Maladie bizard


Messages recommandés

salut a tous

ben j ai un probleme avec mais plantes que je n ai jamais eu avant et je n ai rien trouvè sur le site qui resenble a mon probleme

les feuille son atrofiè et son fletries avec des nervure tres prononcè et s enroule sur ell meme par endroit

les pistile brule mai avec une couleur orange bizard tre foncè

j espere avoir une reponce assez rapidement si il y a quelle que chose a faire et je possede des foto

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

commences par respecter les règles du site (pas de langage sms, faire attention à l'orthographe) et de la section (donne nous plus d'infos sur ta culture...) si tu veux un diagnostic digne de ce nom.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait des règles de la section "Diagnostic" ou tu as posté :

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Pièces jointes :

Les photos sont nécessaires pour un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont indispensables pour la détermination de lorigine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut uiter,

J'ai le même probléme que toi apparement et personne n'a su m'aider sur ce forum.

A part des régles a respecter, tu trouveras pas ta réponse ici.

J'ai ce probleme depuis 8 mois, ca va, ca vient, ca part et ca revient, perso j'ai pas compris mon probleme encore...

Regarde mon post et dit moi si c'est les mêmes symptomes : mon probleme

Je suis en hydro et en aero avec les engrais dutch formula d'advanced hydro of holland.

+,

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c exatemen ca la meme chose

peu tu me dire si la maladie peu ce transmetre sur les autre plante qui son a cotè du pied malade parce qu il ne son pas tous atind pour le moment

et si tu trouve d ou ca vien fai moi le savoir svp merci d avance

c est claire que a part prof de francais le soi disan doc de la weed y sert a rien

ca fai plu de 10 ans que je plante et j ai jamai vue cette maladie sinon je me serai debrouillè tou seul c est claire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais vous êtes vraiment des glands...

 

Si on vous demande de respecter les règles, c'est pas pour vous embéter mais pour pouvoir vous aider au mieux...

 

Alors les insultes, c'est facile à écrire mais mon but était de t'aider.

 

Donc si t'es pas content, tu vas voir ailleurs, on se passera bien de personnes qui ne viennent que pour qu'on s'occupe de leurs petits problèmes et qui ne participent pas à la vie du site.

 

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c exatemen ca la meme chose

peu tu me dire si la maladie peu ce transmetre sur les autre plante qui son a cotè du pied malade parce qu il ne son pas tous atind pour le moment

Oui ca se transmet d'une plante à l'autre mais je ne suis pas sur que ce soit une maladie...

Je pensais plus à des insectes car la seule fois ou j'ai cru réussir a m'en débarraser c'est aprés une longue cure de Gnatt-Off + Pest-Off + bombe insecticide KB.

Ca a duré un mois (bonne santé) avant que ca revienne au galop...

Courage.

+' date='

M

 

ps: bollox, ne prends pas mal ce qu'on dit, mais c'est vrai que quand on a comme seule réponse : "faut respecter les régles"... ca fout un peut les boules. Surtout que, comme uiter, je suis aussi un vieux. ^^

Donc désolé pour les commentaires mais essayes aussi de nous comprendre un peu, on ne post pas sur le forum pour avoir des réprimendes mais pour avoir l'avis de personnes qui seraient succeptibles d'avoir deja eu le même probléme que nous.

Les régles, perso, je les ai lues biensur.

Regarde ce vieux post de moi même, le lien

A l'époque, d'apres moi, j'avais fais au mieux, avec photos et tout... Ca n'a pas empéché le rappel a l'ordre.

Ce que je veux dire en gros, c'est que plutot que de coller les régles du forum dans une demande de diagnostic y vaut mieux demander les infos que la personne aurait oubliées, ce serait plus courtois.

Je suis admin d'un forum et je sais ce que représente le travail des modos et admins, je compatie donc avec les 2 parties. ;-)

Saches que sur cannaweed, dés que je peux aider je le fais.

 

Re PS: Bollox, aurais tu une solution à notre désagréable probléme ? Manque t'il encore des infos en mettant nos 2 posts en corélation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.