[ventilation] rvk 225m3/h : quel filtre à charbon ?

Messages recommandés

bonsoir à tous !

j'ai une petite question concernant le choix du flitre à charbon adapté à mon rvk 225m3/h

en effet je suis tombé (cf. overweed.net) sur ce texte:

"Pour un extracteur 225m3 il faut un filtre 160.

Pour un extracteur 450m3 on peut mettre un filtre de 500 à 1000 m3 mais en tout cas surtout pas un 225 ou un 160

Pour un extra 680 m3 il faudrai plutot un 1000 m3 pas en dessous.

Pour un extra 1000 m3 un filtre 1000w ne filtre pas assez les odeurs, il vaut mieux du 1500m3

On peut toujours mettre des filtres plus gros par contre il ne faut jamais surdimensioner l'extracteur par rapport au filtre sauf dans le cas des 225 m3 qui eux sont plus adptés aux filtres 160m3.Mais à par ce cas de figure là pas de configuration du genre extra 680 filtre 450m3"

qu'en pensez-vous ?

j'en appel donc à votre propre expérience afin de ne pas faire d'erreur.

merci d'avance !

salut

Ben tu choisis en fonction du diamètre de ta sortie ..ou gaine .. rvk 225m3/h je crois que c'est du 125 MM .. donc .. 125 mm !!!

apres c'est en fonction du volume de ton placo !!

++

salut rollin_juin et merci de ta réponse !

j'avais bien l'intention d'utiliser du 125mm pour la gaine cependant pour le volume je croyais qu'il fallait choisir le filtre en fonction du volume et de la puissance de mon extracteur, c'est à dire pour que le filtre soit efficace et qu'il ne fatigue pas l'extracteur...

Salut,

C'est juste, en fait il faut que le volume corresponde sans jamais être inférieur, sauf pour ton 225m³ qui peut fonctionner avec un filtre de 160m³.

En fait tu fait avec le choix que tu as dans ton growshop, la section doit être la même et les volumes plus ou moins équivalents.

+

ok merci G2loQ pour ta réponse

donc si je récapitule: Filtre toujours équivalent ou plus gros que la ventilation.

sinon pourquoi mon 225m3/h fonctionnerait quand même avec un filtre de 160m3/h, je ne saisi pas bien l'exception...

re ..

l'"inconvenient" si y en a vraiment un !!

c'est que la depression créée par ton extracteur dans la chambre ... sans filtre ..( debit d'extraction superieur a la capacité de l'intraction )va se deplacer( en partie) à l'interieur du filtre ..c'est pas un drame ..

nos extracteurs sont souvent surdimentionnés quant au renouvelement d'air pour le canna .. parce qu'on les utilise souvent plus pour evacuer les calories que pour le renouvellemnt de l'air ..

slt BaSTaRd

En fait ya deux modeles de RVK 125mm ..

RVK 125E2-A1 - diam. 125 mm - Débit 220 m3/h

RVK 125E2-L1 - diam. 125 mm - Débit 385 m3/h

C'est une source growshop .. pas SYSTEMAIR !! :-P

Moi aussi ça m'a surpris surtout apres avoir acheté mon pack homebox HPS etc .. en promo, l'année derniere ..!! grrr

bref ..

le filtre a charbon n'est pas toujours utile .. depend des variétés .. pour ceux qui ont pas forcement les moyens .. attendre d'avoir une herbe qui pue grave avant de s'equiper ..!!

++ et BANZAÏ !!

Invité basstard

Re,

slt BaSTaRd

En fait ya deux modeles de RVK 125mm ..

RVK 125E2-A1 - diam. 125 mm - Débit 220 m3/h

RVK 125E2-L1 - diam. 125 mm - Débit 385 m3/h

Données constructeur :

RVK 125E2-A1 - Débit maxi = 250m3/h

RVK 125E2-L1 - Débit maxi = 310m3/h

Merci les informations des growshops...

le filtre a charbon n'est pas toujours utile .. depend des variétés .. pour ceux qui ont pas forcement les moyens .. attendre d'avoir une herbe qui pue grave avant de s'equiper ..!!

C'est vrai que ça n'est nécessaire dans tous les cas mais comme on dit: "Prudence est mère de sûreté". Il y a aussi la possibilité d'utiliser un ioniseur qui représente un investissement moins important par contre je suis un peu sceptique quant à leur efficacité avec des variétés très odoriférantes.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.