Probleme feuille jaune en debut de croissance


Messages recommandés

bonjours,

alors voila,j'ai un probleme avec mes 2 plantes,

ca fait maintenant 11 jours que c'est sortie de la terre(a partir de graine) mais le probleme c'est que les feuilles sont plus jaune,que vert.et aussi elle sont bizzare,j'ai 6 plantes en tout et apparement 3 sont toucher

je cultive dans un placard avec hps 250w,un ventilo(12cm)pc qui souffle sur la lampe et un autre qui soufle sur les plantes en permanence.la terre est de la all-mix,le ph de l'eau est ajuster a 6.5,la temps est de 26-27 quand c'est allumé,je n'ai pas d'extraction vu que je laisse mon placard ouvert quand c'est allumé,pour l'hygro,je sais pas encore je vais chercher un hygrometre aujourd'hui normalement.

je post 2 photos pour vous faire voir,en esperant que ca se resoudra et que ce ne soit pas trop grave.

merci,

 

ps:est ce que je peut mettre de l'engrais biobizz grow dès maintenant?

et aussi peut on mettre du Bio-Heaven en croissance?ca ferai du bien,non?

 

5ff123.jpg

 

d3810a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut duracel59 !!!!

 

Pour l'engrais je te conseillerais d'attendre encore un peu, étant donné que tes plantes on déja un probleme tu n'arrangerais rien et puis 11 jours c'est tôt pour engraisser.

Attend plutôt de savoir de quoi il s'agit, des pros vont surement te répondre.

 

A plus l'ami !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors a mon humble avis, le All mix est trop enrchie en engrais pour les semis.

 

Sinon, ton ventilo qui souffle dessus peut etre la cause, essais de le diriger de maniere a se quelles recoivent l'air indirectement.

 

Et surement un probleme d'extraction!

 

Il faut OBSOLUMENT une extraction pour renouveler l'air!

 

26/27 sa me semble bien mais bizarre sans extra, tu la prend ou ta temperature?

 

Detail un peut sur se que te dit le collegue juste en dessous et sa devrait aller!

 

PS: Herma, evite d'induire les gens en erreure stp! La lampe a l'air d'etre a bonne distance!

 

Tchussssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensse pas que un apport en engrai lui fera du bien , moi je pensse que tu deverai la rapoté dans un autre pot question de lui changé la terre qui sais , puis de pas tros l arrosé pendant 1 semaine puis si tu vois que sa revien la tu pouran lui mettre de l engrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Alors a mon humble avis' date=' le All mix est trop enrchie en engrais pour les semis.[/quote']

 

+ 1 , tes jeunes plants ne supportent pas le allmix, bien trop riche pour leur stade, elles sont entrain de cramées....... Rempote tout dans du lightmix et n'arrose que lorsque la terre est sèche sur 2 ou 3 centimètres. Les engrais sont à bannir pour le moment, il te faut attendre qu'elle reprennent un peude force avant.

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis d'accord avec Durbanpoison et 1ptidanslebain évite de diriger le ventilo en plein sur tes plantes surtout que tu ventil 24h/24h...

Le allmix et a éviter pour semis, trop riche. Il vaut mieux commencer avec le lightmix qui est moins engraisser.

 

Et surement un probleme d'extraction!

 

Il faut OBSOLUMENT une extraction pour renouveler l'air!

 

+1 il faut renouveller l'air de ton placo' date='les plantes respirent...

 

je pensse pas que un apport en engrai lui fera du bien

 

-1 ;-) surtout pas, aucun engrais pendant au moins 3 semaines, le substrat est assez riche comme sa...

 

Pour moi c'est ou un problème de température soit l'hygro qui est trop basse, vue comme les feuilles se courvent vers le haut >>> évapotranspiration trop élevée.

 

Rajoute un brumisateur, arrose tout les 2/3 jours et engraisse que a partir 3/4 semaines aprés la misent en terre... et sa devrait s'arranger... :-D

 

@++

 

 

Edit :

 

Alors a mon humble avis, le All mix est trop enrchie en engrais pour les semis.

 

 

+ 1 , tes jeunes plants ne supportent pas le allmix, bien trop riche pour leur stade, elles sont entrain de cramées.......

 

c398b2.gif papa_ya...houuu et un ptidanslebain...sa fait beaucoup de +1

84f7a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci beaucoup,

alors la lampe est a environ 40-50cm de la cime,je 'ai pas extra mais le placard est toujours entre ouvert,c'est pour ca que la temp monte pas trop haut,j'ai acheter un humidificateur et je tourne a 55% pour l'hygro,c'est vrai que mon ventilo de pc de 12cm souffle en plein dessus tout le temps,je vais le faire souffler a coter donc,c'est bien ca?c'est mieux de laisser des periode sans qu'il fonctionne ou pas?

sinon j'ai aussi le meme ventilo qui souffle directement sur l'ampoule.

pour la terre,je pensai que la all-mix etait bien,j'avais lu ca quelque part sur le forum,j'aurai su j'aurai pris du light-mix:(

je peut quand meme laisser comme ca?

sinon j'arrose en petite quantité tout les 2 jours a peu pres,et quand la terre est sec sur 5cm.donc la elle ont 12jours,a partir de 15 jours je peut mettre de l'engrais,c'est bien ca?

merci,beaucoup de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête avec ton engrais !!!!!!!

Laisse leur le temps de ce remettre à tes petites !!!!

A tu lus le dossier sur le surengraissage ?

Pourquoi veut tu à tout pris leur mettre de l'angrais ? tu crois qu'elle vont pousser plus vite ?

Eh ben non vu comment elle sont ca risque plus de te les cramer, enfin bref fait comme tu le sent mais aprés pas la peine de venir poster un post du genre "mes plantes vont pas bien, vous croyer que j'ai mit trop d'engrais ?"

Et puis relis les réponse des autres cannaweedeur la réponse t'y est donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up,personne a une idée?

c'est pire là,elle continue de grandir,mais c'est vert clair/jaune,marron sur le bout des feuilles,et les vielles feuilles pendent vers le bas(toute en etant jaune),mais elle ne sont pas secher,elles sonts moue.

 

a votre avis ca peut etre quoi?

je suis a 60% hygro avec mon humidificateur

(toujours pas d'engrais)

merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu veux ajouter un complément à ta plante, donnes lui du Root- Juice(stimulateur racinaire) et un peu de BioHeaven(stimulateur d'énergie des plantes).

 

Avec çà, elle va carburer à bloc.

 

Et ce ne sont pas des engrais!!

 

En ce qui concerne la lampe, c'est vrai que tu peux la baisser un peu.

Vu les températures, laisses là à 30cm.

 

Si tu vois que çà monte trop haut en températures, essaye du coté des plasmas qui chauffent moins.

 

l'idéal serait d'acheter un extracteur.

 

Fais attention au surarrosage!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.