Placard homemade


Messages recommandés

salut a tous, voila 15 jours que j'ai construit mon nouveau placard, j'en parle un peu sur mon jdc, mais comme personne vient (;-)) j'aimerais avoir quelques réactions :

 

Alors au départ, j'avais un tout petit placo avec une éco 25w 6500K dans l'espace croissance et 2eco 25w 2700K dans l'espace flo. Le terme "espace" n'est pas vraiment approprié, puisque chacun faisait 35*35*110...

 

Et pis au bout de 2 mois, j'ai réalisé que si je voulais récolter ne serait-ce qu'un joint, il fallait changer tout ca :

 

Donc :

 

->Placard :

Agglo 15mm a la découpe

+ 3 charnières a débordement complet

+ vis etc...

= 50€

Parois internes :

3m(x2) de bache blanche epaisse 150 microns

=3.45€/m

 

-> Eclairage :

Réflecteur martelé

+ douille + cable

+ 1x agrolite 105w croissance (9000lm)

+ 1x agrolite 105w floraison (9000lm)

=125€

 

->Ventilation :

4x ventilo pc 50m3/h

+ 2adaptateurs universels

+ Ventilateur de table 2 vitesse

=55€

 

Place aux fotos :

 

Espace mere/boutures : 55/55/60. On voit l'intra, l'extra, deux douilles E27 (ouais je retente en éco), deux reflecteurs bricolés dans une chute de bache (mieux que rien). C'est pas encore en service...

949291.jpg

 

Espace croissance/floraison : 55/55/120. Il se trouve au dessous de l'espace mère/boutures. Sur cette foto d'ensemble, on peut voir que la porte et les parois sont recouvertes du meme morceau de bache. J'ai galéré, mais pas de fuite de lumiere. Les charnieres froissent juste un peu la bache a la fermeture ;-)

6cf02d.jpg

 

Voici l'intra et une partie de sa coupelle :

ab74b8.jpg

 

Et voila l'extra, dont le fil rejoint celui de lampe :

0489f4.jpg

 

 

 

Pour finir, il se trouve que je suis tombé sur une super promo chez "le clair" :

Une mini-serre de bouturage L16/p10/h16 avec toiture entierement amovible et ajourée, et le fond également troué, le tout pour la modique somme de 1.8€, avec en cadeau 500g de prunes a l'intérieur! :-P

ad6436.jpg

 

 

Voila... Niveau performances, j'ai pu observer ceci :

 

T° placo fermé = T° piece + 3°C

 

T° placo ouvert = T° piece + 2°C

 

Autrement dit, il fait toujours 3°C de plus dans le placo que dans la piece ou il se trouve, et lorsque je laisse la porte ouverte je ne perd qu'un degré...

 

Que dites vous de tout ca? J'attends vos réponses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-)

 

Et merci pour tes encouragements, j'en ai besoin ;-)

 

Et pour le bricolage, ben je voit mal en effet comment j'aurais pu mieux faire avec un budget inferieur a 300€...

 

Je suis quand meme satisfait du résultat :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut!!

 

jolie placos!!

la bache blanche protege bien de la lumiere exterieur???un bache noir par dessus ne serait pas mieux...j'etudie ce probleme pour ma prochaine session...mais avec porte en bache...le plus dure sera de trouver des fermeture eclair assez grande pour fait au moins les 3/4 du tour du placo (pour pouvoir voir les plantes quand meme !! :-) )

bien joué pour le budjet...j'ai fait quasiment le meme...un peu plus dans les 350!!

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

petit déterrage...

mieux aurait valu intervenir sur son jdc' date=' tenu a jour[/quote']

 

Moui, mais je préfère a la rigueur parler de mon placo sur ce topic, et parler de ma plante sur mon jdc... ;-)

 

Chagre : la bache blanche est 100% imperméable a la lumiere comme a l'eau... J'avais le choix entre celle ci, 150 microns, et la bache blanc:noir, moins chere, mais 125 microns...

 

Tout ca pour dire qu'apres un mois d'utilisation toujours aucun probleme de chaleur, et je réfléchis actuellement a un moyen d empecher la lumiere de passer a travers les ventilos sans nuire a l'intra-extra, un fois cette amélioration faite mon placo sera pour moi parfait ;-)

 

Reste a savoir si ma lampe suffit a faire une flo correcte, mais comme je suis un tout petit fumeur ca devrait le faire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère a la rigueur parler de mon placo sur ce topic, et parler de ma plante sur mon jdc..

 

Oups désolé ... ;-)

 

 

empecher la lumiere de passer a travers les ventilos sans nuire a l'intra-extra

 

Faire un coude en sortie (ou en entrée) avec une gaine suffisament opaque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère a la rigueur parler de mon placo sur ce topic' date=' et parler de ma plante sur mon jdc..[/quote']

 

Oups désolé ... ;-)

 

Mouarf pas de soucis ;-)

 

 

empecher la lumiere de passer a travers les ventilos sans nuire a l'intra-extra

 

Faire un coude en sortie (ou en entrée) avec une gaine suffisament opaque ?

 

Oui, tout a fait dans ce style! le probleme justement c'est que une gaine "suffisament opaque", j'en vois pas tout les jours... j'ai peur que la gaine alu soit trop réfléchissante...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut^^

la bache blanche est 100% imperméable a la lumiere comme a l'eau... J'avais le choix entre celle ci' date=' 150 microns, et la bache blanc:noir, moins chere, mais 125 microns...

 

Tout ca pour dire qu'apres un mois d'utilisation toujours aucun probleme de chaleur, et je réfléchis actuellement a un moyen d empecher la lumiere de passer a travers les ventilos sans nuire a l'intra-extra, un fois cette amélioration faite mon placo sera pour moi parfait ;-)

 

Reste a savoir si ma lampe suffit a faire une flo correcte, mais comme je suis un tout petit fumeur ca devrait le faire ;-)[/quote']

 

merci pour le renseignement!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites