dargone 46 Posté(e) septembre 1, 2007 Partager Posté(e) septembre 1, 2007 Salut à vous Par manque de place (la chambre où elle se situait, va acceuillir mon bb fin novembre) , j'ai du me séparer de ma hombe box (une 80*80) En me ballandant aujourd'hui j'ai découvert un nouveau growshop dans le 78 (a coignieres) le vendeur tres sympa et dans sa boutique : une mini homebox une 40*40*120 (peut etre juste 100, faudrait que je l'appelle pour vérifier) je me suis dit que ce serait pas mal, pour mettre 3-4 plants, car elle est tout petite Voila ce que je voudrais faire je voudrais votre avis, pour voir si ca faisable ou pas -une homebox 40*40 -un systeme eclairage économique : 125 watts (concernant ce dernier, pour les connaisseurs, il existe bien deux types d'ampoule aussi, une spéciale croissance & une floraison, c'est bien ca ?) - un ventilateur sunon en intra - un ventilateur sunon en extra vu qu'il y a pas trop de place, peut rien mettre d'autres a votre avis, cette config peut elle etre viable ou pas je me doute que je ferais pas des grandes recoltes, mais ca me permettra de continuer la culture. Quels sont les + & les - de ma config vos commentaires sont les biens venus merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) septembre 2, 2007 Partager Posté(e) septembre 2, 2007 Salut dardogne. C'est la hauteur qui me dérange un peu. Mais partons sur cette base. -une homebox 40*40-un systeme eclairage économique : 125 watts (concernant ce dernier, pour les connaisseurs, il existe bien deux types d'ampoule aussi, une spéciale croissance & une floraison, c'est bien ca ?) - un ventilateur sunon en intra - un ventilateur sunon en extra Comme tu es restaint en hauteur, je pencherais pour un plasma-light 100%PAR. Elle dégage peu de chaleur.Et tu peux obtenir de bons résultats. Certaines ampoules(hps)ont un spectre lumineux permetant une utilisation à la fois en croissance et en floraison. En ce qui concerne le plasma-light je t'avoue que je ne sais pas. une 40*40*120 (peut etre juste 100, faudrait que je l'appelle pour vérifier) Quand à la technique, le scrog me semble être une bonne alternative. Scrog Attends tout de même d'autres avis. Tu trouveras ton bonheur en parcourant le site ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) septembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2007 quand je disais une lampe eco je pensais a une plasma light Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) septembre 2, 2007 Partager Posté(e) septembre 2, 2007 SaLuT, 120 de hauteur te seront inutile(mais tout à fait faisable) avec une smart/plasmalight 125watts, par contre un petit element de cuisine(confo ou autre)serait envisagable. (concernant ce dernier, pour les connaisseurs, il existe bien deux types d'ampoule aussi, une spéciale croissance & une floraison, c'est bien ca ?) Oui. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) septembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2007 SaLuT' date=' 120 de hauteur te seront inutile(mais tout à fait faisable) avec une smart/plasmalight 125watts, par contre un petit element de cuisine(confo ou autre)serait envisagable. (concernant ce dernier, pour les connaisseurs, il existe bien deux types d'ampoule aussi, une spéciale croissance & une floraison, c'est bien ca ?) Oui. A+ pas tout compris quand tu dis inutile c'est faisable ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) septembre 2, 2007 Partager Posté(e) septembre 2, 2007 Bijour!!! C'est gérable, jette un coup d'oeil a mon jdc... Et n'hésite pas a me MP, si le besoin s'en fait sentir! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 2, 2007 Partager Posté(e) septembre 2, 2007 Salut a tous Il veut dire que ta futur lampe ne te permetra pas d éclairer bien en profondeur donc sa sert a rien de monter aussi haut. Questions pour les odeurs tu n as pas de soucis ?? a bientot bonne pousse a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) septembre 2, 2007 Partager Posté(e) septembre 2, 2007 Re, Citation de papyraleur Il veut dire que ta futur lampe ne te permetra pas d éclairer bien en profondeur donc sa sert a rien de monter aussi haut. Voila,papyraleur à tres bien resumé^^Mais la homebox reste une bonne solution,car quand tu ne l'utilises plus,hop tu pliss et au placard^^ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) septembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2007 Salut a tous Il veut dire que ta futur lampe ne te permetra pas d éclairer bien en profondeur donc sa sert a rien de monter aussi haut. Questions pour les odeurs tu n as pas de soucis ?? a bientot bonne pousse a tous ok je viens de comprendre pour la hauteur bas c'est une homebox, donc c'est pas moi qui choisit la hauteur je prefere acheter un truc tout fait que de faire du bricolage et l'avantage, et vrai que quand plus trop le temps de s'en occuper on la demonte concernant les odeurs je pensais mettre une chaussette avec du charbon a l'interieur, est ce suffisant pour l'odeur a votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaflower 0 Posté(e) septembre 2, 2007 Partager Posté(e) septembre 2, 2007 Salut concernant les odeurs' date=' je pensais mettre une chaussette avec du charbon a l'interieur,est ce suffisant pour l'odeur a votre avis ?[/quote'] Je suis pas sur de l'éfficacité mais sinon tu peux en bricoler un a moindre cout...regarde la. Bonne continuation... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) septembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2007 Salut concernant les odeurs' date=' je pensais mettre une chaussette avec du charbon a l'interieur,est ce suffisant pour l'odeur a votre avis ?[/quote'] Je suis pas sur de l'éfficacité mais sinon tu peux en bricoler un a moindre cout...regarde la. Bonne continuation... @++ je vais regarde de plus pret merci en tout cas de vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 4, 2007 Partager Posté(e) septembre 4, 2007 Re bonjour. Pour la chaussette j'ai aussi un trés gros doute. Soit tu as les moyens soit tu bricoles. Dans les deux cas mieux vaut faire bien dès le départ sa evite les surprise. Bonne lecture de tous les tutos !! A bientot BONNE POUSSES A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) septembre 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2007 pensez vous que je puisse mettre un filtre a charbon du growshop ? ca ne sera pas trop grand Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) septembre 5, 2007 Partager Posté(e) septembre 5, 2007 Re salut Rien ne t'oblige a le mettre dans la chambre !! Il faut voir soit au dessus soit derriere. Bonne chance a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés