Passage d'extérieur à intérieur en pleine flo??

Messages recommandés

Bonjour

J'ai serieusement besoin de votre aide amis cannabiculteurs!!

Pour résoudre un problème pas banal.

Voici mon problème : mes plants ont presque 3 mois, ont poussé en extérieur dans le jardin (en pots individuels), j'en ai 4, je les ai atachés afin de les faire pousser horizontalement et dévelloper leurs branches secondaires. Du coup ils ressemblent à des buissons et sont assez gros puisqu'ils mesureraient environ 1m50-1m80 si je les 'dépliais'.

Actuellement, ils ont des petites touffes de pistils un peu partout et l'un deux commence à former vraiment des têtes donc je pense qu'il ya en a encore pour un bon mois et demi avant la récolte....seulement....il y a un problème.

Il se trouve que ça pousse dans le jardin de mes parents et qu'ils ont la bonne idée de faire des travaux dans ma maison fin septembre ce qui signifie une bande de maçons en permanence dehors qui vont prendre la pause café à côté du potager....

Du coup, pour échapper à la vision de ces importuns, ils (les plants) vont devoir passer une semaine en intérieur (dans le garage) fin septembre, privés de toute lumière du jour. Les pauvres !

J'aimerais donc leur confectionner une solution de secours à savoir un éclairage artificiel avec les moyens du bord (je pense rien acheter) : néons et même une guirlande d'ampoules confectionnée par mes soins. Comme cela tombe pile pendant la période de flo intense, il faudrait quand même qu'ils aient un minimum de lumière pour la flo alors j'aimerais savoir :

- compte tenu du nombre de plans (4) et de la description que j'en fais plus haut niveau volume, quelle puissance en watts dois-je réunir pour que l'éclairage soit décent et leur permette de dévelloper au minimum leurs têtes??

- Pensez vous qu'une semaine de ce régime puisse causer de sérieux dommages?

- A quelle distance des plants dans l'absolu vaut il mieux placer tous ces éclairages??

- Vont ils facilement ré-accepter leur passage à l'extérieur une fois cette semaine finie??

- Avez vous des conseils à me donner concernant cet éclairage plan B ou même une autre idée...?

Bref je me pose plein de questions, je ne connais pas grand chose à la culture d'intérieur et comme mon cas est un peu spécial, je me permets de poster ici car la réponse à cette question ne se trouve pas vraiment dans les faqs....

Merci beaucoup, votre aide me sera précieuse!

Sur ce...

[edit] ah oui dernière question sans rapport aucun, inutile de dire que cette plantation fait pas mal flipper mes parents (et moi même) sur le plan de la loi. Alors j'ai lu ce qu'on risque dans les textes que j'ai pu trouver (y compris sur ce site), mais j'aimerais savoir dans les faits, pour la plantation décrite ici (4 plans assez massifs) qu'est ce que je risque vraiment?? Prison avec sursis? Une amende?? Si oui de quel montant environ... Merci d'avance ! [edit]

Salut Mikiwat !!!!!

Une bonne amende je pense, pour la prison je trouve ça un peu extrème.

Pour l'éclairage je trouve ca un peu léger, une semaine comme ça tu risque peut çetre de les stresser.

Atend l'avis de cannabiculteur plus experimenter.

A plus l'ami et bonne chance !!!!!

salut,

Si ce ne sont que des macons qui vont passer chez toi je vois pas trop pourquoi tu flippes...

Franchement a ta place je les laisserais;Le jardinier de mon pere,l electricien et bien d autres ont vu mes plants plus d une fois a l epoque(je ne vis plus avec papa lol),ben jamais aucun souci hein!!! le jardinier faisait meme le desherbage sans poser de questions...euh si une fois il a demande si c etait pas du chanvre lol.

flippes pas,serieux ca en veut pas la peine,a part peut etre de te les faire voler par ces macons;-)

a+

Salut.

Je suis du même avis que saddhuchronic.

T'auras pas de probléme avec les maçons.

Ya des risques que tes plants leur face les yeux doux, c'est tout.

Autre chose. Si tu fais pousser des plants et que tu stresses pour un oui ou pour un non, et bien, abandonne.

++

Ok merci pour ces quelques conseils, mais vous ne répondez pas vraiment à la question...

En fait, il ne serait question que de moi je laisserais bien évidemment les plans à leur place et feraient confiance à ces maçons (quoique j'aurais peur de me les faire voler mysterieusement une nuit..), mais ce sont parents qui flippent. Ils ont entendu des peines de fous qu'ont pris des gars qui faisaient pousser et ils cèdent un peu à la psychose. Du coup, ils veulent pas que les plants restent dans le jardin pendant cette période.

Ils voulaient même aller les planquer en pleine nature à l'extérieur de chez moi...

Du coup la seule solution que j'ai trouvé et à laquelle je suis obligé de me plier (ils sont quand même déjà bien cools d'accepter que je fasse pousser) c'est de les mettre dans le garage...

je peux pas faire autrement...donc si je cumule 250 watts çadevrait être payant?? D'autres conseils plus précis??

Merci en tout cas :-P

Oui l'électricité ça se paye (à moins que tu ai une central à toi).

Une 250W c'est pas enorme comme conso, explique à tes parent que ca craint casi rien de les laisser ou ils sont sinon ben direction le garage.

Pour les conseils plus précis le site en est plein, ta juste à bouger ta souris et lire et ça on peut pas le faire à ta place.

Salut man et bonne chance !!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.