Nombre de cannabiculteur en france? et législation sur le cannabis?


Invité cann51

Messages recommandés

Slt a tous est-ce que vous auriez une idée du nombre de cultivateur de cannabis en france?

Et je pensais a ça ya pas très longtemps: si on se fait choper a cultiver on risque gros?parce que jme disais que la France est un pays des droits de l'homme et la devise est liberté(donc droit de cultiver et de fumer notre récolte car on est libre non?)égalité et fraternité.Jme demande comment des gens peuvent nous dire si on doit ou pas fumer des plantes nous sommes libre dans une pays libre et personne ne peut-etre là pour nous dire fumer n'est pas bien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt a tous est-ce que vous auriez une idée du nombre de cultivateur de cannabis en france?

Et je pensais a ça ya pas très longtemps: si on se fait choper a cultiver on risque gros?parce que jme disais que la France est un pays des droits de l'homme et la devise est liberté(donc droit de cultiver et de fumer notre récolte car on est libre non?)égalité et fraternité.Jme demande comment des gens peuvent nous dire si on doit ou pas fumer des plantes nous sommes libre dans une pays libre et personne ne peut-etre là pour nous dire fumer n'est pas bien?

 

Salut' date='

 

Alors selon des sources "officiels" il y'aurait quelques 200000 cannabiculteurs en France mais a mon avis on est 2 a 4 fois plus.

 

Pour la liberteé de cultiver et fumer de toute facon la libertée..... on la prend!

 

Je suis totalement d'accord avec toi sur la phrase en rouge!

 

Toute facon moi maintenant j'ai dans l'optique d'accepter toute forme de problemes avec la loi car j'en ai marre, j'en ai parlé sur un autre topic, de toute fason quand tu est grillé tu est grillé donc..... autant leurs explmiquer posement les raisons de pourquoi tu fait pousser!

Tu tombera toujour sur des flics a la con qui vont t'en faire baver et te galerer mais lorsque tu te retrouve devant le juge, tu explique tout tes arguments, (et pour moi accessoirement leurs dire que se jugement ne m'enpechera EN AUCUN CAS de fumer) et normalement tu doit pas te prendre enormement.

 

Se que je disais hier, "normalement", un cannabiculteur est un "producteur de drogue" donc dans la loi c'est 20 ans!

Qui c'est pris 20 ans pour avoir cultiver pour sa propre conso? Personne....

 

CAMARADES IL EST VENU L'HEURE D'ASSUMER NOTRE POSITION ENVERT LE CANNA ET SA IRA MIEUX UN JOUR!!!! ....enfin je l'espere.....

 

Bonne journée et te prend pas la tete vie a fond ta passion!

 

Tchussssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et en expliquant bien comme y faut ya des chances pour qu'on se prenne rien du tout?et je ne savais pas qu'on pouvais se prendre 20ans en voyant qu'un assassin peut se prendre seulement une 10ene d'année.

MAIS DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

totalement daccord sur ton point de vue 1ptidanslebain.

Je suis a fond pour l'autoproduction au moins ya plus de galere avec les dealer, ça évite de financer des réseau de mecs qui te vende de la beu couper au sucre au ver ou du shit à la parafine...

au moins on sais ce qu'on fume.

J'pence que le plus gros soucis a se faire quand on plante c'est de faire gaff à pas se faire balancer, sinon jpence pas que les flics est une réel raison de te faire chier. mais bon 20 ans ça fait mal au cul quand meme...

bonne culture les mec

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sa on peux pas empecher que certains nous balances ils ne peuvent pas comprendre que l'ont fait sa pour le bien de l'humanité.Car on ne finance rien du tout en faisant notre propre culture et cela nous revient largement moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, tu prendra TOUJOURS quelque chose, on est en France quand meme!!! Sarko powa!!!

 

Ses dispositions' date=' actuellement codifiées, punissent le trafic et l'usage des produits stupéfiants, en distinguant nettement ces deux points, car la loi cherche avant tout à punir les trafiquants et à soigner les toxicomanes. C'est pourquoi le trafic tombe sous le coup du code pénal, tandis que l'usage est régi par le code de la santé publique.

 

Aux termes de l'article L. 3421-1 de ce code, l'usage de produits stupéfiants, quels qu'ils soient, est puni d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 25 000 F. Cependant l'action publique n'est pas nécessairement exercée. En effet, le magistrat du parquet peut prononcer une « injonction thérapeutique ». Dans cette hypothèse, si l'intéressé suit le traitement jusqu'à son terme, il n'est pas poursuivi. Il en va de même lorsque les toxicomanes se présentent librement et spontanément dans un service de soins, où ils peuvent être traités en bénéficiant de l'anonymat.

 

En outre, depuis 1978, les circulaires du ministère de la Justice recommandant aux parquets d'éviter de poursuivre les simples usagers se sont succédé. [/quote']

 

Voila pour la consommation, je te cherche le texte sur le trafic!!!!

