Votre avis sur mon plan de placard siouplé

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous!

voila je viens pas souvent sur ce forum (étant inscrit sur un autre...) mais ça va changer car ça à l'air plus vivant ici lol

donc je commence par vous demander votre avis sur le plan du placard que je souhaite réaliser pour ma prochaine culture (la deuxième :-P)

Je souhaite essayer le SCROG extrèmement bien expliqué sur ce site par ShePaKoiFer

mon idée est très simple:

je voudrais réaliser dans mon placard 2 chambres, 1 en bas avec les plantes et celle du dessus avec la lampe (j'ai une HPS 250W)

Les deux chambres seraient séparées par une plaque en pléxiglace qui les rendrais plus ou moins indépendante

chaque chambre aura son propre système de ventilation (entrée + sortie)

au départ je pensais utiliser la plaque de pléxi à la place du grillage mais j'me suis dis qu'il y aurait un problème de ventilation et que les têtes moisieraient... donc je laisserai une dizaine de cm entre le grillage et la plaque

je précise aussi que la plaque de pléxi sera réglable en hauteur au même titre que la lampe pour toujours être au plus près des plantes..

je pense avoir tout expliqué... j'attend vos avis éclairés car je suis encore novice en matière de culture ^^

0e6cfc.jpg

merci de répondre aussi vite ^^

les dimensions sont de 80cm sur 80

et pour la hauteur j'hésite encore entre 1m20 et 1m40

à votre avis quelle serait la meilleur hauteur pour ce genre de culture?

pour la plaque de pléxi oui c'est pour faire un cooltube maison (d'ou les 2 chambres..) celle du haut serait en faite un gros cooltube (une coolchambre quoi ^^)

pour l'extracteur d'air je l'ai pas encore acheter mais j'ai lut qu'il fallait qu'il puisse renouveller totalement l'air en 1 minute donc j'acheterai ça cette semaine je pense

ok j'oublie le pléxi ^^

vous avez une idée de l'épaisseur de la vitre que je devrais prendre??

parce que elle doit pas être trop épaisse pour pas que je perde en intensité lumineuse ni trop fine pour pas qu'elle pète sous la chaleur lol (mais je pense qu'avec les ventilo ça devrais aller de ce côté)

RE

+1 srtass.

Et en outre' date=' je pense que ton pléxi te fera perdre de l'intensitée lumineuse.

Mais à confirmer.

++ :-P [/quote']

Ben c'est la même chose avec les vitres hein!

Mais le verre coute moins chere je pense! Prend Du 3mn si tu prend du verre, en tas cas pas trop épais!!!

c'est noté!

surtout que je vais utiliser une 250w donc ça dégage moins de chaleur qu'une plus grosse ^^

bon j'ai plus qu'à aller m'acheter ce dont j'ai besoin et je vous montrerai ce que ça donne :)

je pense faire un placard de 2m (il sera sur mon balcon j'ai de la place inutilisée) comme ça je pouraai ranger mon bazare dans une 3ième case en desous, mais vous savez combien de cm je doit avoir entre le haut de mes pots (le pied de la plante quoi) et l'ampoule?

j'ai lu dans le tuto pour lescrogqu'il fallait environ 30cm entre le pot et le grillage + 10 ou 15 cm entre le grillage et ma vitre, donc en comptant la taille des pots et le moyen d'accroche de ma lampe 80 ou 90 cm serait suffisant non?(du sol au plafond je parle)

j'ai prévu aussi que la plaque sur laquelle seront les pots pourra coulisser hors du placard pour que je puisse m'occuper de mes plantes plus facilement...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.