[1ier JDC][Thaï][indoor][ecos 23w][SMOKETEST][herma]


Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà une disaine de jour que j'ai recommencer une nouvelle culture et je voudrais vous faire profiter de l'évolution de ma plante ^^ malheureusement je n'ai plus d'appareil numérique... mais le gsm suffira :-D

Mon germoir est une boîte à chaussures tapissée d'alu (j'avais pu de mylar ><) et de papier blanc. J'ai confectionné un réflecteur de lumière en carton recouvert d'alu ! En dessous du réflecteur, une lampe eco de 23W.

germoir.jpg

Passons à la première étape :
après d'innombrables tentatives de germination, j'opte définitivement pour la technique la plus simple : on laisse les graines dans un verre d'eau reposer tranquillement dans le germoir avec la cycle j/n de 13h :-D

2) Après 5jours (!) la graine a germé . Je l'ai mis en pot (1cm de prof.) dès que le germe eu un petit centimètre . Mon terreau est un terreau universel qui est mis dans un petit pot en tourbe sèche qui elle même est dans un plus grand pot en plastique également rempli de terreau . Ce pot est toujours dans mon germoir (j'ai remonté un peu la lampe) avec toujours un cylce j/n de 13h . J'ai donné à boire 1/4 de verre d'eau le matin et j'arrose légèrement le soir.

3) après 3jours le cotylédon était déjà bien sorti. Je garde toujours le cycle de 13h de lumière et j'arrose encore de la même façon :-)

Le cotylédon :

cotelon.jpg


Voilà :-) dès que la première paire sera sortie je posterai une meilleure photo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yO!

 

OH ? t'as mis une graine à germer à la lumière ???

Et cette graine tu l'as d'ou ?

 

ouaip à la lumière comme ça boite fermée j'ai tout juste 25°C :-D

et euh celle-là c'est une graine de super thaï d'un pote qui cultive en placard ^^

 

Pourquoi un cycle de 13H ?

 

bas je sais pas pourquoi 13h... comme ça elle prend tout son temps pour pousser :-D (c'est ma dernière graine donc je fais gaffe ^^)

 

 

 

et oui oui cotylédon :roll:

ah oui, le problème c'est que si je passe en 18h de lumière je devrai arroser 3fois au lieu de 2 :-P:davb:

j'augmentrai progressivement le temps de luminosité p-e plus tard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

eh t'es marrant toi dis donc :-D , vaut mieux arroser 3 fois par jour que de ne plus arroser d'ici 2 ou 3 semaines... tu devrais écouter les conseils dit plus haut et passer en 18/6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, le problème c'est que si je passe en 18h de lumière je devrai arroser 3fois au lieu de 2 :roll:

j'augmentrai progressivement le temps de luminosité p-e plus tard ^^

2 fois pas jour ???? c'est pas un peu beaucoup ...

je te conseil vivement de passer en 18/6 car tu vas avoir des souci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois pas jour ???? c'est pas un peu beaucoup ...

je te conseil vivement de passer en 18/6 car tu vas avoir des souci a+

 

salut hitre,

ça dépend, avec une lampe qui chauffe et un ventilo qui force le séchage du substrat pourquoi pas.

 

Le problème c'est qu'en t'en arrive à arroser à la lumière et donc risque de brulure.

 

En tout cas là ma session actuelle par exemple en pot de tourbe de 8x8 un arrosage quotidien suffit pas, c'est sec de chez sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ventilo qui force le séchage

je ne vois aucun ventilo...

et je pense sérieusement a voir son plant que arroser 2 fois par jour c'est un peu trop a mon gout mais bon peut-etre qu'il arrose avec 5 ml a chaque arrosage .

Le problème c'est qu'en t'en arrive à arroser à la lumière et donc risque de brulure.

si tu ne mouille pas les feuilles je ne vois pas ou est le risque.

En tout cas là ma session actuelle par exemple en pot de tourbe de 8x8 un arrosage quotidien suffit pas, c'est sec de chez sec

c'est bien ce que je dis ca dépend des conditions ...

et puis une chose est sur il doit passer en 18/6 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 hitre

 

un ventilo qui force le séchage

 

Surtout qu'un ventilo même puissant sèchera que la surface de ton substrat en aucun cas en profondeur...

 

Enfin s'il veut pas passer en 18/6 tant pis, il comprendra par la suite...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 18/6 je vais faire ça progressivement...

et pour le ventilo c'est prévu dès l'apparition des premières feuilles !

à oui ^^ j'arrose pas bcp bcp (genre 4fois avec une spitroule^^)

et pour le reste je tpe de l'eau dans la coupelle en dessous du pot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 18/6 je vais faire ça progressivement...

pour quel raison.

tape la maintenent en 18/6 non di djou, maintenent si les conseils que l'on te donne ne change en rien ta manier de t'occuper de ton plant ne poste pas de sujet dans culture Novices et Débutants poste simplement dans journal de culture perso enfin ...

à oui ^^ j'arrose pas bcp bcp (genre 4fois avec une spitroule^^)

et pour le reste je tpe de l'eau dans la coupelle en dessous du pot .

alors tu doit attendre que la surface de ton terreau soit sec pour arroser de nouveau ca évite les risques de sur arrosage et pour l'eau dans ta coupelle quel raison di mettre de l'eau au contraire vide toujours ta coupelle ou bien ce que tu peux fair c'est recupairé l'eau du trop plein qui sécoule pour ré arroser par la suite voila maintenent fait ce que bon te semble et bonne chance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé un peu ma façon de faire... je mis la pousse dans un placard plus grand : 1 lampe éco 15W, 1 lampe eco 23W, une lampe Hi-pin Halogen 60W de chez sylvania, température 26-27°C et cylce j/n de 18/6 et un tit ventilo :-)

 

 

je n'arrose jamais quand c'est encore humide et j'en suis à 3fois par jour maintenant ^^

 

je posterai une photo demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de la première paire :-P

Elle a l'air en pleine forme ^^

la deuxième fait déjà sont apparition (trop petite pour être sur la photo ^^')

 

 

Petit plan d'ensemble :

 

1ierepaire1.jpg

 

 

et un gros plan sur la plante :

 

1ierepaire2.jpg

 

 

Voilà, quand la deuxième paire sera sortie je retaperai des photos ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Me revoilà ^^

 

ma petite plante tige mais s'épanoui quand même bien ^^

La troisième paire de feuille est en train de sortir :-D

 

vous pensez que je dois mettre de l'engrais ? :-)

 

ah ouais, la plante a tigé car la lampe était trop haute au début ^^ maintenant la plante se tasse :-D

 

bon voilà les photos : ;-)

 

3iemepaire1.jpg

 

3iemepaire2.jpg

 

(pas de commentaire sur mon programmateur ^^)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sympas ta petite plante. très belle a part le tigeage ! Ouai je pense que tu peux commencer l'engraissage avec un engrais de croissance par très petite dose et t'augmente de plus en plus.

 

Et ton halogène je suis pas sure qu'il serve a quelque chose pour ta plante a part chauffer...

 

bonne culture !!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ça devient pas mal ce petit pied.

dommage qu'il est filé un peu..met un petit tuteur aprés ça ira, elle devrait se tasser maintenant avec la lumiére plus basse.

tu comptes passer a une lampe HPS aprés ou laisser des ECO ?

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.