 

Mais pour conso tu vois tu risque "presque" rien.

 

Tchusssssssssssss

EDIT: Pour les 20 ans vous affolez pas c'est pour production et revente, c'est sur que si ta 300 pieds chez toi c'est plus de la conso !lol

Je connaissais un mec, un gros dealer depuis 15 ans, le mec etais pisté depuis 6 ans, quand il l'ont pincé, il y'avait 30 Kg dans le four, 450000 Euros, un faut permis et un gun! Le mec c'est pris 3 ans!!!!

 

Donc avant que nous on fasse de la prison, de l'eau aura coulé sous les ponts! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pour ce qui est de la legislation a la Réunion sa va c'est assez cool.En effet on a le droit d'avoir un pied car les autorités concidere que c'est thérapeutique.La au tu risque de prendre gros c'est quand tu revend de la beuh et bien sure si tu en a 20 tu prend aussi car meme si tu dis que c'est pour ta propre conso il te croiront pas,leur hypothese sera plutot tourné vers la revente.

En esperant t'avoir aidé

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci oui c'est pas beaucoup 1 an et 25000 frs.Parce que j'me demande ce qu'on risque pour récidives parce que jme suis fait prendre l'année derniere avec 35gr en partant en vacances j'ai deja payé 3225€ d'amende et rien d'autre donc ca va quoi mais la si c'est culture plus jme suis deja fait choper jsuis dans la crotte.Si c'est juste une amende pas de probleme mais si c'est prison la c'est deja plus chiant a 19ans deja en prison(meme si c'est que un an)

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si dans le fond, je suis d'accord, il faut assumer sa consommations! Mais dans la réalité, c'est différent! En assumant ta consommation tu pourrais vite te retrouver en désintox ou autres!

Par exemple quand un flic me demande ma consommation, je préfère de loin dire que je fume un pétard un fois tous les X temps, plutôt que de dire que je suis un consommateur quotidien! Je pense qu'il faut au contraire, cacher un maximum d'informations sur soi, ça peu toujours nous retomber sur la figure! Et il ne faut pas croire que par ce que tu as été honnête, ils seront plus indulgent, c'est ce qu'ils essaient de faire croire mais c'est faux, j'en ai fais l'expérience lors de mes divers arrestations dans ma carrière de fumeur!

 

Pour les "jusqu'a 20 ans" de prison, c'est claire c'est excessif, mais a mon humble avis ce sont les très gros producteur qui sont visés.

 

EDit:

 

 

Salut a tous pour ce qui est de la legislation a la Réunion sa va c'est assez cool.En effet on a le droit d'avoir un pied car les autorités concidere que c'est thérapeutique.La au tu risque de prendre gros c'est quand tu revend de la beuh et bien sure si tu en a 20 tu prend aussi car meme si tu dis que c'est pour ta propre conso il te croiront pas,leur hypothese sera plutot tourné vers la revente.

En esperant t'avoir aidé

 

 

+++

 

Ce qui est completement ridicule vu que toi avec une plante, tu peux produire plus de beuh que moi avec 10 plants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci oui c'est pas beaucoup 1 an et 25000 frs.Parce que j'me demande ce qu'on risque pour récidives parce que jme suis fait prendre l'année derniere avec 35gr en partant en vacances j'ai deja payé 3225€ d'amende et rien d'autre donc ca va quoi mais la si c'est culture plus jme suis deja fait choper jsuis dans la crotte.Si c'est juste une amende pas de probleme mais si c'est prison la c'est deja plus chiant a 19ans deja en prison(meme si c'est que un an)

:-?

 

3225 Euros , c'est énorme!

 

Moi aussi je me suis fait attraper etant mineur et j'ai eu droit a l'injonction thérapeutique, je devais avoir un suivi medical et psychologique durant 1 an et comme mon dossier a du changer de departement, je n'ai jamais vu de medecin et 1 fois une espece d'assistante sociale une semaine avant la fin de ma peine.... qui me sort que se n'est pas si grave de fumer tant que sa ne nuit pas !!!! C'est a ni rien comprendre la france, les juges te comdamnent et derriere les personnes te sortent le contraire!!!

 

De toute facon faire de la prison pour la fumette comme je te l'ai dit c'est un peut exessif!

 

Tchussssssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire de la prison pour la fumette comme je te l'ai dit c'est un peut exessif!

Jsuis tout a fait d'accord.Jme rappelais plus que lorsque tu n'est pas majeur tu na pas de prison.Pour les 3225€ d'amende ne sont pas trop excessif car c'est papa qu'a payé lol tu verras quand tu serras majeur mais dans ta ville tu ne feras pas choper mais dès que tu partiras en vacances tu te ferras prendre car tu serras détendu et ne pensera plus que tu possede une grosse quantité pour ne pas avoir a acheter sur place et tu te feras prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, j'ai eu des problemes ETANT mineur, j'ai 21 ans !!!lol

 

Ta de la chance que quelqu'un ai pu payer, d'ailleur si tu as les moyens, ils se genent pas!

