, sincèrement di adieu a ta futur récolte, de graine!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala du calme Blackstone, entre ce que je dit et ce que je fais....Je disais ca pour déconner, je me vois pas enmener en bagnole a plus de 5 kilometres un pied de beu.(Bon par contre l'idée de le planter sur la place de la mairie de nuit,pour voir la réaction du maire ça m'aurait plu ;))!

En tout cas,C'est bon, il est passé sur l'échaffaud,comme j'ai dit je risque pas d'avoir beaucoup de grammes de récoltes,c'est pas poour qu'elle soit infesté de graine!!

 

En plus les graines ca daube quand tu les fume, ca sent le romarin!!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous posterais peut etre quelques photos de mes Mango en flo dans la semaine,en attendant j'ai une question!

 

Puis je mettre du court bouillon (froid logique) de poisson avec l'eau d'arrosage??Avant de pouvoir acheter un engrais temporaire du type NPK 0/4/8, ca nourrirait la flo n'est ce pas?

J'y pensais avant,mais ca m'est revenu en comatant tout a l'heure devant "le nouveau monde" avec colin farell (bof d'ailleurs,vive le pétard), ou il enterre un poisson a coté de chaque plants de tabac...

 

En espérant que ma beu sente pas la poiscaille,pas envie d'attirer les chats du quartiers sur ma weed( sr'ait capable de me les bouffer), comme dans les freres pétard!

 

A propos, aucun jdc de Tabac? avec les augmentation ca va bientot etre aussi cher que la verte, ca va etre des oinj pure ou de l'autoprod de tabac!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.