Pour ceux qui ont des problèmes de sénescence précoce, feuilles qui jaunissent et arret de croissance !

Messages recommandés

Hello à tous,

Alors voilà, je m'etais promis de poster un message si jamais je reussissais à régler mes problèmes, histoire d'eventuellement aider quelqu'un qui aurait galéré autant que moi ...

ça fait 1 an et demi que je fais essais sur essais, une trentaine de graines y sont passées ! j'ai ouvert plusieurs post, merci pour l'aide mais rien n'y a fait :

quelques soient les conditions (j'ai TOUT TOUT essayé), j'etais victime de senescence ultra précoce (feuilles qui jaunissent et meurent dès la première semaine) :

f_jaune1m_ffb290e.jpg

f_jaune2m_7352dd7.jpg

Je précise que j'ai varié absolument TOUS les parametres : pas de surarrosage, PH ok, avec ou sans engrais ou root juice, pas de fumée de clope, aeration ok, lampe ok, pas d'insectes, 10 terres différentes ...... et pourtant AUCUNE graine n'avait dépassé les 10 cm :-? :-P

En désespoir de cause, ma copine (merci!) a eu la bonne idée de ... changer de pièce !

Pour info le placos était avant dans la cuisine, endroit où il y a un chauffe eau à gaz, ou on fait la bouffe, et ou il y a du lino par terre (je ne crois pas des masses à l'histoire du lino, mais j'avais quand même mis un truc pour protéger)

résultat, la première plante ci-dessus, qui avait déjà commencé à bien cramer dans la cuisine, a rapidement donné ça :

f_ok1m_c411089.jpg

et une toute nouvelle graine germée et poussée dans la chambre a donné ça :

f_ok2m_f5c4be5.jpg

f_ok3m_1bc0d3c.jpg

pour info : one bud, 12/12 pendant 3 mois de la germination de la graine à la coupe, avec MH 200W. Root juice + fishmix + bio bloom/topmax.

Donc voilà, tout ça pour dire courage ne laissez pas tomber à ceux qui galèrent, y'a toujours moyen de trouver des conditions adaptée même si vous avez l'impression d'avoir tout essayé ... et après quand ça pousse, c'est vraiment comme de la "mauvaise" herbe!

Salut

j'etais victime de senescence ultra précoce (feuilles qui jaunissent et meurent dès la première semaine) :

hahahahahahahahahahahaha:-D:-D:-D

Senescence=mourir de vieillesse.

Par contre je suis sur que c est ton lino..

En fait le lino devient néfaste aux plantes lorsqu'il contient des formaldéhydes, une substance interdite par l'UE mais qui traine encore dans certains produits (linos, certains parquets flottants, double-face de "professionnel", ...

Est ce un vieu lino?la est la question.

a+

ok bon ne jouons pas sur les mots, le but est de resituer les symptomes que j'ai rencontrés

il s'agissait de plantes qui systématiquement atteignaient 2 étages, puis le 1ier étage devait cramer entièrement pour qu'un 3ème pousse, puis le 2ème cramait et un 4ème poussait etc...

pour le lino, il a entre 5 et 6 ans

salut!!

je suis tres content de voir qu avec de la motiv on y arrive!

C etait tres certainement ton lino!! La chauffe eau a gaz s il faisait mourrir tes plantes ca voudrait dire qu il rejette bcp de monoxyde de carbone,donc dans ce cas tu tirerais la tronche toi aussi lol.Normalement ca rejette du CO2 donc c est plutot bon.

En tous cas bravo!!! tes tetes sont tres belles.

a bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.