Tripack ghe commen sa marche

Messages recommandés

voila je vais me lancer dans la culture en hydro!!!je me posait quelque questions avant de commencer sur mes engrais ! j'ai choisit le tripack ghe comme engrais et je me demandé si chak semaine quand je renouvelle mes engrais est ce que je change l'eau de mon bac entieremen a chaque foi!!!

si quelqu'un c'est deja servit de cette engrais peut il m'aporté quelque reponse !!

merci d'avance

Salut à toi,

tout dabord il est préferable en règle générale de changer la totalité de la soupe à chaque renouvelement d'engrais et de ne faire l'appoint qu'avec de l'eau corrigée.

Les engrais sont plus lourd que l'eau ils ont donc tendance à se concentrer au fond du bac de réserve. La pompe étant au fond, elle prendra de l'eau de plus en plus riche jusqu'au surengraissage avec les maladies que cela entraine.

Maintenant si tu utilises un bio-filtre (voir le JDC de Pioupiou ) ou si tu utilises un systèmes NFT hybrides type groflo ou waterfarm par exemple, tu peux te permettre de ne changer l'eau que tout les 15 jours.

Les trucs, c'est vérifier que l'EC se situe dans les limites recommandées pour la période (en gros en fonction des marques entre 1.5 et 2.2) sinon changer le bouillon ; et controler la bonne santé des racines en vérifiant qu'elles restent bien blanches.

Sinon j'utilises une autre marque d'engrais (Canna) en bicomposant+additifs Atami, sinon c'est le même principe.

Bon corage

j'utilise le tripack flora serie!!!

pense tu aussi que je mette mes angrais direct dans ma soupe ou vaut il mieu les diluer kan meme un peu avant sachan kil seron diluer de tte facon ds ma soupe!!?desolé mes quetions sont un peu bete mes je prefere etre bien sur de tt avant de me lancer merci

Maintenant si tu utilises un bio-filtre (voir le JDC de Pioupiou ) ou si tu utilises un systèmes NFT hybrides type groflo ou waterfarm par exemple, tu peux te permettre de ne changer l'eau que tout les 15 jours.

merci DrixC de m'avoir cité :-P

je viens mettre mon grain de sel pour le bio-filtre:

Je n'ai changé l'eau qu'une seule fois après un mois de croissance. Je pense avoir amorti son achat maintenant car en changeant 4 fois moins souvent on économise 4 fois moins d'engrais, de pH- et surtout la solution est plus homogène dans le temps ;)

salut,

parce que il est plutot lourd mon bac

c'est le problème, perso j'ai opté pour une pompe à eau pour le vidage. Un tuyau, un arrosoir (ou contenant quelquonque), la pompe et bim c'est parti! A défaut de pompe electrique (entre 20 & 30€ en growshop ou en animalerie) tu peux t'orienter sur de la pompe à main (<10€ dans les magasins de brico). Perso je n'arrive jamais à vider complètement, il reste toujours une paire de litres.

Dans tout les cas le changement de solution c'est pas le plus marrant c'est net.

tchuce

salut !!

Une question ?? le tripack GHE flora series , tu l'as pris en eau douce ou eau dure ?? ( marqué sur le flacon du flora micro ...)

Pour ajouter de la solution en cours de semaine.

tu refais un melange avec soit des bouteilles de 1,5 Litres ou de 5 litres d'eau à laquelle tu rajoutes tes engrais !!

Tu as le tableau K pour les dosages du GHE flora series !! plus etudié pour le canna en matiere de dosage que le tableau que met GHE sur ses bouteilles ..

allez bonne pousse !!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.