1er jdc 600whydro vraiment besoin de votre aide!!!


Messages recommandés

bonsoir a tous!

ca y est je me lance ( j'ai le meme intro que tout le monde )

mon install:

 

placard dans garage : 1.40x1.50m haut : 2m

.600w hps growlux cooltubé + extraction lampe 75m²/h

.extraction placard : 190m²/h (vmc)

.intraction placard : 90m²/h + intraction passive

.systeme de culture : 2 x flogrow 510 xxl ( systeme hydro a percolation dim: 110x60 cm contenan ~40l d'eau et ~40L de billes d'argile chacun)

.gamme d'engrais hesi hydro/ph+ hesi / ph- GHE

.Co2 "no merci" ( bien que j'ai apri sur ce site l'innutilitée de ce produit)

.thermométre/hygrométre

.testeur PH/EC

 

voila je crois avoir fait le tour et je vous poste quelques photos

n'hesitez pas a me faire part vos remarques et vos eventuelles questions.

Ce JDC est plus là pour vous demander des conseils et pour que des gens plus experimenté que moi abservent ce que je fait que pour vous montrez ce que je suis capable de faire...

 

 

da1b03.jpg

 

3efe32.jpg

 

0d6fe.jpg

 

f1f11d.jpg

 

5f8754.jpg

 

 

et une petite photo d'un pied de super skunk ( sensi seed acheter dans le magasin sensi seed a amsterdam), 12 graines que j'ai fait germés sont dans le placard depui cette apreme...

 

b3597c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamay !!!!!

 

Beau matos que tu a là !!!!!

Tout ma l'air bien pensé, je te souhaite bonne cannabiculture.

Par contre la petite a l'air de tiger, tu devrais descendre ta lampe en plus tu a choisi l'hydro culture qui peut être un vrai casse tête pour un débutant.

Je suivrais ton jdc avec attention histoire de voir ce qu'il en advient.

 

A plus l'ami !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

Très belle installe que tu as la, sa laisse rêveur, enfin tu a de quoi très bie débuter.

 

Tout d'abord pour se qui est du tigeage, effectivement tu peut descendre ta lampe si sa ne chauffe pas trop, car en hydro sa pousse extremement vite donc le tigeage est chose courante.

 

D'ailleur une mh pendant la croissance serait bien apprécier, j'ai vu la différence entre les deux et ya pas photo, les noeuds sont bcp plus sérré avec une mh.

 

Pour se qui est du pH, la je séche, j'ai moi meme expérimenter la culture en bille, en ayant tamponné et tout et javais toujours le meme pb, du coup j'ai opté pour des culture sans ^^.

La seule chose a faire c'est de bien surveiller ton pH et de l'ajuster une a deux fois par jour, en esperant que cela se stabilise.

 

Puis pour finir je tenais juste a dire que la difficulté de l'hydro pour un débutant est un mythe, j'ai eu de gros pb en terre a mes debuts (maintenant avec l'expé sa va mieux)et l'hydro a été la pour me sauver, il suffit juste d'etre un poil rigoureux et tout fini par marcher comme sur des boulettes^^

 

Canna +

 

GaZth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avai bien remarqué que ca commencer a tiger , mais je peut pas baisser ma lampe : il fait un peut trop chaud ds mon placard (jusqu'a 34° le jour et 25° la nuit).Il va faloir que je change mon extracteur de cool tube .J'ai voulu faire des economies en achetan un extracteur de gaine en grande surface de bricolage (85m²/h pour 35€) mais c'etait pas une bonne idée.Je pense le remplacer par un Ruck 150 - 475m³/h qui je pense sera beaucoup plus apriprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Superbe install que tu as la, sa devrait bien donner... :-)

 

600w hps growlux cooltubé + extraction lampe 75m²/h

 

C'est normal que tu ais des problèmes de T°C' date=' 600 il faudrait au moins 450m3/h voir plus...

 

Ruck 150 - 475m³/h qui je pense sera beaucoup plus apriprié.

 

Tout a fait ! :-P

 

+1 Gazth pour le problème de ph qui remonte:

 

La seule chose a faire c'est de bien surveiller ton pH et de l'ajuster une a deux fois par jour, en esperant que cela se stabilise

 

j'y connais par grand chose en hydro mais c'est ce qui a de mieux a faire je pense...Cela vient surement de ton tamponnage qui fut peut etre trop court...Mais a la longue il se stabilisera ;-)

 

@++ Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!

Ton installation est vraiment trés belle et je pense que tes cultures le seront aussi (peut être pas pour la première mais bon c'est normal faut se faire la main).

J'ai également un Flogro 510 xxl et j'ai eu le même problème au départ au niveau du pH bien que le système de culture n'y soit pour rien enfin je pense que ton problème vient des billes d'argiles malgrès que tu ais fait un tamponnage mais ne t'inquiètes pas il va se stabiliser au fur et à mesure il suffit juste comme on t'as dit précédement d'être rigoureux et de le surveiller tout les jours (en le corigeant si nécessaire).

Pour ce qui est de l'éclairage et de l'extraction il va effectivement falloir que tu corrige ce problème et au plus vite possible sinon tes plants vont vraiment tiger et risquent d'être des monstres en hauteurs.

Sinon voilà, pour le reste tout à l'air parfait mais je ne suis pas un expert non plus donc bon...

Je te souhaite une trés bonne continuation en tout cas et vais suivre ton jdc de près afin d'avoir un comparatif avec ce système de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour,

ca i est j'ai changer mon extracteur de cool tube (90m²/h) par une rvk de 450m²/h , la temperature est passé de 35° a 29° au max, je pense que ca ira bcp mieux.Mon growshopper m'a dit que mes problemes de PH pouvaient venir de ma temperature qui varie trop, j'espere que ces deux problemes seront reglé.

pas de photos pour l'instant , rien ne se passe de tres interessant. C'EST BIEN LONG!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jamay!!

En fait j'ai que réellement 2 plants (les graines ont crevées après avoir germées ;)) les autres sont des boutures et je ne suis sûr de rien pour le moment au niveau de leur continuité mais aujourd'hui il m'en reste 10 donc au total celà m'en fait 12 en tout.

Le flogrow peut d'après les dires du fabriquant, accueillir 12 plants mais celà me paraît un peu trop si comme moi tu préfères que tes plants aient de la place pour pousser sinon pour la taille je n'en sait rien pour le moment, j'ai l'un des pieds de "mexicaine" qui me pose problème car il pousse énormément en hauteur (sans doute un sativa) donc j'hésite à lui couper la tête mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution sinon pour les autres je pense les laissé pousser naturellement pour le moment et verai par la suite si il y a besoin de taille ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grace a mon nouveau systeme d'extraction c'est bon plus de probleme de temperature , maintenan c'est l'EC qui me tracasse...

mon eau du robinet a un EC de 1.3.Pour mes toute jeunnes plantes qui viennent de sortir de leur graines , je voudrai un EC de 0.8 , donc un EC total de 2.1.Le probleme c'est que je n'arive pas a le faire monter!!!meme en ajoutant des enormes doses de complexe racinair...je comprend pas.Si qqn peut m'eclairer , il est bienvenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.