 

Et OUI, maintenant tu peut prendre de la prison etant mineur en cas de crim ou délit grave ou multirecidiviste.

 

Mais c'est sur que l'injonction therapeutique..... c'est de la daube, enfin je prefere sa plutot qu'une amende.

 

 

Tchussssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bonjour a tous, je vien de tomber sur ce post et justement j'ai un ami qui vien de partir pour 6 mois la semaine derniere, pour trafique de stupéfiant.

45000 euros d'amende et 6 mois, pour 4 pieds femelles avec des buds grosses comme mes poings...

Il a beau expliqué aux gendarmes que ce n'est que pour lui, il de donne ni ne vend rien, il tente le coup de la therapeutique et ses mots de dos, enfin bref.

Il a tout essayé et il n'a meme pas osé faire appel en se disant qu'il risquai encore plus gros...

Moi je me pose juste une question, 4 pieds de beuh ca vaut vraiment 6 mois fermes ???

Je pense qu'ils ont abusé, mais son histoire est passé dans pas mal de journaux (je ne dirait pas son nom, ca le fait vraiment pas)

Je pense qu'ils avaient plutot besoin d'un exemple, pour rappeler a la région ce qu'ils risquaient.

Et je pense que c'est comme ca que ca se passe. a mon avis, quand un cannabiculteur se fait atrapper, il prend cher, pour les autres de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Un petit peu de hors-sujet pour dire que dès lors que l'on contrôle les nuisances émises par nos placards (bruit et odeur), le fait d'être inquiété pour sa culture constitue un bafouement évident de l'article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

 

Je pense que toute personne se faisant prendre devrait axer sa défense là-dessus pour s'en sortir au mieux.

 

Enfin, j'ai lu quelque part qu'il y aurait eu récemment jurisprudence sur l'article l.630 et la liberté d'expression l'aurait emporté.. un espoir?!..

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui BaSTaRd tu as raison c'est pour sa que j'ai créer ce post j'ai vu une interview de bob marley ou il disaist que les dirigeant de nos pays ne pouvais pas nous interdire de produire et consommer une plante si cela n'engage que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de l'article 4 en question venant de textes.justice.gouv.fr

 

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

 

Si j'ai bien compris l'article, alors cet argument ne serait pas pas valable, puisqu'il dit que c'est la loi qui détermine les "bornes" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT: Pour les 20 ans vous affolez pas c'est pour production et revente, c'est sur que si ta 300 pieds chez toi c'est plus de la conso !lol

Je connaissais un mec, un gros dealer depuis 15 ans, le mec etais pisté depuis 6 ans, quand il l'ont pincé, il y'avait 30 Kg dans le four, 450000 Euros, un faut permis et un gun! Le mec c'est pris 3 ans!!!!

 

Donc avant que nous on fasse de la prison, de l'eau aura coulé sous les ponts! lol

 

[mode comique pas drole/on]

 

putain, je vais memettre a revendre,

comme sa si je me fait prendre, je pourai payer l'amende xD

 

[mode comique pas drole/off]

 

sérieu,

je consome de la weed,

1: car j'aime sa!!!!

 

2: car a 18ans je suis atteint de polyarthrite rhumatoïde

et les médicament que l'on me préscri,

font de l'éffet, je dis pas le contraire.

mais pas durant mes "crise"!!

 

et durant c'est moment je suis bien content de pouvoir fumé un buzz, qui m'assome.

et qui atténu un peux la douleur.

 

Et je trouverai scandaleux,

que si je me prend une amande, et de la prison

pour avoir cultivé du canna,

alors que j'en et réellement besoin.

 

enfin je trouve scandaleux,

que même si on a pas un maladi douloureuse

on nous laisse pas fumé en paix!!!!!!

 

"je veux fumé de l'herbe de qualité,

bouché le trou de la sécu en fuman mon tarpé,

ne plus transpiré a chaque controle d'idantité,

qu'on arête de me considéré comme un drogué!!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux fumé de l'herbe de qualité,

bouché le trou de la sécu en fuman mon tarpé,

ne plus transpiré a chaque controle d'idantité,

qu'on arête de me considéré comme un drogué!!!

vive Tryo lol

Oué c'est vrai faut qu'on tolère la cultivation et la consommation du cannabis.Sa fait de mal a personne meme pas a nous car le canna autoproduit n'est pas coupé j'ai vu un documentaire comme quoi la plupart des problèmes du au canna sont du aux matériaux avec lesquelles ont coupe la beuh ou lshit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.