Probleme feuille jaune en debut de croissance


Messages recommandés

ok,merci beaucoup,j'ai justement du bio-heaven,j'en mettrai demain,il faut en mettre a tout les arrosages ce produit?

 

sinon elle ont tiger car au debut elle etait sous lampe eco mais plus maintenant,

l'ampoule est un 250w philips son t-pia,c'est bon?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

J'ai une master son t-pia plus, je l'utilise pour la floraison.

 

Mais peut être que la tienne est adaptée pour la croissance. Je ne sais pas.

 

Pour la croissance j'ai une hpi-t plus, MH.

 

Ne mets pas de BioHeaven à tous les arrosages, et n'en mets que 1ml par litre pour commencer.

 

Pour moi, le Root-Juice te serait plus bénéfique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Les deux mélangés n'ont jamais fait de mal à mes plantes.

 

Commences avec le Root. Ta plante à 11jours mais vu sa taille, elle n'a pas dû contruires enormement de racine.

 

Dans une semaine tu pourras ralentir sur le root et mettre du bioheaven(à ce stade de croissance, çà ne sert à rien d'en mettre de trop).

 

Moi, en début de germination, je mets du root-juice tous les 2arrosages et du bioheaven tous les 4arrosages.

 

Attends d'autres opinions.

 

Chacun à son propre programme...

 

Et si tu veux vraiment leur mettre une claque, essaye le superthrive.

 

++

Edit: n'oublies pas que le probléme de tes feuilles est certainement dû à un surrarosage, voir une mauvaise intensitée lumineuse.

 

Ces stimulateurs ne feront pas de miracle, si tu ne régles pas ces problémes.

 

D'ailleur, t'as vérifié pour ton ampoule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton problème n'est pas un problème de nutriment,

ou oui ça l'est mis pas en apport, c'est un probleme d'assimilisation,

et en plus tes semis dans un terrau très enraissé au départ,

 

Le mieux à faire, c'est de les mettre dans un terreau plus léger, après là mette du bioroots(tu peux y aller à 3-4ml/l sans soucis et qasi à chaque arrosage) + bioheaven si tu veux (mais pas beaucoup sinon ça reste ds le terreau et la plante ne l'assimilera pas, donc gachis), si tu as des enzymes-vitamines-acides aminés tu peux aussi, mais l'engrais de croissance tu peux l'oublier plus de 10jrs .... Vraiment le plus important là, c'est un léger terreau drainant, lumière et aération suffisante, dans 2jours tu vas revoir du vert ... laise bien le terrau s'assècher pour faire les racines courrir après l'eau ...

 

Voilà, j'espère que tu préfèreras faire un méticuleux rempotage dans un substrat léger et drainant, associé à un arrosage patient et méthodique ;-), plutôt que vouloir jouer avec l'engrais ou les additifs :)

 

bonne continuation, ça devrait s'en sortir ( à ce rempotage pour changement de terreau tu pourras enterrer la tige de 2-3cm, puis au prochain rempotage si il y a (pour le stresh) encore un pe de tronc sous la terre :-P )

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci,donc le mieux de tout c'est que je change la terre pour du light mix?si c'est ca je suis deg car j'ai acheter du all mix 18€ pour rien ;-)

comment je doit faire pour sortir ma plante du pot?je fait a la barbare en prenant la terre sur le coter du pot puis je leve vers le haut pour la sortir,et ensuite je retire toute la terre jusqu'a ce qu'il reste que la plante et les racines ?

sinon pour ma lampe elle est bonne ou pas?

HPS PHILIPS Master Son T PIA-250W

 

si c'est ok pour du light mix,c'est mieux le plagron ou biobizz?(les 2 sont a 10€)

 

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Je n'ai jamais eu de probléme avec le allmix(à condition de ne pas l'engraisser avant au moins 2semaines1/2 de croissance).

 

D'ailleur, la plupart des cultivateurs en terre(et pas des moindres) l'utilisent, dés la phase de germination.

 

J'ai toujours considéré qu'il fallait avoir une grande expérience pour utiliser le lightmix.

 

Laisses ton plant dans cette terre, avec le light tu vas vite avoir des problémes de carences.

 

Comme je te l'ai dit, contrôle ta quantité d'eau avant tout, et fais tourner le root, et t'enchaines sur le bioheaven, qui je le répette, ne sont pas des engrais.

 

Dans quelques jours, tout rentrera dans l'ordre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci,je vient de faire des photos,je vais les poster pour que vous voyez l'evolution pas rapport au debut

 

sinon je comprend pas,j'arrose pas beaucoup pourtant(2-3 jours)

 

sinon j'ai entendu parler de lino,ca peut etre a cause de ca?elle sont dans un placard dans une piece la ou il y a du lino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne ton ampoule: c est une ampoule de floraison et c est sans doute la cause da ton probleme

en effet ce n est pas une lampe horticole et par consequent son spectre n a que tres peu de bleu, necessaire a la croissance

 

il te faut une lampe horticole ou agro si tu preferes ou grolux

tu piges??

la prochaine fois cherche un peu quand meme!!

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu as des hps avec une gamme de spectre lumineux qui sont à la fois adaptées pour la croissance et la floraison.

 

Ton hygro doit être pas terrible ainsi que les températures?

 

Entre la lampe, l'arrosage, températures et hygro, qu'est ce qui n'irait pas?

 

Tu as déjà engraissé je crois. T'as dû leur mettre une claque avec çà aussi.

 

Essaies de faire un résumer de tes conditions climatiques, d'arrosage moyen, distance de la lampe.......

 

Tout ce qui pourrait nous aider.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,donc pour ma hps c'est bon?pas besoin d'acheter une mh?

mon hygro est de 55-60% depuis que j'ai mis mon humidificateur,la temp est de 26-27,j'arrose tout les 2-3 jours en petite quantité,la lampe est a 30-40cm,je n'ai pas mis d'engrais encore,j'ai juste mis aujourd'hui du bio heaven,voila

 

edit:je vient de voir qu'au grow-shop pres de chez moi il vend des mh powerplant 250w a 24€,pensez vous que ca vaut le coup que j'en prenne une?

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,le probleme c'est que je peut pas virer le lino,mais le linon est nocif que quand il chauffe avec la chaleur de la lampe,non?sinon je peut pas apporter d'air frais(de dehors)car j'ai qu'un fenetre et je peut pas la laisser ouverte tout le temps,je sais pas comment faire.

pour le lino si je met une grande plaque devant l'armoir pour plus voir de lino c'est bon?ou bien il faut que toute la piece soit recouverte?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui tu peux continuer avec la hps sans soucis. La coissance sous mh n'augmente pas specialement le rendement final et elle chauffe d'environ 1 a 2 degrés de plus. Son seul atout c'est qu'elle permet d'avoir des entre-noeuds plus rapprochés.

 

(edit: si le lino ne pose plus probleme tu devrait voir une amelioration majeure en moins d'une semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas si une ampoule mh tu peux la mettre sur ton ballast... parcontre une ampoule hps agro te permettrait de faire une bonne croissance et meme une bonne flo et ceci avec ton ballast (en plus avec ta hps de flo tu va perdre du temps, je veux dire que ca va pousser moins vite vu qu il ya pas de bleu dans ton spectre et par consequent tu vas consommer plus d'électricité)

a+

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.