Cycles different d aspertion,de jour et de nuit???


Messages recommandés

Salut,

 

voila ce que j'ai trouvé sur ce post : Timing d'aspertion en aero

 

Aéro : les racines n'ont pas de substrat et sont à l'air' date=' la solution nutritives est projettée sur les racines à l'aide d'asperseurs (qu'ils soient rotatifs ou sprayer)

 

En aéro, la taille des goutellettes est définie par la pression fournie, il est tout à fait possible d'avoir de fines gouttes avac du rotatif, à condition que la pression y soit et que les paroies d'éclatement soient proches.

 

Il est à noter que la taille des gouttes est primordial, en général on parle de 60 microns mais avec certains brumisateurs a membranes, il est possible de faire du 20 microns, cependant cela entraine des problemes de nutritions, les deux systèmes combinés offrent la meilleur solution.

 

En temps d'aspertion, on entend de tout et de rien, a savoir que ce n'est pas vous qui décidez des temps d'irrigation, mais il vous sont imposés par différents facteurs :

 

- la taille de la plante, ce qui détermine la quantité à assimiler

 

- la lumière, car c'est la photosynthèse qui induit la pression osmotique, donc en période de nuit le besoin sera moins important.

 

etc....

 

En regle générale les temps sont les suivants:

 

Bouturage 24/24

reprise de croissance 1 min ON / 3 min OFF

 

on augmentera progressivement les temps ON et OFF pour arriver en fin de flo à un réglage du type 3 Min ON / 15-30 Min OFF

[/quote']

 

sinon tu peux chercher par là : cycle aspersion aéroponie

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites