bollox 66 Posté(e) septembre 1, 2007 Partager Posté(e) septembre 1, 2007 Salut, une petite vidéo qui pourrait servir à certains : comment fabriquer un ventilo avec pas grand chose a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbont44 1 Posté(e) septembre 1, 2007 Partager Posté(e) septembre 1, 2007 Merci Bollox... c'est juste hallucinant comme il fait ça. Vais essayé de faire ça au bureau @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
remus22 0 Posté(e) septembre 1, 2007 Partager Posté(e) septembre 1, 2007 hello all allez dans le même style : construisez un climatiseur avec un simple ventilo indispensable en cette saison d'été ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) septembre 1, 2007 Partager Posté(e) septembre 1, 2007 salut a tous salut bollox Bricolage interessant pour les petits budgets. Mais n'y connaissant rien en electricité, peut-on utilisé une prise secteur normal a la place de la prise usb ? Justes une autre petite question : Je voulais savoir si il était possible d'augmenter la puissance d'un extracteur ? En effet je me suis procuré un extracteur dans un magasin de bricolage a bas prix pour 8roros, mais voila il ne tire que 90m3/h. pour info, mon placard est a 1m du sol et mesure L85 x H150 x P120. Sans ma hps 400W il y fait 24°/50% d'humidité, mais je voudrais garder le même climat avec la Hps allumé. merci d'avance P.S. : a la place du cd, peut-on utilisé un vieu vinyl genre 45 tours de bernard minet pour une ventilation plus forte ? LOL, je plaisante. Allez salut bollox salut tous le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) septembre 2, 2007 Partager Posté(e) septembre 2, 2007 SaLuT, C'est le site de Mac Giver^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) septembre 2, 2007 Partager Posté(e) septembre 2, 2007 Bonjour, Bien marrants ces petits bricolages Mc Gyverèsques ^^. Néanmoins je vais soulever quelques points qui me paraissent problèmatiques. Dans la vidéo on voit que deux fils sont coupés, il s'agit des fils Data+ et Data-. Le port USB est donc utilisé, comme pour tous les gadgets, afin de fournir une tension 5Vdc au "périphérique". Comprenez ainsi qu'un convertisseur AC/DC sera plus approprié notamment pour ne pas avoir besoin de son PC à proximité. Enfin les deux points qui me chagrinent sont: 1/ Le courant que peut fournir un port USB, à savoir 100mA sous 5V sans communication avec le périphérique. Cette valeur ne doit donc pas être dépassée sous peine d'endommager votre carte mère. 2/ Le mode USB Suspend qui correspond à une mise en veille du port lorsqu'il n'y a pas de communication. Là, le périphérique ne doit pas consommer plus de 500µA. Bref, un bricolage dans lequel il faut se lancer avec prudence... Cordialement. BaSTaRd Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés