1er jdc;première fois; kit 400w; graines mazar,blueberry,white widow


Messages recommandés

Bonjour à tous et bievenue sur mon JDC ! Bonne lecture

 

 

 

Voila, ca fait plusieurs mois que j'hésitais a me lancer dans la culture intérieur et c'est bon je me suis jeté à l'eau

 

Donc voilà, quitte à se lancer dans la culture en intérieur je préféré y mettre le prix une bonne fois pour toute.

 

Mon équipement:

 

- EXTRACTEUR RVK 680 METRE CUBE/HEURE

- UNE BLUE BOX 1M/1M/2M

- KIT 400 W POWERPLANT SUPER HPS ET MH

- 4 GRAINES 100% FEMINISEES (de DUTCHPASSION): BLUEBERRY, WHITE WHIDOW, EUFORIA, MAZAR.

- PAIRES D'EASY-ROLL

- 1 VENTILATEUR DE 25 CM DE DIAMETRE

- ENGRAIS BIONOVA:

- BIOROOTS 250ml

- BN PK 13/14 1l

- BN SOL 1L

- DES POTS ( 3 tailles differentes)

- DANS UNE SEMAINE UN THERMOMETRE-HYGROMETRE

- UN PROGRAMMATEUR AUCHAN!

 

J'crois que j'ai rien oublié de spécifier sur mon équipement.

Beh voila j'ai lancé les graines à germer hier soir (28/08/07), j'y ai jeté un coup d'oeil et sa commence à sortir donc je suis bien content que tout se passe bien!

Mise a part le fait que je sois impatient et tres réjouit de commencer à cultiver en intérieur, j'appréhende le bruit de l'extracteur qui est trés bruyant et j'ai peur que cela soit trop génant.

 

Pour l'instant, j'ai aucun photo de mon installation, j'en metrai ce week end. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola Poliweed,

bienvenue dans la communauté, tu rentres dans une belle aventure vraiment, mais attention la culture IN est très addictive!

Ton projet me semble bien mur, je cherche un oubli quelque part mais rien ne me saute aux yeux.

Pourrais tu nous décrire un peu ton espace de culture? ne serait-ce que les dimensions.

Mise a part le fait que je sois impatient
tu vas voir ça se soigne, la cannabiculture est un excelent remede quand à cette pathologie.
j'appréhende le bruit de l'extracteur qui est trés bruyant et j'ai peur que cela soit trop génant.

tu cultives dans ta chambre??

 

En tout cas bonne chance à toi et mets nous vite des tofs qu'on visualise un peu tout ça.

 

PS: si t'insistes pas sur ta police vert clair je crois que personne ne t'en voudra :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh mon espace de culture, c'est une homebox de 1m sur 1m sur 2m de hauteur

Pour ce qui est du bruit de l'extracteur, je u=cultive dans ma chambre donc pour le reglage du 18/6 de la croissance je laisserai dormir les pieds de minuit a 6h du mat pour pas que sa me gene!

Pour les photos, j'en mettrai demain en fin de journé normalement mais pour l'instant il n'ya pa gran chose a voir ! ( sauf mon instalation)

 

A demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon beh dsl j'ai toujours pas de foto a vous faire partager, bon pour l'instant y'a pas grand chose à voir mis a part le fait que j'ai empoté mes graines qui ont germé.

Donc tout ca est mis dans les pots, leurs petites tetes ne sortent pas encore mais sa risque de ne pas tarder. :-P

 

Allez à bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne vais pas pouvoir mettre des photos je n'ai pa recu encor l'appareil et je n'aurai accé a internet que vendredi prochain.

Sinon les graines ont sorti leur nez dehors elle vont bien!

 

Allez a la semaine prochaine! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je u=cultive dans ma chambre donc pour le reglage du 18/6 de la croissance je laisserai dormir les pieds de minuit a 6h du mat pour pas que sa me gene

 

Hello Poliweed :) je vois qu'on a un peu près le même matos ( sauf les 400w ) ça fait plaisir surtout qu'on a lancé notre première culture en même temps ça va être sympa à suivre :)

 

Je cultive aussi dans ma chambre juste à coté de mon lit ( ma tête est à 50cm de l'extracteur ;-) ) et j'avoue que c'est pas facile pour dormir mais j'ai adopté une paire de boules quies et ça marche plutôt bien !!!

 

laisser dormir les pied de minuit à 6h du matin oké mais uniquement la lumière ! l'extracteur dois fonctionner tout le temps ( en tout cas même la nuit ) carla nuit, les plantes ne font pas de photosynthèse mais elles continuent de respirer donc elles ont besoin d'un renouvellement de CO²...

 

 

Voilà donc je te conseille les boules quies sauf si tu as le sommeil bien lourd ;-)

 

 

Bonne culture je repasserai te voir vivement les photos !!!

 

 

++++++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'extracteur la premier semaine il é pa forcémen nécessaire quil marche en continu la nuit vu ke el mesure que kelk centimetre! Pour ski é des boulquies si jen mé c sur ke je me reveilleré jamé pr allé tafé!

Allé a la semaine prochaine et merci guerillo pr ton rappel

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PoliWeed, j'ai moi aussi une configuration assez semblabe sauf que j'ai plus le placard dans ma chambre car je trouve trop important d'avoir les oreilles reposé, surtout si t'habite en ville.

En plus d'avoir le même matériel je fais pousser aussi la BlueBerry et White Widow, j'ai lancé la germination 2 jours avant toi ET j'ai choisi le même avatar :-?

 

Avec toute ces similitudes je me vois obliger de suivre ton avancé :-D:-D:-D j'ai par contre deja une expérience en Indoor mais je suis presque autant excité qu'a la premiere fois.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Poliweed

 

En voilà une belle box bien organisé .

(il dise que c'est facile a monté , mais tout seul avec une bache plié dans tout les sens avec plan en anglais ,galere....)

 

En tout cas pour ta premiere culture en effet tu investi

en c'est tout a ton avantage .....

 

de plus tu as eu une bonne idée de ne mettre que 4 plants pour ta premiere ,en plus feminisé.. :-)

cela t'enleve deja une angoisse...

 

et se serra plus facile a geré ,tu as tout a fait raison....

 

voilà un jdc qui commence bien :-)

 

manque plus que les tofs, d'ailleur pour les mettres va voir ceci:

photo

 

pensse a investire dans un brumisateur ,car l'hygro est pluto faible dans une box ,surtout dans ta chambre....

 

rhoooo kescequecqueça:

il é pa forcémen nécessaire quil marche en continu la nuit vu ke el mesure que kelk centimetre! Pour ski é des boulquies si jen mé c sur ke je me reveilleré jamé pr allé tafé!
:P

 

 

allez chao ++

 

Nemo

 

jdc/box/Skunk/Ice/orange bud

 

 

ha oui aussi ne prend pas ce conseil

carla nuit, les plantes ne font pas de photosynthèse mais elles continuent de respirer donc elles ont besoin d'un renouvellement de CO²...

 

desolé Guerillo...

 

Voir aussi CO²

 

 

edit(il y a eu malentendu)

 

co² ajouté que la journée

pas de co² "ventilation 24/24"

 

ce que je fais perso ,je n'ai pas de co² ,j'utilise des pastille (je ne sais pas si cela marche ,premiere fois que je l'utilise)

dans un sceau de 10l placé devant l'intraction , je change l'eau tout les deux jour sans ajustement de ph....

sceau que je referme la nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui aussi ne prend pas ce conseil

Citation :

 

carla nuit, les plantes ne font pas de photosynthèse mais elles continuent de respirer donc elles ont besoin d'un renouvellement de CO²...

 

Hello Nemo peux tu m'expliquer pourquoi il ne devrai pas suivre ce conseil ? c'est un des premiers trucs que j'ai appris quand j'ai commencé à suivre des cours d'horticulture il y a 4 ans donc je vois pas en quoi c'est faux .. Peux tu m'éclairer ? ( je te dis pas ça méchament jte rassure ;-) )

 

++

:P

 

 

( Vas jeter un piti coup d'oeil sur mon jdc j'aurai p-e ossi besoin de tes conseils ;-) )

https://www.cannaweed.com/forum/post-588235_65940_2_0.html#588235

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu arroses trop.

 

Comme on te l'a conseillé, fais fonctionner ton extraction 24/24, ça permet de limiter l'hygro pendant la période de nuit et d'éviter les problèmes de moisissures ou bactéries.

 

Est ce que tu ventiles aussi la nuit ? Sinon, fais le aussi, mais au début, ne diriges pas ton ventilo directement sur tes plantes.

 

Sinon, merci de ne pas utiliser le style sms, ton jdc est très difficile à lire...

 

D'ailleurs, j'ai pas lu grand chose mais aux vues de tes dernières photos, ton substrat semble détrempé...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

D'ailleurs, j'ai pas lu grand chose mais aux vues de tes dernières photos, ton substrat semble détrempé...

 

 

 

C'est à dire ?

[/quote']

 

 

Mazar en mode trisomique et pas tres bonne état ceci étan dit c'est le meilleur de tous!

cb977.jpg

 

Blueberry qui va pas tres bien non + kom vous pouvez le voir!

eac3ed.jpg

 

White widow idem!

2137c7.jpg

 

Euforia c'est la meme chanson!

c5b19d.jpg

 

Dites moi ce ue vous en pensez et si vous avez des solutions pour remediez a tous ca!

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.