Nouvelle plantation probleme

Messages recommandés

Bonjour,

voila je ne sais pas ce qui se passe, mais mes petits ne vont pas bien. Ils viennent d'etre mis en terre et sont sortis il n'y a pas très longtemps. Ils sont sous une lampe hps 400Watt. La température est un peu élevée quand elle est allumée.

Bref mes plants sont un peu secs, et surtout, les feuilles des plants se dressent vers le haut ! Je ne comprends pas ce qui se passe. Que dois-je faire ? Merci :)

Bah les paramètres de culture sont plutôt simples !

Comme je l'ai déjà dit, culture en terre, ce sont des semis, sous une lampe HPS400W située a 40 cm au dessus d'eux. Niveau variété peu importe, ça le fait pour toutes. Et pour ce qui est des autres paramètres, il n'y en a pas, c'est un placard basique. Maintenant, je n'ai jamais été très scolaire, et la

présentation respectée pile poil n'aurait eu aucune utilité pour ce type de carence, généralisée a l'ensemble de mes plants.

Cependant si quelqu'un veut que je l'éclaire sur un point précis je lui répondrai sans problème, mais sachez que mon placard est tout ce qu'il y a de plus basique.

Merci d'avance :)

c'est pas pour te faire ch*** qu'on demande de respecter ces règles mais pour permettre à toute la communauté de pouvoir t'aider au mieux...

Cependant si quelqu'un veut que je l'éclaire sur un point précis je lui répondrai sans problème, mais sachez que mon placard est tout ce qu'il y a de plus basique.

mais justement, on voudrait que tu nous éclaires sur tous les points et il n'existe pas de placard "basique"

Donc dis nous au moins tes températures, hygrométries, age des plantes, cycle de lumière, dimensions de l'espace, ventilation utilisée, extraction/intraction, fréquence et quantitée d'arrosage, engraissage...

Bon.

Age des plants : 7 jours

Engraissage : 0

Cycle lumière : 18h de jour

Températures : indéfinies ( chaud chaud sous la lampe )

Fréquence et quantité d'arrosage : des que c'est sec, et jusqu'à ce que ce soit bien humide.

Dimension : 2x0,7x2m

Hygro : sec

Ventilation : Ventilateur basique

Sinon je vois pas grand chose d'autre :/ Mon mélange est terreau (14.14.14) et sable et bille d'argile, dans des petits pots en tourbe. Je rapelle le symptôme : Toutes les feuilles de tous les plants se dressent vers le haut. Elles sont un peu frippées. Certaines sont jaunes (mais rares) et ce sont les plus petites. je pensais a la chaleur, ou a une trop grosse proximité de la plante.

Salut Damia.n.

*

Tu peut faire Grandir tes petites pousses sous une ou deux lampes éco. Sa ne cause pas de soucis de chaleurs et franchement (meme si c un peut plus long), ca les fait bien démarer.

ca peut etre une bonne solution

je ne pourrais pas te renseigner. Je te parlai des lampes éco car j'en utilise 2 de 20w (rien avoir avec la puissance des tiennes)chacune pour six boutures. Ca me va bien comme ca. Sa consomme presque rien et elles passe de partout

J'ai donc reculé ma hps a 60 cm. J'ai ajouté des billes d'argile sur le dessus du pot, et ventilé a fond mon placo en le laissant ouvert toute la nuit (il fait jour a l'intérieur) avec les fenêtres ouvertes.

Les feuilles ne se tendent plus vers le haut c'est déjà ça. Les pieds me semblent moins frippés.

Donc il me semble que c'est en bonne voie. Je pensais vaporiser de l'eau sur les feuilles pendant la période de nuit, pensez vous que ça aidera ?

Merci

slt

ah oui

ta un petit probleme la!!

jai eu la meme chose sur ma derniere plantation.

un pote ma donner la sluce et franchement apres l etait eclatant.

tu dilue 10ml de vinaigre de vin dans un litre d'eau.

et tu fait tes prochain arrosage avec ca .

elle a un manke de je ne sis plus koi? hihihiih

mon pote ma dit mais jai oublier

voila

alors donne leur leur petite potion et ca va aller tout seul.

tchao

le vinaigre (solution acide) a le même usage q'un Ph - , il va servir à faire baisser ton PH pour aider à l'assimilation de nutriment dans cette gamme de Ph ...

Sinon, pour tes plants, oui la HPS tu peux la mettre à 60cm, les feuilles vers le haut c'est aussi trop de chaleur, ça réduit la surface de la feuille perpendiculaire à la lumière et donc l'évapotranspiration .... et si au pire elle tige (tu mets des tuteurs),et je pense que tu leur à prévu un rempotage dans qq semaines .....Maintenant que tu as commencé sous hps ta croissance, ben continues, mais tu peux mettres tes 2x150w si tu veux ... (moi j'me casserai pas la tête ;-) )

Pis valà, t'attends encore 2semaines, et tu vas les voir commencer à prendre forme, c un peu long au début à partir de graines ^^ :)

bonne continuation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.